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Equipement d'hiver
- olfo
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Re: Equipement d'hiver
Petit retour sur les Mac Adam CERVIN.
Avec des températures proches de 0 ou négatives pas de miracle, j'ai le bout des doigts gelés et au bout de 20 min (trajet vers le boulot donc majoritairement en vile) ça commence à faire mal..
Mais tout de même ce sont de bon gants, étanches, souples et relativement protecteur du froid.
A noter que je n'utilise pas de sous gants
@+
Avec des températures proches de 0 ou négatives pas de miracle, j'ai le bout des doigts gelés et au bout de 20 min (trajet vers le boulot donc majoritairement en vile) ça commence à faire mal..
Mais tout de même ce sont de bon gants, étanches, souples et relativement protecteur du froid.
A noter que je n'utilise pas de sous gants
@+
- marco972
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Re: Equipement d'hiver
hello bonjour,
pour info ,le système pin lorck est réglable
(en tournant les petit boulons plastique des extrémités
) de façon a retendre l'écran anti-buée qui avec l'age a tendance a bouger vers le bas créant une petite fente ce qui raméne la buée....
, j'en ai fait l'expérience récemment et au lieu du scotch fixé en haut du pinlock retendre c'est mieux...
amicalement
marco
pour info ,le système pin lorck est réglable




amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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- Beubs
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Re: Equipement d'hiver
Pour ma part, avec aussi surtout de la ville en semaine, ça pique un peu les doigts au bout d'une demie-heure, mais ça reste supportable (températures entre 0 et -5). -10 ressenti ce matin, sec, un peu de vent, sous gants en soie et mac adam cervin, impecc, aucun problème de froid! Pas sûr de tester demain par contre, il est annoncé -16 en ressenti...olfo a écrit :Petit retour sur les Mac Adam CERVIN.
Avec des températures proches de 0 ou négatives pas de miracle, j'ai le bout des doigts gelés et au bout de 20 min (trajet vers le boulot donc majoritairement en vile) ça commence à faire mal..
Mais tout de même ce sont de bon gants, étanches, souples et relativement protecteur du froid.
A noter que je n'utilise pas de sous gants
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- franck37
- Vraie pipelette ....
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Re: Equipement d'hiver
J'ai posé les manchons ce matin pour aller bosser, c'est moche, m'en fout ! !
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- Alain_mo
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Re: Equipement d'hiver

Pour info, j'ai fais le tour de pas mal de boutiques, et finalement j'ai commandé une visière pré-percée et la lentille Pinlock adaptée à mon casque. Coût 25 € de visière et 22 € de lentille. (Boutique Mcom-Moto à Seclin)
J'ai vu 2 alternatives mais en auto-collant. La Fog-city (25 €) et une autre dont j'ai oublié le nom, adhésive également et photosensible. Elle se teinte moyennement à la lumière du soleil. 27,50 €


"A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto"
(Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés)
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Re: Equipement d'hiver
L'hiver arrive, et si je peux apporter une petite contribution.
Pour ceux qui roulent l'hiver et qui ont des petites astuces à faire partager afin de se protéger du froid.
Pour ma part :
Tête : des protections "technic" sous le casque, protège cou ou cagoule coupe-vent, intérieur polaire, imperméable et respirant, indispensable et efficace.
Buste : plusieurs couches de vêtements "technic", chauds, respirant et qui sèchent plus vite que les autres matières en cas de transpiration, donc qui limitent la sensation de froid, à l'inverse du coton par exemple qui stock l'humidité et refroidi rapidement dès qu'on ne bouge plus. Donc 1 tee shirt technic sous un sous pull technic pas trop épais, un vêtement polaire (type Millet, Patagonia ou Eider), un gilet polaire chauffant, et le blouson moto 3/4 hiver (Bering multicouches en ce qui me concerne).
