C'est pas faux... J'aime bien moi rien apporter au débat quelques foisJeepy a écrit : C'est pas ça.
C'est que le post auquel tu fais référence n'apportait effectivement rien au "débat".
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Vos casques
- sacolo
- Membre régulier(e)

- Messages : 180
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6810
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Vos casques
Je m'en suis acheté un, le GT-Air Wanderer TC-1, noir mat et rouge, c'est mon cadeau de Noël.FIFFY58 a écrit :floydovich a écrit :Hello,
Je viens de m'acheter le Shoei GT Air.
Rien a dire, top. J'étais parti pour acheter un schubert C3, mais une fois essayé, très mal à l'aise et après plusieurs essais de modulables je suis revenu sur des intégraux...
Nouvel essais du schubert s2 puis le Shoei, plus à l'aise dans le Shoei et meilleure ventilation m'ont invaincu.
Le peu de km je suis satisfait
Hello ... Je songe à changer mon scorpion exo 1000 air 11 et je lorgne vers ce casque http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... urney-TC5/
Si vous avez des avis sur ce casque ou d'autres équivalents avec visière solaire obligatoire.. Je suis preneur


Je dois dire que j'en suis très satisfait. Après mon Arai Quantum-V ça change énormément. Le Arai n'avait pas de bavette digne de ce nom, donc plein de remous dans le casque derrière la bulle du VFR, là plus rien ne rentre. Le casque est bien insonorisé, mais ne dispense pas d'utiliser des bouchons, sauf en ville. D'ailleurs, mieux vaut prévoir des bouchons avec atténuation réduite, éviter les No-Noise ou les Alvis Mk4 en ville, on n'entend quasiment plus rien.
L'installation des écouteurs du Scala Rider est pratique avec les logements prévus, c'est juste un peu galère de remettre les caches d'oreillettes par dessus avec la mousse qui presse dessus, et la pince force un peu pour passer entre la coque et le polystyrène d'amortissement des joues, mais çà passe.
La tenue est très ferme sur la tête, les oreilles ont du mal à passer le bas du casque étant très près du cou pour empêcher les remous d'air, faut glisser les doigts sous les mousses pour bien mettre ces dernières en place autour des oreilles, mais ça se fait bien et une fois installé, c'est tout confort.
Les aérations sont efficaces, et pas bruyantes pour autant. Et le Pinlock très large ne gène plus la vision comme sur mon Arai.
Seuls bémols, l'absence de boucle Double-D pour quand on y est habitué, une visière qui s'ouvre un peu trop sur le premier cran pour lorsqu'on veut juste aérer un peu plus que le simple filet d'air du loquet de déverrouillage, et un écran solaire intégré un peu trop court (le bas de l'écran me gêne un peu quand je veux regarder mes rétros, question d'habitude) et qui s'embue facilement par temps froid (ne pas hésiter à ouvrir les ventilations quand on roule, et à ouvrir la visière à l'arrêt en ville).
- hf38
- Superstar !!!

- Messages : 7689
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 214 fois
Re: Vos casques
Wow ,il jette dans cette couleur
Sans surpise, des remarques analogues à mon ressenti sur le Neotec : cran de visière mini trop large pour laisser juste un filet d'air et isolation tellement bonne ...qu'on éprouve souvent le besoin de rouler visière ouverte.
Sans surpise, des remarques analogues à mon ressenti sur le Neotec : cran de visière mini trop large pour laisser juste un filet d'air et isolation tellement bonne ...qu'on éprouve souvent le besoin de rouler visière ouverte.
- FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3241
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Vos casques
Merci beaucoup Adrien pour ce test vecu grandeur nature
.. De toutes façons un casque parfait je ne sais pas si ca existe.. Le fait que la visière n'a pas de cran (juste pour laisser passer un filet d'air) comme sur le scorpion exo c'est dommage... Mais bon..
En tout cas je vais reflechir sérieusement à la question car après avoir fait le tour des possibilités c'est celui qui me botterait le plus... pour les couleurs j'aime le tien ou http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... urney-TC1/
pour la taille ... normale, taille petit ou..???
Question bête... Moto noire et pilote tout de noir vétu.. Ca vous choque le fait de prendre un casque avec des parties rouges sans rapport avec la couleur de la moto??
En tout cas je vais reflechir sérieusement à la question car après avoir fait le tour des possibilités c'est celui qui me botterait le plus... pour les couleurs j'aime le tien ou http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... urney-TC1/
pour la taille ... normale, taille petit ou..???
Question bête... Moto noire et pilote tout de noir vétu.. Ca vous choque le fait de prendre un casque avec des parties rouges sans rapport avec la couleur de la moto??
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

