Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Isamu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par Isamu » lun. 16 nov. 2009 09:37

le mat ou le rpm sont à 200€ hors frais de port, ca vaut le coup ! par contre le rpm seulement en XS
http://www.louis.de/_209e235fc2fa04dea7 ... &grwgr=150" onclick="window.open(this.href);return false;
La N c'est le bien :)

Stedy
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel Edition 2009 noire

Message par Stedy » mar. 17 nov. 2009 17:32

joe-25 a écrit :en recherchant les dates des soldes en allemagne, je me suis retrouvé à me ballader sur le catalogue hein gericke pour regarder les prix des casques

et ils disposent d'un accessoire schuberth (pas donné) mais bien étudié visiblement
Image

en détail page 8
http://www.hein-gericke.de/0/news-event ... erkatalog/" onclick="window.open(this.href);return false;

alors apparement, c'est dévelloppé avec caro, et disponible pour c3 & c2 avec une dévelloppement pour intégral de la marque à venir

http://moto.caradisiac.com/Une-collabor ... -roues-723" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.as-gps.be/viewtopic.php?f=47&p=1836" onclick="window.open(this.href);return false;
Un grand merci pour cette information Joe-25 je vais regarder cela avec attention.
Encore quelques KMs et je rentre ...

joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv

musique en moto bluetooth

Message par joe-25 » dim. 24 janv. 2010 16:11

alors du petit nouveau pour les casques moto et le bluetooth

personellement, je met de la musique quand je fai des longs parcour sur autobeurk... donc aprés plusieurs recherches, je n'envisage pas de m'acheter un kit qui permet de parler, alors que je cherche juste à pouvoir écouter du son occasionellement.

en commandant ma nouvelle monture, j'en ai aussi profité pour négocier de l'équipement en même temps, résultat, je vai récupérer un system 6 by bmw en même temps que ma moto

bmw tout comme schuberth dévelloppent des sytémes bluetooth-intercom dévelloppés pour leur casques respectifs schuberth - BMW Compter un chéque de 350 euros environ dans les deux cas (selon mes estimations)

bref, trop chére pour l'usage que j'en aurais

alors je reprend ma réflexion,je voudrais des écouteurs ou un casque qui sont bluetooth que je relie à l'iphone (placé dans la housse de réservoir)

ca me permettrait d'écouter la musique et d'avoir les alertes d'avertinoo...le casque bluetooth, je comence à trouver sous formes d'écouteurs, ou d'oreillettes ultra plates...(mise en place définitive sous les mousses)

écouteurs bluetooth

et le leader du bluetooth, il en dit quoi lui, hein parrot a bien du potasser son truc...et oui, la seule chose intéressante de son kit reste la télécommande à pincer au guidon, mais acheter le kit complet juste pour une telecommande....
kit parrot

alors si je trouve un kit parrot pas cher, plus des écouteurs plats, je vai me faire mon propre kit bluetootH...

j'illustre mon projet :
sans fil moto.JPG
en cherchant le kit parrot, j'ai même poussé le bouchon, en me disant pourquoi ne pas récupérer l'écran d'un kit auto parrot que je logerai dans le compteur, mais là ca devient compliqué et de la haute couture... mais je suis sur que pour quelqu un d ultra bricoleur c'est jouable

dés que j'aurai choisi mes différents composants, je vous donnerai les references, prix et avis sur la route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)

t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv

Message par joe-25 » mar. 26 janv. 2010 19:39

bon pour mon projet désigné dans le précédent message, mes recherches m'ont permises de trouver quelques marques et sysèmes...

est ce que quelqu'un connaît ces différentes marques et produits

écouteurs spéciaux casques (ultra plats) : IMC, écouteur HS 200
http://www.imc-motorcom.fr/index_fichie ... HS200.html" onclick="window.open(this.href);return false;

système intercom embarqué : baehr
http://uk.baehr.net/kommunikation/warum.htm#" onclick="window.open(this.href);return false;

même chose, autre marque : starcom 1
http://www.starcom1.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)

t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X

Message par Gud_l_ancien » ven. 12 févr. 2010 22:08

reçu hier mon nouveau casque acheté sur vente privée,
il est livré avec un sachet de pastilles rétro réflechissantes à coller dessus pour qu il soit en régle avec le code de la route....

