Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Arclusaz
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013 20:12
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500N 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Arclusaz » mar. 5 févr. 2013 17:45

Yo,

Quel est le tarif pour ce casque stp ?

315 € chez dafy moto

Avatar du membre
Triskell
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : ven. 17 août 2012 13:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800 RC46D
Localisation : Montpellier
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vos casques

Message par Triskell » mer. 6 févr. 2013 20:39

LS2 FF396 CT2 taille L : 1430 grammes
Kit scala rider g4 qui sera enquillé dedans : 135 grammes

Comparé au scorpion exo 750, il a l'air de moins siffler, mais aussi de moins isoler des bruits extérieurs (d'ailleurs, je sens l'air me chatouiller l'arrière des oreilles à travers les mousses)

Très bien équilibré, visière fumée à tester mais elle a l'air un chouilla plus opaque que celle d'origine de l'exo 1000.

Les branches de lunettes (les miennes sont en plastique souple) passent en forçant un peu plus que sur l'exo 750. Pas de passage dédié contrairement à certains casques, mais ça n'a pas l'air de forcer (de toute manière, les miennes ne se casseront jamais vu le matériau... mais ça n'a pas l'air de faire forcer la peau à la longue)

Bref, je l'ai que depuis une heure et :lo:

Edit : Surprise en démontant les mousses : Des emplacements pour les écouteurs du scala, ou autre, sont pré-creusés dans la mousse !
CBF600SA 2009 : 13000 -> 19000km,
VFR800 RC46D 2000 : 48000 -> ...

Avatar du membre
Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 296
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
Localisation : Val de Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Michaël » dim. 3 mars 2013 12:53

Je suis tout nouveau dans le monde de la moto, mais je me permets de donner mes impressions sur mon casque.

Mon mono de moto école m'avait conseillé de mettre à peu près 300€ pour un bon casque. Je suis donc allé sur la N20 chez Yamaha, moi jeune néophyte n'étant jamais monté sur un 2 roues autre que mon vélo. J'ai donc pu bénéficier d'un service sympathique et de précieux conseils.
J'ai donné mon budget, la vendeuse m'a présenté plusieurs casques, puis elle m'a montré un présentoir jute derrière moi... Je regarde... SHOEI à 800€ :shock:
Et juste en dessous un SHOEI XR1100 Finition Marquez en fin de série OO 269€ au lieu de 550€ :mrgreen:

Je l'ai regardé, je l'ai essayé, je l'ai adopté. Bon sang qu'elles sont belles les gravures tribales dans les parties rouges :slurp:
Après plusieurs utilisations dans différentes conditions:

été sur le plateau en plein cagnard: c'est rude, c'est humide, mais je ne crois pas que ce soit la faute du casque
fin d'été en circulation: génial, des aérations partout ouvrables sur 2 crans, on sent bien l'air circuler de bas en haut et on n'étouffe pas
actuellement: on n'a pas froid à la tête, même si on laisse de l'aération

L'isolation acoustique est très bonne, on le sent quand la visière épouse le joint au moment de la fermer

Il y a de la place dans ce casque, pourtant les joues sont bien maintenues et le crane aussi

C'est vrai qu'après plusieurs heures on a un beau triple iroquois à cause des mousses... m'enfin...

Houlah! J'ai bien raconté ma vie là... J'espère en tout cas que mon ressenti aidera, reste à voir à l'usure (dans le temps hein! pas sur le bitume :P )
Vu le prix je n'ai pas hésité, et pour l'instant je ne regrette pas.
Image
Bonne route à tous, à bientôt ;v
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par mapi » dim. 3 mars 2013 14:23

Effectivement à ce prix, s'il convient à ta tête tu aurais eu tort d'hésiter.
J'ai également un XR1100 (acheté plus cher :cry2: ) que j'aime beaucoup. Il est effectivement très aéré et donc un peu bruyant (mais je ne roule pratiquement jamais sans bouchons). Il est léger, ce qui est pour moi primordial et ma tête aime bien les shoei aussi :D
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JGab » dim. 3 mars 2013 15:54

J'ai aussi un XR1100, c'est un excellent casque. Outre que les aérateurs sont difficiles à manœuvrer, je lui reproche surtout d'être trop aéré, pour le coup : quand j'ouvre les prises d'air (celles du haut), inévitablement j'ai des insectes qui se précipitent dedans. Du coup, j'ai tendance à les laisser fermer, en été, ce qui gâche le plaisir en me privant d'une ventilation agréable. Je suppose que le courant d'air généré par ma bulle haute aboutit précisément à cet endroit... Un grillage règlerait ce défaut.

Le mien, par contre, est blanc et noir tout bête. Je l'ai acheté pour remplacer un autre XR1100 plus travaillé et qui avait rempli son contrat lors d'une chute. Mais lors du remplacement, le distributeur n'avait plus qu'un modèle à ma taille.

Avec une visière demi-teinte, pour combler le manque de visière solaire intérieure, il devient royal.

J'aime beaucoup le tien. n|nn
Image

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Vos casques

Message par ludo86 » dim. 3 mars 2013 17:13

Lorsque j'ai voulu changer j'ai essayé plusieurs casques et c'est le XR1100 qui m'a tout de suite convenu. Très bon casque.

Concernant les aération c'est vrai que ça ventile fort :mrgreen: ... Une grosse mouche avait même réussi à rentrer en roulant et me chatouillait la tête .... obligation de s'arrêter immédiatement car assez désagréable comme sensation... :mrgreen:

@ JGab : La visière n'est-elle pas trop teintée pour la nuit ou la tombée de la nuit ? Car je pose la question d'un éventuel changement de visière (quelques rayures qui commences à devenir gênantes.)
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par mapi » dim. 3 mars 2013 18:03

Sur mon ancien multitec j'ai une visière transparente et une demi-teintée. Je n'aime pas tellement car je la trouve au contraire insuffisamment teintée par franc soleil d'été.
Au final je préfère porter des lunettes de soleil.

Pour les insectes je suis d'accord avec vous il m'est arrivé une ou deux fois d'en retrouver à l'intérieur....mais des petits modélès :mrgreen:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JGab » dim. 3 mars 2013 18:50

ludo86 a écrit :@ JGab : La visière n'est-elle pas trop teintée pour la nuit ou la tombée de la nuit ? Car je pose la question d'un éventuel changement de visière (quelques rayures qui commences à devenir gênantes.)
;v
Il y a plusieurs taux de teinture. J'ai pris une 10%, et aucun problème de ce côté-là. La vision est évidemment plus sombre qu'avec la visière non teintée, mais on ne s'en aperçoit qu'au tout début. Après, on prend vite l'habitude. Même la nuit, elle ne me gêne pas (mais les trajets que je peux faire de nuit sont rarement bien longs).

Les demi-teintes sont progressives, le haut de la visière étant teinté nettement plus que le bas, comme pour un pare-soleil de BAR. Et tu apprends vite à positionner inconsciemment la tête en fonction de la luminosité. Cela dit, nos yeux sont tous différents, alors l'idéal serait que tu puisses essayer.

La solution de changer de visière en fonction du temps ne me plait guère. Elle oblige à transporter l'alternative, au risque de l'abimer, et oblige à s'arrêter pour changer. Et les lunettes de soleil, ça ne colle pas. En tout cas pas les miennes, qui sont aussi des lunettes de vue et sont loin de me manger le visage. Du coup, elles ne me protègent pas assez sur la moto.
Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos casques

Message par hf38 » dim. 3 mars 2013 19:08

Pour les adeptes de Shoei ET des intégraux, il y a maintenant un modèle avec écran solaire dans leur gamme : le GT air.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JGab » dim. 3 mars 2013 20:01

hf38 a écrit :Pour les adeptes de Shoei ET des intégraux, il y a maintenant un modèle avec écran solaire dans leur gamme : le GT air.
J'ai beau aimer changer de casque régulièrement, je doute que Mme JGab se laisse convaincre, cette année, vu que je veux aussi acheter un nouveau blouson... et que j'ai toujours le carénage gauche à réparer. :mrgreen:

Une visière demi-teinte (je dois d'ailleurs en acheter une nouvelle, la précédente a mal supporté que je ne sais quel collègue joue avec mon casque en mon absence), c'est cher (de l'ordre de 80 roros, si je me rappelle bien), mais quand-même pas autant qu'un nouveau casque. :lol:
Image

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vos casques

Message par NiniLaFrime » dim. 3 mars 2013 23:29

hf38 a écrit :Pour les adeptes de Shoei ET des intégraux, il y a maintenant un modèle avec écran solaire dans leur gamme : le GT air.
Trop cool, y en a un jaune assorti à ma Yellow Submachine OO
... par contre, si il n'y a pas de jugulaire double-D, c'est compromis
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Vos casques

Message par hf38 » lun. 4 mars 2013 08:51

NiniLaFrime a écrit :... par contre, si il n'y a pas de jugulaire double-D, c'est compromis
Bah pourquoi ? :///
Quand tu vois l'aspect de la boucle crantée métallique du Neotec (celle du GT air semble être la même), je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Makadamdu78
Accro
Accro
Messages : 900
Enregistré le : ven. 10 août 2012 21:52
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T
Localisation : Magny-en-ville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Makadamdu78 » lun. 4 mars 2013 17:19

Pour ma part, je possède actuellement deux casques.

Un jet qui (de 2005) est en excellent état.
Marque: MT Helmet
Modèle: Luxe Boxer
Taille: S
Poids:1300+-50

Et un Intégral (de 2006)
Marque: Lazer
Modèle: Vertigo Flash
Taille: XS
Poids: 1450+-50

Place aux photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Vos casques

Message par NiniLaFrime » mer. 6 mars 2013 22:10

hf38 a écrit :
NiniLaFrime a écrit :... par contre, si il n'y a pas de jugulaire double-D, c'est compromis
Bah pourquoi ? :///
Quand tu vois l'aspect de la boucle crantée métallique du Neotec (celle du GT air semble être la même), je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Me semble que pour certains circuits c'était double D obligatoire... cela a pu évoluer avec les améliorations apportées aux systèmes rapides :?:
Question de préférence personnelle aussi.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par JGab » sam. 9 mars 2013 09:14

Pour ceux qui n'ont pas de visière intégrée, pour lesquels les lunettes de soleil sont inefficaces, et qui hésitent à passer à la visière demi-teinte, il existe aussi cette solution :

http://www.maxagaz.com/visiere-solaire- ... 1-793.html

J'ignore ce que vaut réellement ce type de produits, n'ayant pas eu l'occasion d'essayer, mais autant savoir qu'il existe. Pour ma part, j'hésiterais à introduire devant mes yeux une élément non prévu à l'origine. Mais après tout, puisque c'est homologué...
Image

Répondre