Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

achat casque sur internet

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Phidias
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 105
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007 13:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Phidias » mar. 14 août 2007 15:52

Salut à tous,

Je suis d'accord avec Druili sur le principe. Maintenant, je pense que ton analyse n'est pas très objective, tout simplement parce qu'il y a beaucoup de vendeurs désagréables et incompétents. N'y voit pas du tout de jugement personnel ni d'agression :D

Je m'explique. Avant d'acheter un produit, en général je me renseigne sur internet, je regarde les spécificités techniques, je consulte les forums, etc. Du coup quand j'arrive dans la boutique je connais déjà bien les caractéristiques des produits et j'attends un avis objectif et professionnel pour trancher mes hésitations.

Hors, souvent, on se rend compte que le vendeur s'y connait peu. C'est rapidement énervant, surtout quand le vendeur prend l'acheteur de haut (et c'est souvent !).

Exemple tout bête ya une semaine. Je vais à la casquerie du 11ème à Paris pour acheter une visière. Je demande s'il a une visière dispo pour mon casque. Il me répond oui.

Il me dit ensuite que par contre il ne les installe pas. Je communique ma suprise :

Moi : "Mais vous ne vendez que des casques et vous ne pouvez pas me changer ma visière ??? :shock: "

Le vendeur : "Sur d'autres modèles je le fais les yeux fermés (la vieille excuse) mais sur celui là non, ou alors si je vous casse le casque je vous le laisse en état".

Moi : "Tu veux pas 100balles et un Mars aussi ? (j'ai pas dis ça mais j'aurais du !!!)

Sur ce je suis parti fissa et je ne reviendrai plus (l'année dernière j'avais dépensé plus de 500euros dans ce magasin, après l'achat d'un blouson). Le vendeur m'a pris de haut dans son attitude, j'ai horreur de ça.

Autre exemple lorsque j'ai fait 3-4 magasins sur les Champs pour acheter une alarme : TOUS les vendeurs n'étaient pas au courant que l'alarme tecnoglobe TG-2005 (ils ne vendent que cette marque là, aucune excuse) n'avait pas de détecteur anti-choc. Idem, j'ai passé mon chemin.

Alors OUI pour favoriser les petits commerces (pas seulement les magasins moto), avec tout ce que ça englobe comme conséquences positives directes et indirectes. Mais oui DANS LA LIMITE où le vendeur est compétent ET agréable... Et excusez moi mais après avoir fait BEAUCOUP de commerces d'équipement moto, c'est assez RARE.

Par contre essayer en magasin pour acheter sur internet c'est vrai que c'est pas top. Maintenant, ya plus grave... :roll: non ?

Phidias

Répondre