Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vos casques

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
CB5610.Tlse
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2009 Blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos casques

Message par CB5610.Tlse » dim. 23 août 2009 00:38

Bonsoir à tous,
Jusqu'à peu, j'avais exclusivement mon Airoh Matisse modulable (sur mon cbf600), très bien pour les balades en ville mais vite bruyant pour de plus grands trajets (mais c'était le premier que j'avais trouvé compatible avec des lunettes extrafines).
De plus son écran solaire intérieur est un bonheur difficile à rogner.
Depuis peu, j'ai des lunettes qui me permettent l'intégral, alors j'ai piqué le Lazer de mon fils, mais les têtes de mort ne me plaisent qu'à moitié et aussi, avec la bulle du cbf1000, je ne suis pas vraiment satisfait.
J'ai commencé à chercher chez maxess, cardy et dafy, mais j'ai du mal à trouver le bon comparatif entre intégraux.
bonne note coté sécurité, pratique, ... chez maxess, on me vente le Schuberth S1 pro à 599 € ? est ce qu'il est vraiment super ? Peut on le trouver moins cher ? est ce qu'on peut le trouver en Andorre ?
Sinon, coté intégral silencieux, sécurit, avec visière fumée interne et visière principale pinlock facile à laver, et plein d'autres critères ...
... vous proposez quoi ?

(j'ai 1500 bornes à faire dans 15jours, j'aimerais changer si possible avant).
A+
CB 500, CBF 600 et CBF 1000 : ppcm = CB5610. Autrement dit, que du plaisir.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » dim. 23 août 2009 01:12

Tu as quelques Schuberth à de super prix ici :

http://www.motowebshop.com/en/special_o ... d_of_stock" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déjà commandé sur ce site, ils sont super pro !
Si tu veux avoir plus de choix de taille et finition, et que tu préfères le S1 Pro au S1, ils sont tous ici...

http://www.motowebshop.com/en/shop/helm ... rth_s1_pro" onclick="window.open(this.href);return false;

De mémoire, les frais de ports sont de 10/12€, et si tu paies via Paypal, +3%.
Mais ça reste loin des prix délirants en France....Par contre, essaie le bien avant d'acheter, c'est essentiel.

Le S1 Pro est un excellent choix, pour moi de loin le meilleur, pourtant j'ai roulé en Arai quelques années (bon casque, mais aussi bruyant à ce prix, c'est un peu du vol :evil: )

- La visière solaire une fois gouté, on s'en passe plus, et c'est un vrai plus niveau sécurité quand on a les yeux sensibles (comme moi),
- le casque est assez silencieux, un critère essentiel pour moi qui fait de la musique... (ça n'évite pas les boules quies pour les gros trajets...faut pas rêver...mais la plupart de la concurrence est complètement largué à ce niveau là, en dehors de BM...)
- aérodynamisme soigné, c'est presque un plaisir de faire ses contrôles, dès qu'on tourne la tête elle n'est pas arraché contrairement à mon NR5...donc moins de fatigue, aussi...
intégral silencieux, sécurit, avec visière fumée interne et visière principale pinlock facile à laver, et plein d'autres critères ...
Avec tous tes critères je ne vois pas d'autres modèles que le S1 Pro. Le BMW intégral est bien, mais il lui manque la visière solaire pour rivaliser. D'autres casques "haut de gamme" de concurrents sont comparables (qualité, visière, pinlock, etc) mais ils sont vraiment largué sur le plan de l'insonorisation...(exemple XR1000).
Modifié en dernier par Acetyl-Coa le dim. 23 août 2009 01:15, modifié 1 fois.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Acetyl-Coa » dim. 23 août 2009 01:14

De même, un article sur les S1 et S1 Pro !
http://flatfab.wordpress.com/2008/11/23 ... et-s1-pro/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve ce casque vraiment excellent, mais je pense que beaucoup sont déçus par les prix pratiqués en France, qui sont réellement abusifs...

Et encore, si tu regardes sur Ebay allemagne (avec un vendeur qui a un bon feedback, pas de soucis) il y a encore moyen de gagner 20 ou 30€, parfois plus, par rapport à motowebshop...

