Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
jpo7
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 travel edition 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par jpo7 » sam. 21 avr. 2012 23:37

potto a écrit :Moi pour commencer je m'étais pris le HJC FG-15 en mat

Image

Un bon petit casque, polyvalent et confortable.
Mais habitant dans le sud, je me dis que la double visière solaire va vite devenir indispensable. Ayant un budget assez limité, ( pas 400 euros quoi ), je recherche donc un casque ayant le même confort que mon FG-15 mais avec des accessoires comme la double visière solaire, le cache nez, la bavette, et l'écran anti-buée.
J'ai des vues sur le Caberg EGO et le Caberg V2R dont les prix sont vraiment intéressants et qui remplissent toutes mes conditions.

Image

Image

Voilà j'aurai besoin de vos conseils d'expert sachant que mon budget n'est pas extensible à la demande (les études ça coûte cher) :D
[urlhttp://www.automotoracing.fr/casque-exo-1000-a ... fonce.html][/url]
j'ai les même critère que toi pour mon choix de casque, je me suis arrété sur ce modèle de l'année dernière qui bénéficie d'une grosse remise casi partout sur internet. faut par contre prendre une taille au dessus, car il taille petit. prix: moins de 200€
après il est pas parfait non plus...
autrement il y a aussi hjc fs11 qui est un concurent direct du exo1000. tu peux le trouver pour moins de 200€

zaurux
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S noire 2006
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux » ven. 4 mai 2012 11:36

Votre avis...
Afin de changer mon Nolan N100 (héritage familial), j'étais parti sur un Caberg Konda.. pas cher du tout.
Après essai en magasin, la taille M est ... particulière !! bien au niveau calotte, mais ca se balade au niveau des joues. Effarant !! OO Aucune tenue !!
Sinon pour le prix, la qualité n'est pas ridicule...

Donc retour à divers tests (LS2... FF370 pas cher.. vu à 80€ !! mais bon c'est pour du scoot de ville), ff386, etc
Au final... et bien j'aime bien les.... NOLAN !! même s'il sont un peu bruyants (de toute manière, c'est bouchons dès que je sors de ville), j'hésite !!

J'ai trouvé :
N90 spécial - 199€ (fdp in)
N103 spécial ... - 169€ (fdp 8€).. en principe supérieur.. mais moins cher !?!
Les 2 sont ss Pinlock mais compatibles.

Et bien sur le N104 Classic (Pinlock) à .....299 :cry:

Le mieux... le N104 mais pas trop le budget... ensuite entre le N90 et N103 ?? le plus récent: N90 mais en principe le N103 est supérieur ... qui qu'en a ???
Un casque de ce type... ou un avis sur la question !!
Modifié en dernier par zaurux le ven. 4 mai 2012 14:56, modifié 2 fois.
On punit ceux qui ont bu, mais on ne pense pas à ceux qui ont soif !!
CBF600SA5 - 03/2012 ..//.. Image

Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Nael » ven. 4 mai 2012 12:28

J'ai le N90 et j'ai bien le pinlock pré-installé. C'est peut être la version "Spécial" qui ne l'a pas. Je l'avais payé environ 250 euros. C'est un modulable avec double homologation qui est plutôt agréable à porter par contre très bruyant.

Domi31
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012

Message par Domi31 » lun. 7 mai 2012 10:32

J'ai un NEOTEC SHOEI. Sortant d'un XR1100, je retrouve le "toucher" SHOEI.
Confortable, pas forcement beaucoup plus silencieux que le XR mais plus feutré, moins aiguë.
La mentonnière par contre se verrouille parfois difficilement, d'une main ce n'est pas évidente, un côté ne se verrouille pas forcément. Ou alors il faut vraiment y aller avec énergie !
Autre petit défaut de jeunesse, la ventilation haute ne se ferme jamais totalement. Du coup quand il fait vraiment froid, c'est un peu désagréable. Shoei a prévu un correctif sur ce point d’après mon vendeur.
Après du solaire sur un SHOEI quel plaisir.

