Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Assurance

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Assurance

Message par Ange_blond » mer. 15 juin 2011 09:06

Bonjour

Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour ça mais a défaut d'en trouver une plus adaptée je poste donc ici.

En fait, allant récuperer ma moto samedi, je suis en train de faire le tour des assurances.

Je me pose toujours la question des garanties a prendre (1/3 + vol ou tout risque)

La différence de prix est de 150-125€ en moyenne (annuels) (600€ tt risque pour 475€ 1/3 + vol chez maaf)
600€ de franchise pour info.
Je ne suis pas un pro des assurances, mais est ce que j'ai interet a assurer en tout risque ?

Pour info c'est une cbf 500 de 2006, 20000 km.

Si je me vautre tout seul dans un virage, je suis couvert dans les deux cas ?

Merci pour vos conseils
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par RICKO » mer. 15 juin 2011 09:27

En "tout risques", tu sera remboursé (déduction faite de la franchise) des frais occasionnés si tu te gaufres seul !
Tu seras largement gagnant vu le prix des pièces détachées origine !!!
Avec ma Gladius, chute presque à l'arrêt ~1600€ OO , remboursés au prix du neuf :D
Mais, comme toute assurance, c'est perdu s'il ne t'arrive jamais rien.
Au tiers, tout seul, c'est pour ta pomme :cry2:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par Winnie76 » mer. 15 juin 2011 09:36

Perso, j'ai toujours eu des motos récentes ou neuves, donc la question ne se pose pas. Mais je pense que même si je devais avoir une moto ancienne je ferais le choix d'une assurance tout risque. Ne serais-ce que pour le fait d'avoir l’esprit tranquille.

Après, se qu'il faut voir, c'est si jamais tu tombe seul, et que tu es couvert par ton assurance, est-il plus avantageux de faire appel à ton assurance, ou de réparer par toi même ?

Car, si tu fais appel à ton assurance, tu auras franchise + malus + gel du bonus pendant 2 ans (si je ne dis pas de bêtise). Et donc, une fois que tu as fais tes comptes, n'est-il pas plus avantageux de piocher sur tes propres fonds plutôt que de faire appel à l'assurance ?

Bon, voilà j'expose juste mon raisonnement, si ça peut aider...
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Assurance

Message par Ange_blond » mer. 15 juin 2011 09:44

C'est bien ce qu'il me semblait, en cas de chute seul au moins je me fait rembourser alors que sinon...

Bon ben vous confirmez mes craintes, tout risque ça sera :!:

merci
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Assurance

Message par julio » mer. 15 juin 2011 09:50

je ne suis jamais tombé et je n'ai jamais eu recours à mon assurance auto pour autre chose qu'un bris de glace. Pourtant, ma voiture et ma moto sont en tous risques. Je préfère ne pas jouer à économiser quelques dizaines d'euros pour ensuite me retrouver avec une facture bien salée de remise en état... (une glissade de l'ancien propriétaire de ma F800 a couté 4500€ en pièces....) donc assurancetourix pour ma part !
Et au lieu d'économiser sur les garanties, tous les ans, je refais un comparatif des assurances et je renégocie, quitte à changer d'assureur (pour le moment, sauf pour la moto, mon agent AXA a toujours été ouvert à la négo et j'ai bien pu faire baisser la note !)

Par contre, attention aux franchises à la MAAF, elles sont élevées ;) (après c'est aussi un choix à faire et je l'ai fait, ma moto est à la MAAF)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Assurance

Message par Ange_blond » mer. 15 juin 2011 09:54

Oui 600€ de franchise, non négociable... tant que j'ai pas 2 ans d'ancienneté pas moyen de negocier ça

(pour comparer, sur la voiture j'ai réussi a négocier 0€ de franchise et 10% de réduction (chez Pacifica) )
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Assurance

Message par julio » mer. 15 juin 2011 10:05

Ange_blond a écrit :(pour comparer, sur la voiture j'ai réussi a négocier 0€ de franchise et 10% de réduction (chez Pacifica) )
Ouais bah Pacifica, je veux pas en entendre parler... ce sont des banquiers pas des assureurs, et la seule fois où mes parents ont eu besoin d'eux, ils ont trouvé un petit truc pour se dédouaner et ne rien rembourser... ça ils peuvent te proposer 0€ de franchise s'ils ne sortent pas 1€ pour te rembourser :roll: Enfin bon, c'est un avis qui se base sur une mauvaise expérience, donc pas forcément objectif, mais une chose est sûre, une banque est une banque, une assurance est une assurance et ce sont des métiers différents, donc je n'irai pas m'assurer chez un banquier qui veut faire de l'assurance ni mettre mes maigres économies dans une assurance qui veut faire comme les banques....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par Winnie76 » mer. 15 juin 2011 10:27

Après pour ton choix d'assurance, n'hésite pas à demander des devis, incluant soit un second véhicule ou une assurance habitation (sauf si tu ne souhaites pas changer...).

