Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Jean's London Classic

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Répondre
docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Jean's London Classic

Message par docJohns » mer. 17 déc. 2008 09:55

Bonjour,

J'ai investi récemment dans un Jean's moto, le London Classic. Il était plutôt bien noté par Motomag quoique n'étant pas le meilleur mais il a une coupe classique et passe partout et je voulais éviter le style d'jeuns (j'ai passé l'âge ! :wink: ). Il est renforcé au Kévelar à différents endroits et coûte 119 euros chez Motoexpert. Il existe en 3 longueurs différentes (court / long / moyen) dans chaque taille.

Je vous livre donc mes impressions sachant que j'avais l'habitude de rouler avec un jean's normal et mon pantalon de pluie afin de couper du froid et de la pluie. Cette solution me satisfaisait pour ce qui est de la pluie mais était un peu limite question froid.

Première chose, l'inconvénient de ce pantalon est que le bas des jambes est très large et qu'il n'y a pas moyen de le resserrer ce qui fait que lorsqu'on roule l'aire a tendance à s'engouffrer par dessous. Je le rentre donc dans les bottes ce qui n'est pas très beau (ça encore m'en fou) mais surtout pas trop confortable.

Ce matin 2° et petite pluie très fine avec un peu de brouillard; bref des conditions pourries pour faire de la moto mais idéales pour vérifier la qualité de ce pantalon. Question isolation thermique c'est clairement mieux qu'un simple jean's mais pas aussi bien que ce que j'aurais pensé. On sent quand même encore un peu le froid au travers du tissu. Disons que c'est un peu mieux que la solution jean's normal + pantalon de pluie.
Question imperméabilité c'est moyen. Mon parcours pour aller au boulot ne fait que 10 kms, dont la moitié sur départementale (à 80 km/h ce matin vu les conditions et le monde) et le reste en ville. Une fois arrivé le jean's était bien imbibé et je sentais l'humidité sur mes jambes. Étant large par contre, il ne touchait pas mes jambes en roulant dont je n'ai rien senti mais c'est une fois à l'arrêt que je me suis aperçu que la pluie passait tout de même légèrement au travers.

En conclusion, je pensais pouvoir me passer de pantalon de pluie mais je crois que pour de longs trajets il restera nécessaire. Ce pantalon reste intéressant tout de même car il protège suffisamment du froid et des petites pluies pour de petits trajets et peut permettre d'éviter le recours au pantalon de pluie de manière systématique. Mais à priori dès que les conditions deviennent plus dures (petite pluie fine comme ce matin) il montre ses limites.
Un peu déçu au final pour l'instant mais j'attends tout de même de voir par temps sec comment il se comporte. Après tout, je ne roule pas si souvent que ça sous la pluie (non non il ne pleut pas si souvent que ça dans ch'nord ! ;) ) ...

;v
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jean's London Classic

Message par MetalmicA » ven. 19 déc. 2008 15:16

Bah oui mais il est pas étanche ! ? !

Moi mon draggin jeans n'est pas étanche.

Puis le kevlar c'est pour toi si tu tombes, en cas de chute, il te protégera de l'érosion et de la chaleur dûes aux frottements avec le bitume.

Après c'est clair que c'est plus chaud qu'un jeans classique étant donné que le kevlar est un isolent thermique qui isole du froid et de la chaleur. Les pièces de kevlar sur le mien se situent au niveau des genoux, au niveau des fesses. Ce qui fait que je ne sens pas le froid de la selle ni l'air glacé sur mes genoux.
Et toi ?
Il n'est pas entièrement en kevlar non ?
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

docJohns
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 1 oct. 2007 12:12
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
Localisation : Thumeries, 59239
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jean's London Classic

Message par docJohns » ven. 19 déc. 2008 21:29

MetalmicA a écrit :Les pièces de kevlar sur le mien se situent au niveau des genoux, au niveau des fesses. Ce qui fait que je ne sens pas le froid de la selle ni l'air glacé sur mes genoux.
Et toi ?
Exactement pareil.
En fait il remplace avantageusement un jean's classique car il reste discret. Mais j'avoue que j'espérais qu'il résiste un peu mieux aux intempéries (pour de petits trajets sans mettre le pantalon de pluie) et en fait non.
Yamaha YBR 125 Rouge, 6000 kms formateurs...
Honda CBF 600 SA8 Grise, 18 000 Kms de bonheur...

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jean's London Classic

Message par MetalmicA » ven. 19 déc. 2008 22:21

docJohns a écrit :
MetalmicA a écrit :Les pièces de kevlar sur le mien se situent au niveau des genoux, au niveau des fesses. Ce qui fait que je ne sens pas le froid de la selle ni l'air glacé sur mes genoux.
Et toi ?
Exactement pareil.
En fait il remplace avantageusement un jean's classique car il reste discret. Mais j'avoue que j'espérais qu'il résiste un peu mieux aux intempéries (pour de petits trajets sans mettre le pantalon de pluie) et en fait non.
Bah c'est du jeans, ce n'est pas étanche. :roll: :( :cry:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

philouze
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS
Localisation : saint mariens, dans la magnifique cambrouse bordelaise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Jean's London Classic

Message par philouze » sam. 27 déc. 2008 12:16

reste a mettre ton jeans kevlar + un Motardos :
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=23&t=10108
Philouze
CBF S 600 ABS de 2004

Répondre