Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

casque HJC R-pha max

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
nitrobad
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

casque HJC R-pha max

Message par nitrobad » dim. 5 févr. 2012 18:11

Bonjour,

Venant d'acheter le dernier HJC modulable, je voulais le conseiller a ceux désirant un casque modulabe léger et vraiment confortable.
Au départ, j'hésitais a m'acheter le shuberth C3 ou bien le Shoei Multitec, mais sur l'avis du vendeur j'ai pris ce modèle.
J'avoue qu'il est vraiment plus léger que le C3 ( 1450gr en taille L contre 1500gr pour le C3), au niveau de l'insonorisation, il est vraiment pas mal( même si je n'ai jamais tester le C3 sur ce dernier point).
Il est vraiment très confortable, les mousses sont bien épaisses et et son poids est vraiment léger, même en le laissant en position ouverte.
Par contre, possèdant un kit bluetooth cardo G4, j'ai été un peu deçu du volume sonore du kit dans ce casque( avant je l'avais installer sur un scorpion exo 1000).
D'autre part, je vous savoir si il y a pa une solution pour caser la perche du micro facilement dans le casque. Car a cause de la bavette, la perche rentre difficilement dans le casque :cry: .
Voilà mes premières impressions sur ce casque, si ça peu aider de futurs acheteurs.
Cordialement
http://www.motoshop.fr/images/hjc/casqu ... 8025XX.jpg

Vacer
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 jaune 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: casque HJC R-pha max

Message par Vacer » dim. 7 oct. 2012 11:04

Bonjour,

Au mois de juin j'ai acheté le HJC R-pha max pour remplacer mon Schubert C3 HS après être tombé, et sans aucun regret, bien au contraire. Très léger, il enveloppe et tient bien, et il est pour moi beaucoup plus confortable que le C3 qui m'écrasait le front en permanence. Design sympa, aération et insonorisation très correctes et aussi bonnes que celles du C3, l'intérieur (mousses) se démonte et se nettoie facilement, et nettement moins cher. Le seul petit souci du HJC est la visière solaire pas assez foncée qui oblige à prendre des lunettes de soleil.
J'ai un Q2 Scala posé en collage, comme c'était le cas sur mon C3, et aucun problème. La tige micro est un peu plus difficile à rentrer dans ce casque par rapport au C3 à cause de la bavette et parce que le HJC enveloppe mieux, mais avec un peu d'habitude ça se fait ensuite très facilement.
Vraiment très bon casque content de cet achat. :D

Répondre