Question : combien d'entre vous avez ces autocollants tout moches,
la déco de mon casque va en prendre un coup si je met ça dessus .....
mais la peur du PV risque de m'obliger a les mettre....
bien que je ne soit pas convaincu de l utilité de ces autocollants, je ne pense pas que les automobilistes vont me remarquer uniquement grace à ça !
sinon je veux bien les coller sur la moto plutot que sur le casque.......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » ven. 12 févr. 2010 22:34

moi sur mon Araï, j'avais 3 totocollants réfléchissants, et je n'en ai mis aucun...

et je ne sais pas si il y en a beaucoup qui savent que c'est obligatoire

question : combien ont reçus un PV à cause de ces totocollants??
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » ven. 12 févr. 2010 22:38

Entre nous, mieux vaut porter le casque que les autocollants. Par les temps un peu frais que nous traversons, ça fait moins froid aux oreilles ...
Et en même temps, ce n'est pas parce qu'on porte les deux ensemble qu'on a moins froid aux oreilles. Je sais pas où je suis allé la chercher celle-là ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » ven. 12 févr. 2010 22:49

Bon les zautocollants sont sur mon casque, because le vendeur les avait collés dans le magasin, et surtout c'est le cax que j'avais pour passer le permis OOO

C'est vrai que c'est pas joli.

Quelques zidées :
- certains casques ont des motifs rétro-réfléchissants intégrés à la déco, c'est discret au lieu de faire des vilaines grosses pastilles
- solution maison = faire soi-même des découpes sympa comme a fait Ticoco
- et pour ceux qui ont acheté le cax avant que les pastilles soient obligatoires, et qui auraient la trouille de la prune (pour si peu :/// ça serait abuser) ya des autocollants à 2 francs 6 sous chez Décacon.....
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » ven. 12 févr. 2010 23:06

Comme vous, je trouve que ces autocollants font perdre de leur esthétique à nos casques. Seulement, j'ai été "obligé" de les mettre pour le plateau et pour le moment je les garde car la circu c'est pour bientôt. J'aimerais les enlever après parce que mon casque est vraiment trop beau :slurp: (bien moins avec ces rectangles blancs :evil: ).
Mais dernièrement, j'ai lu un témoignage sur le forum et ça m'a permis d'envisager la chose un peu différemment.

Effectivement, ces bandes ne sont d'aucune utilité le jour, et de nuit, on est tous d'accord que l'on possède de jolis phares sur nos bécanes. Néanmoins, si jamais l'on a un accident tout seul de nuit sur une route de campagne ou bien même sur l'autoroute et que l'on se trouve bien éloigné de sa bécane, inconscient, si jamais une voiture débarque, bah nous dans nos super belles fringues noires de motard, eh ben on est comme le pov petit hérisson qui traverse la chaussée : c'est-à-dire complètement invisible, et pis arrive ce qui est déjà arrivé et qui continuera d'arriver aux motards qui ne sont pas un minimum visible :///

Ca fait peut-être un peu rabat-joie, mais moi c'est la seule situation pour laquelle je trouve intéressant de porter ces trucs moches qui sont nos seuls "points lumineux" sur une route non-éclairée. Et rien que pour ça, je me dis que peut-être devrais-je garder ceux-là sur mon casque.
J'ai pensé que pour que ça passe mieux, je pourrais essayer de les affiner un peu. Une fois passé au sèche cheveux ils se décollent et se découpent très facilement :grad:

C'est mon point de vue et je ne pense pas qu'il soit mauvais

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » sam. 13 févr. 2010 00:10

Comme s@ndm@n, les miens ont été collés aussi pour éviter de me faire coincer bêtement au permis.
Boah, ça reste assez discret, sur mon Sintesi noir mat en tout cas.
Si on fait les coquettes pour 3 bouts de plastoc qui brillent c'est quand même qu'on a vachement des soucis graves dans la vie, hein :roll: :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X

Message par Gud_l_ancien » sam. 13 févr. 2010 10:25

s@ndm@n a écrit : bah nous dans nos super belles fringues noires de motard, eh ben on est comme le pov petit hérisson qui traverse la chaussée : c'est-à-dire complètement invisible,

Le pov hérisson ???????

On voit que t'as jamais vu la bête toi !

moi j aurai plutot dit le vieux sanglier solitaire .... (sur ses frêles mollets blancs)
c'est bien la premiere fois qu'on me prendrait pour un herisson moua môssieur !!
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » sam. 13 févr. 2010 17:00

Chauffage et découpage de mes autocollants effectués.
Je vais les garder finalement, au moins ce sera pas un truc que pourront me reprocher les bleus.

Après m'être bien fait ch*** avec ma spatule de cuisine :P , voilà le résultat :

Image

Image

Image

Tout beau, le casque de s@ndm@n :mrgreen: !

Et pis maintenant, bien que j'ai des épines comme les hérissons, au moins je suis bien visible comme y faut ;v

did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
A remercié : 336 fois
A été remercié : 140 fois

Message par did16 » sam. 13 févr. 2010 18:38

Vos autocollants m'interpèle j'ai acheté le système 6 et il y a aucun autocollants bon je vais poser la question à BMW ils sont peut être en option à voir
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » sam. 13 févr. 2010 19:10

Parce que ça devrait être illégal d'acheter un casque béèm :fui:

:arrow:

bcuc
Membre