* Pour ce qui est du gilet chauffant, c'est un sans manches Exo modèle StormRider, bonne qualité, avec possibilité de le brancher sur la batterie de la moto par une fiche jack. Raccordé sur la moto c'est tout le gilet qui chauffe, devant et derrière, sinon petite batterie portable dans la poche et là c'est uniquement le dos qui fonctionne avec une autonomie donnée pour environ 4 heures. Efficace et confortable. Possibilité également de raccorder des gants chauffants de la même marque sur le gilet.
Jambes : pantalon moto hiver multicouches (différentes marques testées, les copains aussi, et en général c'est plutôt de bonne qualité contre le froid, Bering, Rev'it, Ixon). Après chacun voit selon ses besoins, poches, fermetures, etc. Ensuite, si nécessaire, toujours possibilité de rajouter un collant "technic" dessous, au risque d'avoir trop chaud.
Pieds : pas de chaussures de moto, sauf bottes Alpinestars hiver goretex étanches, pas trouvé mieux malgré de nombreux essais, sinon des chaussures de la marque canadienne Sorel modèle "Caribou" prix entre 150 et 200 €. Ces chaussures, étanches, et qui sont données pour du - 40 °C, sont utilisées dans les expéditions de grand froid. J'ai testé, non pas à ces T°, mais elles sont effectivement très efficaces. L'inconvénient est la taille assez importante (hauteur) de la semelle qui demande un peu de place entre le repose pied et le sélecteur pour passer les vitesses, donc pas très pratique, ça demande un peu d'habitude, mais pour moi ça passe sur le CBF et sur la Pan. La dedans je mets des chaussettes normales, plus surchaussettes "technic" moto ou de montagne, pas de soucis, l'ensemble testé de 0 °C à une dizaine de °C, c'est au chaud, même trop, et pas de transpiration. Par contre les chaussures sont à essayer avant d'acheter et prendre une taille plus grande pour que pieds soit à l'aise.
Mains : beaucoup de choses testées, rien de terrible en gants y compris avec sous gants, et le plus efficace que j'ai trouvé contre le froid sont des moufles 3 doigts, étanches et beaucoup plus chaudes que des gants. Encore meilleur, les moufles 3 doigts avec des sous gants "technic " (pas en soie) eux aussi étanches de la marque Revit. Après il y a les poignées chauffantes qui sont toujours un plus non négligeable contre le froid. J'ai aussi les gants chauffants, étanches, mais non testés branchés ni sous la pluie, mais en tout cas pas terribles sans branchement. J'ai testé les manchons, efficaces contre le froid, mais pas pratique pour accéder aux commandes sur le guidon.
En espérant que certains de ces conseils puissent être utiles à ceux qui roulent par grand froid et/ou sous la flotte
Pour ceux qui roulent l'hiver et qui ont des petites astuces à faire partager afin de se protéger du froid.
Pour ma part :
Tête : des protections "technic" sous le casque, protège cou ou cagoule coupe-vent, intérieur polaire, imperméable et respirant, indispensable et efficace.
Buste : plusieurs couches de vêtements "technic", chauds, respirant et qui sèchent plus vite que les autres matières en cas de transpiration, donc qui limitent la sensation de froid, à l'inverse du coton par exemple qui stock l'humidité et refroidi rapidement dès qu'on ne bouge plus. Donc 1 tee shirt technic sous un sous pull technic pas trop épais, un vêtement polaire (type Millet, Patagonia ou Eider), un gilet polaire chauffant, et le blouson moto 3/4 hiver (Bering multicouches en ce qui me concerne).
* Pour ce qui est du gilet chauffant, c'est un sans manches Exo modèle StormRider, bonne qualité, avec possibilité de le brancher sur la batterie de la moto par une fiche jack. Raccordé sur la moto c'est tout le gilet qui chauffe, devant et derrière, sinon petite batterie portable dans la poche et là c'est uniquement le dos qui fonctionne avec une autonomie donnée pour environ 4 heures. Efficace et confortable. Possibilité également de raccorder des gants chauffants de la même marque sur le gilet.