- Messages : 6810
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Vos casques
Il y a bien un cran pour laisser passer un filet d'air, ce n'est pas sur le pivot de la visière, mais au niveau de la patte pour passer le doigt et relever l'écran, ça fait un petit ergot qui se verrouille sous le joint. Si on le soulève et qu'on le décroche, ça décolle l'écran du joint, et ça laisse passer un filet d'air ; mais on ne sent ce filet d'air qu'en roulant, à l'arrêt c'est pas assez ouvert.FIFFY58 a écrit :Le fait que la visière n'a pas de cran (juste pour laisser passer un filet d'air) comme sur le scorpion exo c'est dommage... Mais bon..
Sur mon Arai, il n'y avait pas de cran à la visière, elle tenait par friction, c'était pratique parce qu'on pouvait l'entrouvrir comme on voulait pour laisser passer plus ou moins d'air, je pouvais avoir une position qui me permettait de respirer de l'air frais à l'arrêt sans avoir d'air dans les yeux en roulant.
Là, ce n'est plus possible : soit j'utilise l'ergot de verrouillage et j'ai un filet d'air en roulant mais pas à l'arrêt, soit j'ouvre la visière au premier cran et j'ai de l'air à l'arrêt mais de l'air dans les yeux en roulant.
Disons que ça taille correctement, la correspondance tour de tête/taille du casque est respectée, j'ai un tour de tête de 58 cm et j'ai du prendre un M (57/58), le L (59/60) était trop large et flottait un peu. J'ai même pas essayé le S vu comme j'avais déjà un peu du mal à rentrer dans le Mpour la taille ... normale, taille petit ou..???
Non, perso ça me choque pas. Par contre, j'ai pas envie de voir mon casque partout à tous les coins de rue, merde !!Question bête... Moto noire et pilote tout de noir vétu.. Ca vous choque le fait de prendre un casque avec des parties rouges sans rapport avec la couleur de la moto??
Par contre, à savoir, le noir mat, c'est salissant. On voit bien les traces de doigt.
- FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3241
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Vos casques
Grand merci à toi Adrien pour toutes ces précisions ... T'inquiètes si je dois en prendre un ... Je prendrai celui que j'ai mis en lien
Reste plus qu'a bien réflêchir et peut être l'essayer en live avant.. On verra la suite..
A bientôt sur les routes

Reste plus qu'a bien réflêchir et peut être l'essayer en live avant.. On verra la suite..
A bientôt sur les routes
-
phillo69
- Membre fidèle

- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:03
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
- Localisation : dans les vignes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
bienvenue au club des GT-AIR Adrien.
Fiffy n'hésite pas, tu ne le regretteras pas

Fiffy n'hésite pas, tu ne le regretteras pas
Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à
Cbf 1000 F : de 0 à
- FIFFY58
- Superstar !!!

- Messages : 3241
- Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- Localisation : Yonne (Auxerre)
- A remercié : 178 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Vos casques
Merci Philippe du conseilphillo69 a écrit :bienvenue au club des GT-AIR Adrien.
Fiffy n'hésite pas, tu ne le regretteras pas
-
CBFmilou
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Messages : 19
- Enregistré le : lun. 3 mars 2014 15:46
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006 pack clim
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Moi j'ai un AGV Ti-tec payé une fortune (600€), il est léger, beau, numéroté mais c'est une cata au niveau du bruit ! et c'est vraiment gonflant a la longue
Je suis vraiment déçu et ne reprendrai pas cette marque, je me demande pourquoi Valentino Rossi porte ce casque ?? je savais pas qu'il était sourd
Je suis vraiment déçu et ne reprendrai pas cette marque, je me demande pourquoi Valentino Rossi porte ce casque ?? je savais pas qu'il était sourd
- plexy
- Membre fidèle

