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Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

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Adrien B.
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Adrien B. » mer. 1 oct. 2008 08:05

Phanfanpilou a écrit :Salut Adrien,

voici mon pr2 ar :lo: , je pense faire au moins encore 2 mois avec (cad 3000 bornes). l'usure que je constate n'est pas génante à la conduite. Elle est un peu différente de celle produite par mon ancienne bécanne (600 CBFNA4) mes premiers gommards étaient plus dur (BT56, BT20, Z6)

J'ai d'abord roulé avec ce pneu sur la 600 puis, j'ai préféré le garder lors de l'achat de ma 1000 car les BT57 ne me plaisaient pas!
Non, t'inquiète pas, c'est pas une usure en escalier que t'as là... mais une usure normale. Cet effet est obtenu à cause des forces appliquées à l'accélération, ça déforme la gomme aux attaques des sculptures.
Une usure en escalier (comme on l'entend habituellement) se fait dans la largeur du pneu.
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julio
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par julio » mer. 1 oct. 2008 10:38

héhé, ça va être à mon tour de changer le gommard arrière :cry: à 6400km, il me reste entre 1 et 2mm avant le témoin :(

je zieute donc chez les vendeurs de gommards, et hésite entre 3 modèles :

- Le Roadsmart Dunlop à 143€ (en 190) ,chez Cardy, hors montage
- Le BT-21 Bridg à 160€ (en 190), chez Dafy, hors montage
- Le Pilot Road 2 Michelin à 165€ (en 190), chez Cardy, hors montage

En ce moment, le cours du Michelin s'envole :roll: donc même si je connais déjà ce pneu, je pense que je vais le mettre de côté
Reste donc le Dunlop et le Bridg, en sachant que les 2 bénéficient d'une bonne presse. Vu le prix, j'aurai tendance à m'orienter vers le Dunlop, mais bon si vous avez d'autres avis (positifs ou négatifs) persos ou lus sur le net, ça m'intéresserait d'avoir plus de retours utilisateurs !!
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Flamme » mer. 1 oct. 2008 18:20

Je suis très contente de mon BT21 arrière, longévité de un peu plus de 15 000 pour le 1er (pas mal de route et peu d'autoroute), et celui là devrait faire 10/12 000 (il a pris beaucoup plus d'autoroute et plus vite).
La tenue de route est excellente quand le pneu est chaud, je peux lui remettre de bonnes accélérations sur l'angle sans mouvement suspect, il reste bien rigide. Il est progressif à la mise sur l'angle, profil rond. Il est long à chauffer sous la flotte (gomme dure au centre et taille 180), mais une fois chaud il devient très fiable sur l'angle, mais je n'ai pas tenté de le mettre en défaut sous la flotte.
En cherchant les limites du pneu, il décroche à chaud en douceur, et permet ainsi de rattraper la bécane sans frayeur. Il raccroche d'ailleurs immédiatement, et permet aussitot de repartir.
A froid il décroche facilement (évidemment...) sur le plat, mais ne surprend pas et reste tout à fait maitrisable. Je n'ai jamais eu de soucis sur les bords à froid, mais je dois avouer que je reste prudente si je dois y aller.

Bref un très bon pneu, qui mériterait que les recherches lui permettent de chauffer plus rapidement, fiable, rigide, et d'un rapport longévité/grip impressionnant. Je vais pas tarder à changer mon pneu arrière, ça fera mon 3eme BT21.

Pour info, il faisait bien la paire avec le BT19 à l'avant, je suis un peu moins contente avec le BT14, je trouve la bécane moins unie, je pense essayer très prochainement le BT16 à l'avant.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par 7up » lun. 6 oct. 2008 18:11

Bonjour à tous,

J'ai changé jeudi dernier les pneus de ma FJR.
J'avais auparavant les PR2 et j'ai fait 16000 km avec.
Il étaient déjà en place quand je l'ai racheté à l'ancien proprio (ils ont donc plus que çà).
J'aurai pu faire un peu plus avec, je n'étais pas encore au témoin, mais il commençait à être trop plat :? et pour la mise sous l'angle et sous la pluie j'avais du mal.

Je suis donc passé au DUNLOP Sportmax Roadsmart.
Mes premières impressions sont bonnes par rapport aux ancien PR2 que j'avais avant.
Il sont plus confortable que les PR2.
La mise sur l'angle est facile. Par contre le profile et un peu plus pointu sur les bords. Du coup, la bande de peur et plus difficile a aller chercher. Mais la saison ne s'y prête pas trop.
Aucun problème sous la pluie.


Ce soir en rentrant du boulot, température douce, sol sec.
Tous les facteurs réunis pour tester un peu plus le comportement des Dunlop, et bien, c'est sympa comme tout :miam: .
J'ai l'impression de moins forcer pour la mettre sur l'angle et en plus c'est d'une facilité et la tenue est parfaite.
La bande de peur a déjà diminuée :mrgreen:

C'est vraiment un régale.
Reste à voir la longévité.

