Perso, je porte des lunettes de vues... assez puissantes, on va dire
Ce qui signifie que je ne peux absolument pas rouler sans mes lunettes...
par ailleurs, je ne supporte pas les lentilles, j'ai tout essayé.. rigides, souples...
Donc, je roule sans lunettes de soleil, car pour l'avoir testé, notamment en montagne avec les tunels, ou en campagne avec les zones forestières, c'est vraiment galère de s'arrêter toutes les 5 minutes pour changer de lunettes
J'avais même testé dans les tunels, le "soulèvement" léger des lunettes de soleil avec un doigt ... seulement cela veut dire tenir le guidon d'une main, et vu les trous que l'on trouve dans les tunels et que l'on ne voit pas... c'était très dangereux !!
Du coup, j'ai opté pour un casque modulable, avec visière solaire rétractable... et franchement, je trouve ça super pratique !!
Bon, d'après ce que j'entends, le modulable est plus bruyant que l'intégral. Mais je n'ai jamais eu d'intégral... donc, la comparaison m'est impossible.
De plus, l'intérêt du modulable, c'est que l'on peut aisément l'enlever et le mettre sans quitter ses lunettes !
Et moi aussi, il m'arrive en ville notamment, ou en campagne à allure très réduite, de rouler "gamelle ouverte" et avec la visière solaire rétractable baissée... ce qui protège une partie du visage du choc avec les insectes et compagnie... ce qui peut parfois être déstabilisant
Je n'ai jamais constaté de buée sur la solaire... mais ici, buée signifie souvent brouillard et froid... et dans ces cas là, je n'utilise pas la visière solaire rétractable... CQFD