Son seul défaut, à mon gout, est d'être plus gros que les casque "classiques", donc les top case 2 casques ou c'est un peu limite, type givi V46, ça ne passe plus. Par contre, dans mon E55, aucun soucis...Mais je pense que les bonnes qualité acoustique et aérodynamiques sont aussi liés à ça, donc on ne peut tout avoir...
Même si il est facilement achetable entre 400 et 450€, ça reste cher (d'où mes essais assez nombreux..) mais à l'usage ça vaut le coup et on a pas l'impression d'avoir payé cher pour une belle (ou moins belle) déco racing, mais bien pour une marque qui investi pas mal dans la recherche afin de produire des casques de qualité.
ça fesait pas mal d'années que j'avais mon Arai NR-5 (payé assez cher à l'époque...sans doute dans la gamme de prix ou j'ai payé le Schuberth il y a peu) et je suis rentré essayer des casques sans a priori, je ne connaissais même pas Schuberth de nom, et puis finalement, y'a pas eu photo.
Je voulais un casque avec le maximum d'aspect pratique, et sobre (la vingtaine fini par passer :p ), j'ai même pu l'essayer sur route avant d'essayer de négocier le prix, j'étais prêt à le payer un peu plus cher en France, mais pas 200€ de plus qu'en allemagne...

Ha et puis quelque chose de très important dont je n'ai pas parlé (!!) : le champ de vision est très largement supérieur sur le S1 ou S1 Pro par rapport aux casques japonais "standard" type XR1000, etc...

Je te cite l'article, l'adresse est plus haut :
"Par ailleurs, comme il s’agit d’un casque intégral de route, Schuberth a mis l’accent sur un excellent champ de vision, très large. On ne voit pas les côtés du casque. Pas besoin de tourner la tête pour regarder sur le côté, il suffit de tourner les yeux. D’anciens possesseurs de casque sportifs disent que c’est un peu comme passer d’un écran 4/3 à un écran 16/9e ! L’écran principal est non seulement très large, mais aussi assez haut. Il ne déforme pas la vision, à aucun endroit."

CB5610.Tlse
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2009 Blanche

Message par CB5610.Tlse » ven. 4 sept. 2009 17:01

c'est bon, j'ai mon S1Pro (510 €). Je pars demain matin pour une visite chez mes parents dans les alpes.
On verra comment je reviens .

petite déception, en magasin, les autocollants refléchissants étaient noirs. Je les trouvais classe. A la réception du mien, ils étaient gris blanc. moins glop.

Seul bémol, difficile de scratcher les écouteurs ultra plats que j'avais acheté. J'ai acheté un casque intra-auriculaire pour écouter tomtom et ses alertes.

On verra à l'usage.

Excellent l'article sur les S1/S1PRO

Merci de tes conseils.

A+
CB 500, CBF 600 et CBF 1000 : ppcm = CB5610. Autrement dit, que du plaisir.

fée clochette
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire

Message par fée clochette » jeu. 5 nov. 2009 00:02

J'ai par confort un ARAI Chaser blanc! Seulement j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de casque Arai ont le mème soucis que moi: toutes les parties plastiques fixées/clipsées sur le casque se déteriorent en peu de tps et se cassent les unes après les autres ! Tout d'abord les cotés qui protègent les fixations de la visière; et cette semaine c'est la ventilation avant qui pète!!! Est ce le cas pour quelques uns d'entre vous? ;v

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par Acetyl-Coa » jeu. 5 nov. 2009 10:41

aie :s
Il est encore sous garantie ? Arai, c'est de la bonne qualité a priori...

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » ven. 6 nov. 2009 08:06

fée clochette a écrit :J'ai par confort un ARAI Chaser blanc! Seulement j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de casque Arai ont le mème soucis que moi: toutes les parties plastiques fixées/clipsées sur le casque se déteriorent en peu de tps et se cassent les unes après les autres ! Tout d'abord les cotés qui protègent les fixations de la visière; et cette semaine c'est la ventilation avant qui pète!!! Est ce le cas pour quelques uns d'entre vous? ;v
Tu roules trop vite peut-être ! ;-) :-P

Autrement ça fait longtemps que tu l'as ? Retour SAV autrement...
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

fée clochette
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire

Message par fée clochette » ven. 6 nov. 2009 08:23

Rien de tout çà... Je l'utilise tous les jours tout simplement! :///

cube77
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2004

Message par cube77 » ven. 6 nov. 2009 12:03

Moi j'ai un SCORPION EXO 1000 mais comme c'est mon 1er "vrai" casque dur de comparer...! Autrement, rien de plus ni de moins par rapport à ce que l'on peut lire dans les mags.
Les - :
Pas facile à enfiler...! / Visière intégrée pas assez teintée/ petite ouverture de la visière par ergot déporté (si vous remontez la visière au 1er cran elle est déjà à demi ouverte)
Les +:
Système de gonflage pour ajustement parfait / Visière intégrée / tarif !

Stedy
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel Edition 2009 noire

Message par Stedy » mar. 10 nov. 2009 00:49

Bonjour à toutes et à tous,
pour ma part, j'utilise un Nolan N103 avec kit basic et Bluetooth II.

Comme beaucoup le savent déjà, il est particulièrement bruyant.

Par contre, et sauf erreur, aucun autre fabricant ne permet d'écouter de la musique, répondre au téléphone et discuter avec son passager sans quitter le guidon des mains.

Il est confortable et plutôt efficace concernant la buée.

Je me serais bien orienté vers un modèle plus léger et plus silencieux. Par contre, les options intercom, MP3 et bluetooth sont incontournables ... J'aurais bien craqué pour un Schuberth S1 pro mais je ne trouve même pas de kit compatible et je ne parle ici que du module bluetooth ... Certains kits s'accrochent sur le côté du casque mais je trouve dommage d'investir dans un tel casque et d'avoir un accessoire qui provoque une prise au vent et donc du bruit.

Auriez-vous des idées ?
Encore quelques KMs et je rentre ...

joe-25
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv

Message par joe-25 » dim. 15 nov. 2009 15:28

en recherchant les dates des soldes en allemagne, je me suis retrouvé à me ballader sur le catalogue hein gericke pour regarder les prix des casques

et ils disposent d'un accessoire schuberth (pas donné) mais bien étudié visiblement
Image

en détail page 8
http://www.hein-gericke.de/0/news-event ... erkatalog/" onclick="window.open(this.href);return false;

alors apparement, c'est dévelloppé avec caro, et disponible pour c3 & c2 avec une dévelloppement pour intégral de la marque à venir

http://moto.caradisiac.com/Une-collabor ... -roues-723" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.as-gps.be/viewtopic.php?f=47&p=1836" onclick="window.open(this.href);return false;
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST

& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)

t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller

cube77
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2004

Message par cube77 » dim. 15 nov. 2009 17:34

Pour info, l'exo 1000 (SCORPION) en promo à 200 € chez LOUIS Sarrebruck. J'ai acheté le mien 289 € :evil: donc un peu les boules mais bon c'est le jeu et si d'autres peuvent en profiter..!

(Pas sûr de pouvoir mettre ce genre de post donc suppression si ça pose problème ! ;v )

klmprocessor
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Ma 1ere pour la vie CBF 600 N

Message par klmprocessor » dim. 15 nov. 2009 18:38

larro187432 a écrit :
lafredouille a écrit :Le scorpion EXO 1000 Sublim me tentais pas mal, malgré son poids (1650gr), mais après l'avoir passé hier, il semblerait que je sois entre deux taille (impossible de passé le M et le L est trop large) :?
j'avais le même impression quand j'ai l'enfilé en Andorre mais après beaucoup de discussion (je le voulais) avec les gens très sympa de daytona 2000 en Andorre, il m'a convaincu que c'est pareil pour tout le monde, hésitant j'ai pris taille m.
bien que ca soit serré le vendeur m'a dit que au bout de une semaine ca sera plus facile, et voila qui est vrai.
ca va faire au moins 20 fois que je la porte et maintenant j'ai beaucoup moins du mal a le mettre.
mes impression ben WHAAAAAOOOOOOO

très confortable, et au niveau sonore rien a dire (avec mon cax LS2, acheté pour mon scoot) ben c'est vraiment le jour et la nuit. en plus avec le système de pompe plus de bruit de tout ( me manque un peu le bruit de moteur :cry2: )

système de visière interne fumé solaire, tout simplement la classe, je ne mets plus les lunettes de soleil

enfin avec mon exo 1000 noir mat , j'en suis très satisfaite , 266€ a daytona 2000 en Andorre et 269€ sur leur site.
voila pour moi , je vous laisse tranquille maintenant :mdr: :mdr:

C'est pareil pour moi, j'ai exactement le même (en noir mat et taille M) et au début aie les oreilles :// mais aprés deux mois d'utilisation journalière c'est trop top. ;v
L'important c'est pas la moto qu'on chevauche mais la première avec qui tout a commencé

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » dim. 15 nov. 2009 22:26

joe-25 a écrit :en recherchant les dates des soldes en allemagne, je me suis retrouvé à me ballader sur le catalogue hein gericke pour regarder les prix des casques

et ils disposent d'un accessoire schuberth (pas donné) mais bien étudié visiblement
Image

en détail page 8
http://www.hein-gericke.de/0/news-event ... erkatalog/" onclick="window.open(this.href);return false;

alors apparement, c'est dévelloppé avec caro, et disponible pour c3 & c2 avec une dévelloppement pour intégral de la marque à venir

http://moto.caradisiac.com/Une-collabor ... -roues-723" onclick="window.open(this.href);return false;

http://forum.as-gps.be/viewtopic.php?f=47&p=1836" onclick="window.open(this.href);return false;

waouuuuuuuuhh la c'est le top OO ... vivement que l'on en sache plus notamment pour les modèles intégrales ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

dyfred
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600 N 05

Message par dyfred » dim. 15 nov. 2009 23:32

y'en a quand même pas mal qui on
le casque scorpion exo 1000.
parmi vous

cube77 est-ce que c'est le même dessin que le tien que