Pour ma part, je ne suis pas attacher à tel ou tel assureur, donc je n'hésite pas chaque année à demander à la concurrence se qu'il me propose pour la moto, si j'amène en plus mon assurance habitation. Cela me permet par ailleurs de gagner 15% de ma cotisation moto, ça n'est pas rien.

Pour le moment je suis à la mutuelle des motards, avec mon ancienneté, j'ai 50% sur les franchises, sachant que j'ai voulu resté chez eux pour les franchises peut élevées contrairement à certains devis que j'ai pu faire ailleurs, et avec les 15%, je suis à peu près au même prix que les autres assurances...

J'attends l'année prochaine pour faire un essai au club14 (axa) il me refuse pour le moment, je n'ai pas 25ans... Je crois que la cotisation de la moto est plus chers, mais si je ramène l'habitation, je pense que je peux être gagnant !

Pour rappel, les mutuelles ont des prix fixes, qui ne peuvent être négociés, contrairement aux assurances qui peuvent faire l'effort de s'aligner sur un certain prix...
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Assurance

Message par Ange_blond » mer. 15 juin 2011 10:52

julio a écrit :
Ange_blond a écrit :(pour comparer, sur la voiture j'ai réussi a négocier 0€ de franchise et 10% de réduction (chez Pacifica) )
Ouais bah Pacifica, je veux pas en entendre parler... ce sont des banquiers pas des assureurs, et la seule fois où mes parents ont eu besoin d'eux, ils ont trouvé un petit truc pour se dédouaner et ne rien rembourser... ça ils peuvent te proposer 0€ de franchise s'ils ne sortent pas 1€ pour te rembourser :roll: Enfin bon, c'est un avis qui se base sur une mauvaise expérience, donc pas forcément objectif, mais une chose est sûre, une banque est une banque, une assurance est une assurance et ce sont des métiers différents, donc je n'irai pas m'assurer chez un banquier qui veut faire de l'assurance ni mettre mes maigres économies dans une assurance qui veut faire comme les banques....
Ma voiture est chez eux, j'ai eu 2 accrochages (pare choc arriere défoncé a l'arret) ben aucun soucis, pret de voiture, pas de franchise, aucun frais a avancer, réparation par un carossier avec du neuf... pour le moment j'en suis dejà à 2 pare-chocs arrieres neuf a leurs frais et jamais aucun soucis, mon bonus continue a monter.
Et un collegue qui a l'assurance habitation chez eux et qui c'est fait dévaliser a eu tout de remboursé sur photo ou facture, ils n'ont pas été reagardants, il a meme fait une bonne affaire :roll:

Apres chacun ses expériences oui, mais moi je suis ravi d'etre chez eux :-)

(et j'utilise bien leur assistance juridique pour mon proces avec mon propriétaire qui m'a fait des miseres, d'ailleurs c'est ce proces là qui me paye la moto :wink: )
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Assurance

Message par Ange_blond » mer. 15 juin 2011 11:11

egr14 a écrit :Profiter de son pauvre petit proprio c'est pas très moral ça :mrgreen:
C'est HS mais bon juste pour ne pas passer pour un raleur, il a refusé de réparer la chaudiere (donc chauffage et eau chaude sanitaire) pendant 8 mois... donc bha moi pas trop d'accord hein... donc lui m'offrir 1/2 moto pour me consoler :roll:
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assurance

Message par Winnie76 » mer. 15 juin 2011 11:17

Tu peux pas lui en demander une pour moi aussi ? :mrgreen:
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Assurance

Message par Ange_blond » mer. 15 juin 2011 11:24

Vais attendre d'avoir mon cheque dejà... pi c'est une demi moto de débutant d'occasion pas cher hein, pas une demi CBF1000 ABS neuve ^^
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Assurance

Message par julio » mer. 15 juin 2011 13:06

mais les Toulousains ont tout de même droit à de l'eau chaude :roll:
Enfin bref, ce n'est pas le sujet ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Ange_blond
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 291
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 09:16
Votre moto (type, année, couleur) : GPZ 500 S 2002
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Assurance

Message par Ange_blond » mer. 15 juin 2011 13:09

Pour revenir au sujet, la MACIF me propose un tarif un peu plus cher, mais en tout risque, excellente garantie pilote, 1000€ equipement, 0€ de franchise, assistance 0km, etc... mais bon 750€ annuels quoi...
J'hesite donc car l'assurance au 1/3 est moitié moins cher... pour une becane de 3000€ achetée 2000€ est ce que ça les vaut ?
CBF 500 (R.I.P.) Image (19000 à 26000 km : crashée )
GPZ 500 Image
Photos

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Assurance

Message par hf38 » mer. 15 juin 2011 13:13

egr14 a écrit :Moi je ne changerais pour rien au monde, même si la Filia-Maif n'est pas forcément la moins chère quand on ne regarde que la cotisation annuelle.
+1 : toujours satisfait de Filia-Maif, ou Maif actuellement (merci chérie !).
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre