Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pour ou Contre un écran (visière) solaire?

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Pour ou Contre un écran (visière) solaire?

Message par ludo86 » mar. 8 févr. 2011 22:42

alexhrc a écrit :moi j'ai ça et tres content au moins toute l'année avec et si un petit rayon de soleil eblouissant je baisse a peine la tete et roule peinard 8)http://www.maxagaz.com/visiere-solaire- ... 1-914.html
Pas bête ce système. :wink:

Je suis à la recherche d'un nouveau casque (mon shark Rsf2i est trop bruyant). Il est vrai que j'ai beaucoup pensé à en acquérir un avec l'écran interne mais je ne suis pas sur d'en trouver un comme je veux donc j'me tâte. Et puis tant pis si mon choix se porte sur un sans écran interne, je prendrai des lunettes de soleil. :roll:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par trus » mar. 8 févr. 2011 22:43

J'ai un Shoei XR1000 avec entre autres une visière semi-teintée en progressif :
Partie basse claire, pour voir les cadrans de la moto, partie haute teintée pour voir au loin.

Image

Bien entendue non-homologuée car incompatible avec la conduite de nuit, mais tout à fait satisfaisante à mon goût, pour quelqu'un qui porte des lunettes de vue (ce qui est mon cas), même en pilotage de nuit, à la condition de s'accommoder d'une conduite tête haute, de façon à profiter de la vision sur la partie claire de la visière.
Mais l'énorme avantage, c'est l'absence de buée grâce au pinlock.
Pour l'été, elle reste en permanence sur le casque. Pour l'hiver, c'est la visière claire.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 9 févr. 2011 08:47

Sur mon Caberg Sintesi (modulable avec écran rétractable), pas de pb de buée su l'écran solaire sauf si utilisation d'un tour de cou qui renvoie le souffle du nez vers le haut.
Pas non plus de pb à rouler mentonnière relevée et écran baissé jusqu'à 80-90 environ.
L'écran peut descendre jusqu'à toucher le nez donc pas de pb de coucher de soleil.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
A été remercié : 0

Message par jocaro » mer. 9 févr. 2011 20:02

alexhrc a écrit :moi j'ai ça et tres content au moins toute l'année avec et si un petit rayon de soleil eblouissant je baisse a peine la tete et roule peinard 8)http://www.maxagaz.com/visiere-solaire- ... 1-914.html
merci pour ta réponse et ton conseil

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jocaro » mer. 9 févr. 2011 20:04

Darwin a écrit :Pour ma part je suis équipé d'un Scorpion Exo 1000 avec écran solaire rétractable.

Je l'ai également équipé d'un écran solaire comme sur la photo ci-dessous:

Image

Ecran solaire rétractable: Pas assez teinté à mon goût et puis je reçois trop d'air dans les yeux, ce qui me fait pleurer visière ouverte (pas agréable et pas sécuritaire du tout)

Visière solaire externe: Super look, teintée juste à mon gout mais fait chaud là dessous en plein été... oOOo oOOo oOOo

Lunettes de soleil: j'adore!!!! En plus cela me permet de rouler visière ouverte sans faire pleurer mes petits yeux jusqu'à environ 120 km/h (sur autoroute bien sûr :fui: ). J'ai choisi mes lunettes de manière à bien envelopper mes yeux jusque loin sur les cotés, déjà pour couper du vent mais aussi pour éviter de limiter le champs de vision.

Pour finir, visière ouverte avec lunettes de soleil l'été c'est le pied!!! Tu peux sentir toutes les bonnes odeurs à la campagne, foin fraichement coupé, odeur des pins en sous bois, bouse de vache (ah non! j'ai dis "bonnes odeurs" :mdr: :mdr: :mdr: )
si ça chauffe l'été pas un bon plan pour nous quand on sera en andalousie et au maroc!

Darwin
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
A remercié : 13 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Darwin » mer. 9 févr. 2011 21:17

JF31 a écrit :Quel est l’intérêt d’avoir une visière teintée sur un casque avec écran solaire interne ? (en dehors du look bien sûr :wink:)
Je trouve que l'écran interne ne descend pas assez bas sur l'Exo 1000.
Il est aussi plus facile de fermer/ouvrir la visière qui est accessible plutôt que le mécanisme de l'écran interne que je suis toujours en train de chercher. Cela peut s'avérer dangereux...
JF31 a écrit :Comment fais-tu la nuit ?
Je prends la voiture :mdr: :mdr: :mdr:

Blague à part, je ne roule pas souvent de nuit. Une fois j'ai eu le malheur de devoir faire un petit parcours de nuit en ayant ma visière teintée sur le casque... beh c'est galère!!!
En rase campagne, obligé de rouler visière ouverte. En agglomération éclairée ça pouvait aller mais pas top coté sécurité dans les 2 cas je dois avouer.
Image
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Mailto: darwin.cbf@orange.fr

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » ven. 11 févr. 2011 19:03

Perso, je porte des lunettes de vues... assez puissantes, on va dire :oops:
Ce qui signifie que je ne peux absolument pas rouler sans mes lunettes...
par ailleurs, je ne supporte pas les lentilles, j'ai tout essayé.. rigides, souples... :roll:

Donc, je roule sans lunettes de soleil, car pour l'avoir testé, notamment en montagne avec les tunels, ou en campagne avec les zones forestières, c'est vraiment galère de s'arrêter toutes les 5 minutes pour changer de lunettes :twisted:

J'avais même testé dans les tunels, le "soulèvement" léger des lunettes de soleil avec un doigt ... seulement cela veut dire tenir le guidon d'une main, et vu les trous que l'on trouve dans les tunels et que l'on ne voit pas... c'était très dangereux !!

Du coup, j'ai opté pour un casque modulable, avec visière solaire rétractable... et franchement, je trouve ça super pratique !!

Bon, d'après ce que j'entends, le modulable est plus bruyant que l'intégral. Mais je n'ai jamais eu d'intégral... donc, la comparaison m'est impossible. :wink:
De plus, l'intérêt du modulable, c'est que l'on peut aisément l'enlever et le mettre sans quitter ses lunettes ! n|nn

Et moi aussi, il m'arrive en ville notamment, ou en campagne à allure très réduite, de rouler "gamelle ouverte" et avec la visière solaire rétractable baissée... ce qui protège une partie du visage du choc avec les insectes et compagnie... ce qui peut parfois être déstabilisant :?

Je n'ai jamais constaté de buée sur la solaire... mais ici, buée signifie souvent brouillard et froid... et dans ces cas là, je n'utilise pas la visière solaire rétractable... CQFD :wink:
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » sam. 12 févr. 2011 09:35

La chicane, il y a des écrans rétractables aussi sur des intégraux : Schuberth S1, etc

Une suggestion pour ceux qui n'ont jamais testé ça : en Italie, allez faire le trajet de San Remo à Pise via Gênes en été.
Plus d'une centaine de tunnels à franchir. Avec autre chose qu'un écran rétractable, je pense qu'on devient rapidement marteau. Une copine me l'a confirmé lorsqu'elle a fait la Sardaigne à moto.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » mer. 16 févr. 2011 11:20

Oui HF, il parait qu'il y en a de plus en plus... :wink:

mais j'avoue que j'apprécie la facilité avec laquelle on peut enlever ou mettre le modulable, lorsque l'on est porteur "permanent" de lunettes... :|

Pis... j'avoue... je m'arrête tout le temps (admiration du paysage, visite d'une église, photo, petite bière en terrasse... pipi...) :oops: :oops: :mdr:

Et puis, je suis un peu "clostro"... alors, c'est vrai, j'aime aussi pouvoir ouvrir la gamelle en roulant à faible vitesse...

Bien que, je le sais... la sécurité ne soit plus la même... (et même le modulable fermé, je crois que l'intégral reste la meilleure protection :roll: )
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

Roulamoto

Message par Roulamoto » mer. 16 févr. 2011 19:03

Mes deux casques: Shoei Multitec et Schuberth J1 (jet avec barre renfort au menton).
Le Shoei n'a pas d'écran solaire. Très gênant. Ce sera mon premier et dernier Shoei (par ailleurs trop bruyant). De plus, l'écran teinté est très dangereux par temps gris et pluvieux. L'écran est à la poubelle.
Le J1 a un écran solaire rétractable. Indispensable. Je roule le plus souvent avec ce casque. En cette saison, il y a souvent un soleil aveuglant. L'écran est abaissé et relevé en une seconde. Le prochain modulable sera le Schuberth C3 qui lui a un écran rétractable. Je porte des lunettes et il n'est pas question de s'arrêter à tout bout de champ. Ce n'est par ailleurs pas possible la plupart du temps.

GBlanc13
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s fairing ABS Grise

Message par GBlanc13 » mer. 16 févr. 2011 19:17

Mon casque actuel a un écran solaire rétractable et c’est sur le prochain l’aura aussi.

jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par jocaro » mer. 16 févr. 2011 22:46

On aurait mettre ce post avant d'achetr nos arai sans ecran retractable
qui à priori remporte un vrai succès!
M..............e!

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » jeu. 17 févr. 2011 07:25

sadlpo a écrit :en tant que "roule toujours"... l'écran solaire rétractable est obligatoire...

si personne n'achète autre chose...les fabricants s'empresseront de les faire systématiquement...

il faut que ce soit la demande qui crée l'offre et non l'inverse!...on est plus des kékés à ce que je sache?

et celui qui me dit que sans c'est mieux.... ::grrr::
C'est clair, de toutes façons, une fois qu'on y a goûté... C'est un des critères de choix de tous mes futurs casques d'ailleurs ! :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 17 févr. 2011 07:26

Ben... sans, c'est plus léger.

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » jeu. 17 févr. 2011 08:23

Hello :P . Ben moi,je n'en ai jamais eu :mrgreen: . Des lunettes de soleil me suffisent(Ray-Ban,la classe :mdr: )
Et puis comme dit Adrien. B,sans c'est plus léger :!:
Mais bon,ça doit être pratique malgré tout,il faudra que je teste lors d'un achat futur!
Bonne route et à plus. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Répondre