- Messages : 290
- Enregistré le : jeu. 28 août 2008 10:12
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Vos casques
CBFmilou a écrit :Moi j'ai un AGV Ti-tec payé une fortune (600€), il est léger, beau, numéroté mais c'est une cata au niveau du bruit ! et c'est vraiment gonflant a la longue![]()
Je suis vraiment déçu et ne reprendrai pas cette marque, je me demande pourquoi Valentino Rossi porte ce casque ?? je savais pas qu'il était sourd
le système d'aération, qui est prévue pour les pistards, est un peu bruyant, mais en contre partie tu transpire peu l'été ;o)
j'ai le Ti-tec et un autre avg d'entrée de gamme, et la différence de confort et de bruit est quand même énorme et en faveur du Ti-tec que j'ai d'ailleurs payé moins de 200€ en déstockage
- floydovich
- Devient accro....

- Messages : 656
- Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 18:59
- Votre moto (type, année, couleur) : Elops 920 E
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Vos casques
Salut,FIFFY58 a écrit :floydovich a écrit :Hello,
Je viens de m'acheter le Shoei GT Air.
Rien a dire, top. J'étais parti pour acheter un schubert C3, mais une fois essayé, très mal à l'aise et après plusieurs essais de modulables je suis revenu sur des intégraux...
Nouvel essais du schubert s2 puis le Shoei, plus à l'aise dans le Shoei et meilleure ventilation m'ont invaincu.
Le peu de km je suis satisfait
Hello ... Je songe à changer mon scorpion exo 1000 air 11 et je lorgne vers ce casque http://www.icasque.com/Casque-moto/Inte ... urney-TC5/
Avec le recul... pourrais tu m'en dire plus ?
Je suis en taille L sur le scorpion et je pense me diriger vers la même taille pour le futur casque.. Comme ca serait un achat via le net sans essayage préalable...
Si vous avez des avis sur ce casque ou d'autres équivalents avec visière solaire obligatoire.. Je suis preneur
Fourchette de prix entre 250 et 500 euros environ (voir promos)
Merci d'avance![]()
J'en suis toujours satisfait rien a dire et j'en voit sur de pplus en plus de têtes.
Dans tous les cas va essayer si tu change de marque, perso comme indiqué je voulais un C3 et tres mal a l'aise alors que d'autres y sont tres bien.
Pour la couleur j'ai le gris mat tres sobre et passe partout payé dans les 425€ en magasin
-
Nono41
- Membre régulier(e)

- Messages : 107
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 13:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Bonjour à tous,
Pour ceux qui envisagent l'achat d'un intégral, voici le résultat du classement, par Moto Magazine du mois de mars, du test effectué sur des intégraux. Il donne le classement suivant : Scorpion Exo 500 (9/10); Airoh Movement (8/10); Caberg Ego (8/10); HJC IS-17 (8/10); Shark S900 C (7/10); Nolan N86 (7/10); AGV K3 SV (7/10). Après c'est au goût et à la raison de chacun de décider.
Bonne route à tous.
Pour ceux qui envisagent l'achat d'un intégral, voici le résultat du classement, par Moto Magazine du mois de mars, du test effectué sur des intégraux. Il donne le classement suivant : Scorpion Exo 500 (9/10); Airoh Movement (8/10); Caberg Ego (8/10); HJC IS-17 (8/10); Shark S900 C (7/10); Nolan N86 (7/10); AGV K3 SV (7/10). Après c'est au goût et à la raison de chacun de décider.
Bonne route à tous.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.(Proverbe chinois).
- Skales
- Membre actif / active

- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
Attention concernant le test de Moto Magazine, c'est bien un test de casques intégraux, mais a un prix plancher de 200€
- nours01
- Superstar !!!

- Messages : 5585
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 84 fois
- A été remercié : 228 fois
Re: Vos casques
Steve54 a écrit :Et quels sont les différents critères de notation![]()
![]()
"budget minimal, protection intégral; trouver un casque intégral avec pare soleil aux perf satisfaisantes pour 200 roros, c'est possible"
voilà l'intitulé de l'article de m..o m......e de mars
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