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 96 fois
A été remercié : 200 fois

Message par hf38 » mar. 8 mai 2012 08:32

L'axe de l'articulation de la mentonnière semble endommagé sur mon Caberg Sintesi qui m'a bien convenu ces 3 dernières années. Ca sent le remplacement par le Neotec ...sous réserve d'essai.
Sinon, un HJC Rphamax ou un C3 ou un BMW Système6 ?
Cahier des charges : modulable, silencieux, écran solaire, pinlock.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » mer. 26 déc. 2012 19:16

Ah tiens, j'étais le dernier posteur... :roll:

Depuis, le père Noël a fait sa tournée et le petit nouveau était sous le sapin : un Neotec blanc, pour aller avec la meule !
Un Shoei modulable, ça existait déjà... :roll:
P1030389 (Medium).JPG
Un Shoei modulable avec écran solaire, c'est nouveau et c'est super : :sup:
P1030390 (Medium).JPG
Une mentonnière de bonne qualité, avec le truc pour dévier le souffle du pif, ça porte un nom mais j'ai oublié : :oops:
P1030392 (Medium).JPG
Et la touche kéké sinon c'est pas rigolo : :mrgreen:
P1030393 (Medium).JPG
Premières impressions :
- super qualité de fabrication
- insonorisation impressionnante ; c'en est presque oppressant quand on ferme la visière. A valider sur des trajets longs
- excellente efficacité du pinlock
- aérations efficaces ; ça , ça change du Caberg
- champ de vision latéral un chouia plus réduit que sur le Caberg du fait de la forme de la fenêtre et du pinlock

Shoei taille apparemment plus large que Caberg : j'ai dû le prendre en S alors que j'avais un M précédemment.

Touché à 450 en promo dans un magasin situé au milieu des Pyrénées, si vous voyez ce que je veux dire... c'est clair que c'est pas donné :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Jeepy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 FA 2010 argent
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Jeepy » mer. 26 déc. 2012 20:27

hf38 a écrit : Depuis, le père Noël a fait sa tournée et le petit nouveau était sous le sapin : un Neotec blanc, pour aller avec la meule !
Très bon choix !
J'ai été à deux doigts de me l'offrir ...
Finalement j'ai opté pour le dernier Shark Evoline série 3 ... j'en suis très satisfait. ;v
Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contentent d'exister. (Oscar Wilde)

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » jeu. 27 déc. 2012 08:55

Le design du Shark est assez joli mais à l'essai, je ne me voyais pas manipuler cette mentonnière basculant à 180°, moi qui ouvre et ferme sans arrêt à la belle saison.
Modifié en dernier par hf38 le jeu. 27 déc. 2012 13:51, modifié 1 fois.

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge

Message par JGab » jeu. 27 déc. 2012 09:50

Sur ce point, tu as tort : cette mentonnière est géniale et très simple à utiliser. Et quel plaisir, en été, de ne ressentir que peu de prise au vent (et de pouvoir rouler visière baissée) même quand le casque est en position ouverte (en toute légalité), sans pour autant devoir se trimbaler une mentonnière amovible dans ses fontes !

Par contre, j'ai tellement été déçu par la qualité de fabrication et le vieillissement prématuré de mon evoline 2 que jamais, au grand jamais, je n'y retournerai, nouvelle version ou pas. Chat échaudé... :evil:

J'espère que j'ai seulement eu la mouise et que tu n'auras pas de soucis, Jeepy. :wink:

hf38 a écrit :avec le truc pour dévier le souffle du pif, ça porte un nom mais j'ai oublié : :oops:
Un cache-nez, tout simplement, il me semble.
Image

Artec1964
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise

Message par Artec1964 » jeu. 27 déc. 2012 13:38

C'est vrai que l'Evoline3 est pas mal. La mentonnière est hyper simple à manipuler même en roulant, une main suffit. Restent quelques soucis de finition mais rien de bien génant.

Le plus gros soucis de ce casque reste la coupe de cheveux (si on peut appeler ça ainsi) quand tu l'enlèves, mais est ce réelement un problème ?

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » jeu. 27 déc. 2012 14:11

JGab a écrit :Sur ce point, tu as tort : cette mentonnière est géniale et très simple à utiliser. Et quel plaisir, en été, de ne ressentir que peu de prise au vent (et de pouvoir rouler visière baissée) même quand le casque est en position ouverte (en toute légalité)
Disons que la manipulation en magasin est loin de m'avoir convaincu... pourtant j'ai pris le temps.
Pour l'aspect prise au vent, ça me paraît un faux argument :
1) Parce que la bulle que j'ai me permet(trait) de rouler à + de 100 sans que je sois gêné par la prise au vent de mon modulable "classique"
2) Parce que -homologation jet ou pas (mon Caberg était homologué jet+intégral)- je trouve dangereux de rouler à vitesse routière sans mentonnière (risque en cas de gamelle, insectes)
Et pour le roulage visière baissée, l'écran solaire me suffit très bien à basse vitesse (disons <60).