Jambes : pantalon moto hiver multicouches (différentes marques testées, les copains aussi, et en général c'est plutôt de bonne qualité contre le froid, Bering, Rev'it, Ixon). Après chacun voit selon ses besoins, poches, fermetures, etc. Ensuite, si nécessaire, toujours possibilité de rajouter un collant "technic" dessous, au risque d'avoir trop chaud.
Pieds : pas de chaussures de moto, sauf bottes Alpinestars hiver goretex étanches, pas trouvé mieux malgré de nombreux essais, sinon des chaussures de la marque canadienne Sorel modèle "Caribou" prix entre 150 et 200 €. Ces chaussures, étanches, et qui sont données pour du - 40 °C, sont utilisées dans les expéditions de grand froid. J'ai testé, non pas à ces T°, mais elles sont effectivement très efficaces. L'inconvénient est la taille assez importante (hauteur) de la semelle qui demande un peu de place entre le repose pied et le sélecteur pour passer les vitesses, donc pas très pratique, ça demande un peu d'habitude, mais pour moi ça passe sur le CBF et sur la Pan. La dedans je mets des chaussettes normales, plus surchaussettes "technic" moto ou de montagne, pas de soucis, l'ensemble testé de 0 °C à une dizaine de °C, c'est au chaud, même trop, et pas de transpiration. Par contre les chaussures sont à essayer avant d'acheter et prendre une taille plus grande pour que pieds soit à l'aise.
Mains : beaucoup de choses testées, rien de terrible en gants y compris avec sous gants, et le plus efficace que j'ai trouvé contre le froid sont des moufles 3 doigts, étanches et beaucoup plus chaudes que des gants. Encore meilleur, les moufles 3 doigts avec des sous gants "technic " (pas en soie) eux aussi étanches de la marque Revit. Après il y a les poignées chauffantes qui sont toujours un plus non négligeable contre le froid. J'ai aussi les gants chauffants, étanches, mais non testés branchés ni sous la pluie, mais en tout cas pas terribles sans branchement. J'ai testé les manchons, efficaces contre le froid, mais pas pratique pour accéder aux commandes sur le guidon.
En espérant que certains de ces conseils puissent être utiles à ceux qui roulent par grand froid et/ou sous la flotte
- Timinoo
- Membre fidèle
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- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha MT-07
- Localisation : Alsace
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Re: Equipement d'hiver
Oui ton avis est intéressant...j'envisage l'achat de manchons pour cet hiver mais en dehors de trouver ça hyper moche, j'ai un doute quant au montage démontage et à l'accessibilité des clignos etc...
-
- Membre fidèle
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- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
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Re: Equipement d'hiver
Je pense que tout dépend surtout de la durée du trajet quand il fait froid.
Quand j'étais en région parisienne je prenais le 2 roues (voir le 3 roues au débit) toute l'année sauf neige (même si la route était dégagé le parking du boulot ne l'était jamais et là c'était grosse galère pour les 30 derniers mètres
) A vitesse limitée due aux embouteillages, environs 40 minutes de trajet, des équipements relativement basiques suffisaient. Bottes motos, blouson moto avec doublure hiver et gros pull en dessous, gants furygan gel et tour du cou type antifreeze.
Je ne dis pas que j'étais réchauffée en arrivent mais tout était supportable.
Si je prends ma situation de maintenant, soyons clair, l'hiver autour de 0°C même 5°C, en roulant sur 4 voies pendant le même temps de parcours, je préfère prendre la voiture (je n'ai plus de bouchons) et étant frileuse j'avoue quà ces températures rouler plus d'une ou 2 heures est vraiment difficile.
L'important est surtout de couper le vent. Les poignées chauffantes sont un plus.
Le pire que j'ai testé : le brouillard givrant : la couche de givre se forme sur l'écran du casque et là c'est visibilité 0
Quand il fait vraiment froid il n'y a pas de miracles, il faut essayer de multiplier les arrêts dans des lieux chauffer pour permettra une remontée en température.
J'ai un blouson bering avec des emplacements pour chaufferettes, cela aide un peu (surtout dans le bas du dos) mais ce n'est pas non plus miraculeux
Quand j'étais en région parisienne je prenais le 2 roues (voir le 3 roues au débit) toute l'année sauf neige (même si la route était dégagé le parking du boulot ne l'était jamais et là c'était grosse galère pour les 30 derniers mètres

Je ne dis pas que j'étais réchauffée en arrivent mais tout était supportable.
Si je prends ma situation de maintenant, soyons clair, l'hiver autour de 0°C même 5°C, en roulant sur 4 voies pendant le même temps de parcours, je préfère prendre la voiture (je n'ai plus de bouchons) et étant frileuse j'avoue quà ces températures rouler plus d'une ou 2 heures est vraiment difficile.
L'important est surtout de couper le vent. Les poignées chauffantes sont un plus.
Le pire que j'ai testé : le brouillard givrant : la couche de givre se forme sur l'écran du casque et là c'est visibilité 0

Quand il fait vraiment froid il n'y a pas de miracles, il faut essayer de multiplier les arrêts dans des lieux chauffer pour permettra une remontée en température.
J'ai un blouson bering avec des emplacements pour chaufferettes, cela aide un peu (surtout dans le bas du dos) mais ce n'est pas non plus miraculeux
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: Equipement d'hiver
Je suis content, je ne vais pas terminer l'hiver qui arrive avec mes allers-retours entre Bayonne et Bordeaux. Théoriquement, au 31 décembre, c'est terminé.
Mais je continue tout de même avec les premiers froids et je ne change rien à ce que j'ai fait depuis 4 ans maintenant :
Rien sous le casque, mais un tour de cou Bering imperméable, coupe-vent en fibre "Primaloft" doublé, qui sert de liaison avec le blouson Bering aussi (Odyssée système 3 en 1). Sous le blouson, un tee-shirt en fibre technique, un sous pull en maille grattée (fibre technique lui aussi) et, pour les jours où les températures sont les plus basses, un pull en polaire.
Pantalon Dainese Bruce Gore-tex avec doublure thermique, en superposition, lorsque les températures sont proches et au-dessous de zéro, d'un collant sans pieds en tribofibre Damart (si, si, ça tient chaud ...).
Gants Racer Twelve Carbon avec, en cas de très basses températures, des sous-gants en soie (testés et approuvés en courses hivernales en montagne).
Pour les pieds, chaussettes Maillebike dans des bottes Dainese en cuir doublées Gore-Tex.
Et ça roule, de jour comme de nuit, surtout le lundi en fin de nuit au moment où les températures sont les plus basses. ! Faut dire tout de même que j'ai les poignées chauffantes ainsi que la selle au cas où ...
Mais je continue tout de même avec les premiers froids et je ne change rien à ce que j'ai fait depuis 4 ans maintenant :
Rien sous le casque, mais un tour de cou Bering imperméable, coupe-vent en fibre "Primaloft" doublé, qui sert de liaison avec le blouson Bering aussi (Odyssée système 3 en 1). Sous le blouson, un tee-shirt en fibre technique, un sous pull en maille grattée (fibre technique lui aussi) et, pour les jours où les températures sont les plus basses, un pull en polaire.
Pantalon Dainese Bruce Gore-tex avec doublure thermique, en superposition, lorsque les températures sont proches et au-dessous de zéro, d'un collant sans pieds en tribofibre Damart (si, si, ça tient chaud ...).
Gants Racer Twelve Carbon avec, en cas de très basses températures, des sous-gants en soie (testés et approuvés en courses hivernales en montagne).
Pour les pieds, chaussettes Maillebike dans des bottes Dainese en cuir doublées Gore-Tex.
Et ça roule, de jour comme de nuit, surtout le lundi en fin de nuit au moment où les températures sont les plus basses. ! Faut dire tout de même que j'ai les poignées chauffantes ainsi que la selle au cas où ...