Si j'avais hésité pour un autre modulable, cela aurait été plutôt le HJC RPHA MAX : confortable, léger, moins cher ...mais doté d'un écran solaire inadapté à mon faciès :oops:
Le C3 ne me convenait pas du tout (aucune taille adaptée pour moi).
Nolan 104 : bof-bof niveau qualité perçue et insonorisation.
Le reste de l'offre aurait été en-dessous de mon Caberg Sintesi en termes de qualité ...à part le nouveau Caberg Modus qui a un pinlock (en option) et des coussins gonflables.
Artec1964 a écrit :C'est vrai que l'Evoline3 est pas mal. La mentonnière est hyper simple à manipuler même en roulant, une main suffit
Encore heureux ! :mrgreen:

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » jeu. 27 déc. 2012 15:31

hf38 a écrit :
JGab a écrit :Sur ce point, tu as tort : cette mentonnière est géniale et très simple à utiliser. Et quel plaisir, en été, de ne ressentir que peu de prise au vent (et de pouvoir rouler visière baissée) même quand le casque est en position ouverte (en toute légalité)
Disons que la manipulation en magasin est loin de m'avoir convaincu... pourtant j'ai pris le temps.
Pour l'aspect prise au vent, ça me paraît un faux argument :
1) Parce que la bulle que j'ai me permet(trait) de rouler à + de 100 sans que je sois gêné par la prise au vent de mon modulable "classique"
2) Parce que -homologation jet ou pas (mon Caberg était homologué jet+intégral)- je trouve dangereux de rouler à vitesse routière sans mentonnière (risque en cas de gamelle, insectes)
Et pour le roulage visière baissée, l'écran solaire me suffit très bien à basse vitesse (disons <60).

Faux argument ? Bah si tu avais eu à te cogner mon modulable précédent (celui d'avant l'evoline, un airoh), tu en penserais tout autrement. Mais évidemment, je n'avais pas un pare-brise de la mort qui tue capable de protéger ce grand échalas (enfin, non... un grand échalas, c'est maigre, ce que je ne suis pas. Ce grand ballot, disons plutôt) assis derrière en position bien droite comme un suricate atteint d'obésité.

Je n'ai jamais roulé ailleurs qu'en ville, en position jet, pour ça tu prêches un convaincu. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne veux plus que des intégraux : pour moi ils sont plus sûrs que les modulables, dont je considère que la mentonnière ne peut pas être aussi protectrice qu'une structure fixe, quelque soit leur qualité et le discours des fabricants. Et puis ils sont plus légers. Et quand on porte des lunettes, on prend vite le pli finalement.

Mais avec mon vieux heaume, c'était déjà galère en ville. A 50, ok. A 70 sur la rocade, pouarf ! Avec l'evoline, c'était nickel, surtout grâce à la possibilité de garder la visière baissée.

Et rouler avec l'écran solaire pour tout protection... Vu la galère qu'on se mange en général pour le changer s'il est abimé, je ne le ferais pas. Mais il est vrai que je suis rarement bien protégé par mes bulles.
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 27 déc. 2012 16:33

Artec1964 a écrit :Le plus gros soucis de ce casque reste la coupe de cheveux (si on peut appeler ça ainsi) quand tu l'enlèves, mais est ce réelement un problème ?
J'ai testé 4 marques : Shark, Nolan, Shoei et BMW. Sur le strict plan du respect de la coupe de cheveux, aucun casque ne m'a séduit ! Les pires étant Shoei et BMW, avec les 3 bandes (non je ne me suis pas fait une coupe Adidas oOOo ) de polystyrène qui te flinguent la coupe... A contrario, ce sont les marques que je préfère en terme de confort !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!

Message par hf38 » jeu. 27 déc. 2012 17:15

julio a écrit :Sur le strict plan du respect de la coupe de cheveux, aucun casque ne m'a séduit !
Aah pour ça, y'a guère que les solutions radicales qui soient efficaces :fui: :mrgreen:

JGab
Devient accro....
Devient accro....

Message par JGab » jeu. 27 déc. 2012 18:59

D'ailleurs, tiens, il a une sorte de casque à 3 bandes. Entre ce dernier et la clope, quelle souci de la sécurité ! :mrgreen:
Image

Répondre