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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par vinette » lun. 6 oct. 2008 18:47

7up a écrit :Mes premières impressions sont bonnes par rapport aux ancien PR2 que j'avais avant.
Il sont plus confortable que les PR2.
J'ai l'impression de moins forcer pour la mettre sur l'angle et en plus c'est d'une facilité et la tenue est parfaite.
C'est bizarre, j'ai strictement la même sensation avec les PR2 que je viens de monter, par rapport aux BT21.... A mon avis, c'est tout simplement l'impression de pneus neufs, par rapport au vieux tout plats...
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par 7up » lun. 6 oct. 2008 21:03

vinette a écrit :
7up a écrit :Mes premières impressions sont bonnes par rapport aux ancien PR2 que j'avais avant.
Il sont plus confortable que les PR2.
J'ai l'impression de moins forcer pour la mettre sur l'angle et en plus c'est d'une facilité et la tenue est parfaite.
C'est bizarre, j'ai strictement la même sensation avec les PR2 que je viens de monter, par rapport aux BT21.... A mon avis, c'est tout simplement l'impression de pneus neufs, par rapport au vieux tout plats...
C'est pas faux

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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Adrien B. » lun. 6 oct. 2008 22:32

Tout à fait...
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par julio » mar. 7 oct. 2008 09:21

Bon ben aux vues des promos, vais aller coller un roadsmart vite fait au Z !
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par julio » mar. 7 oct. 2008 09:24

julio a écrit :- Le Roadsmart Dunlop à 143€ (en 190) ,chez Cardy, hors montage
Petite édition : chez Dafy : 139€, toujours en 190, la guerre des prix et la baisse du pouvoir d'achat à du bon parfois :roll:
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par julio » ven. 10 oct. 2008 10:30

Bon le gommard est monté ! c'est un Roadsmart !

Alors mes premières impressions, pour un pneu en rôdage (il doit bien avoir 15km de ville oOOo ) le profil est plus rond que le Qualifier, la moto a donc un comportement complètement différent, plus progressif (ça plaira à Zouav !!), faut que je m'habitue, j'aimai bien l'agilité du pneu hyper sport, mais je n'ai pas changé le pneu avant, donc faudra voir à ce moment là !

L'arrière a l'air d'avoir un comportement neutre, par contre, je trouve qu'il ne va pas très bien avec l'avant, à profil triangulaire aplati, qui donne donc l'impression au début de la prise d'angle de résister de l'avant, alors que l'arrière est progressif.

J'ai aussi l'impression que le pneu est un poil plus bruyant que le Qualifier (normal, vu que la gomme est plus dure !)

Niveau mise à température, j'ai fait 5km de ville, par 7°C, et en touchant mes pneus, j'avais l'impression que le Qualifier à l'avant était à la même température que le Roadsmart à l'arrière, un bon point pour le Roadsmart !

Je vais aller rouler un peu à midi voir comment se comporte la moto, pour le moment, mon avis est un peu mitigé, mais je n'ai pas assez roulé pour avoir un avis réel et fondé ! surtout en ne faisant que de la ville !
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Maverick » ven. 10 oct. 2008 13:27

J'ai mis un nouveau train de pneus :
AR (à 24000 km) : Dunlop Roadsmart (130 euros tout compris)
AV (à 29000 km) : Idem

J'ai choisi cette marque car entre autre moins cher que le Michelin PR2 mais tout aussi excellent.
De plus, j'ai l'impression que le grippe est meilleur que le Michelin PR qui était monté d'origine sur ma moto cbf1000 neuve. J'angle plus facilement (sauf en cas de pluie et sur feuilles ... :// ).
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par julio » ven. 10 oct. 2008 14:17

Alors retour de rôdage de pneu arrière oOOo

Bon en fait, c'est bien le pneu avant qui donnait cette sensation de lourdeur : il n'était pas assez chaud. Comme avant avec les Qualifier (Av et Ar), quand les pneus sont chaud, la moto est super maniable. Donc je pense que pour me faire une idée de la maniabilité des Roadsmart, il va falloir que je change l'avant aussi !

Pour le reste, le pneu a encaissé tout ce que je lui ai demandé, sans aucune glisse. Comme je n'ai pu rouler qu'une demi-heure, je suis resté proche de mon taf, donc ça ne tourne pas des masses, mais j'ai réussi à nettoyer un peu le côté gauche, mais le côté droit reste encore bien parafiné sur 2 cm :?

je trouve la moto très stable, je peux mettre gros gaz sur l'angle sans surprise (j'ai testé sur un grand gauche, qui permet de bien coucher la moto, après plusieurs passages à des rythmes progressifs !), reste à tester sous la pluie, mais ce pneu me plait bien, pour mon utilisation, il semble amplement suffisant, et franchement je ne vois pas la différence avec un PR2 !
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Phanfanpilou » ven. 10 oct. 2008 14:23

julio a écrit :Alors retour de rôdage de pneu arrière oOOo

Bon en fait, c'est bien le pneu avant qui donnait cette sensation de lourdeur : il n'était pas assez chaud. Comme avant avec les Qualifier (Av et Ar), quand les pneus sont chaud, la moto est super maniable. Donc je pense que pour me faire une idée de la maniabilité des Roadsmart, il va falloir que je change l'avant aussi !

Pour le reste, le pneu a encaissé tout ce que je lui ai demandé, sans aucune glisse. Comme je n'ai pu rouler qu'une demi-heure, je suis resté proche de mon taf, donc ça ne tourne pas des masses, mais j'ai réussi à nettoyer un peu le côté gauche, mais le côté droit reste encore bien parafiné sur 2 cm :?

je trouve la moto très stable, je peux mettre gros gaz sur l'angle sans surprise (j'ai testé sur un grand gauche, qui permet de bien coucher la moto, après plusieurs passages à des rythmes progressifs !), reste à tester sous la pluie, mais ce pneu me plait bien, pour mon utilisation, il semble amplement suffisant, et franchement je ne vois pas la différence avec un PR2 !
Cool ! Il est ou ton grand gauche ?
;v
ps : la différence sera peut etre le nombre de bornes, ce qui est très subjectif... ?
sans rouler comme un poireau, mon pr2 m'a permis de faire bien plus de 20 000 bornes.
CBF 600N4 Gazz 84-124-164-195-200
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B-king A8 138-188-246km/h -l'inconnue toujours au royaume des cyclistes, m'enFin c'est pas pareil !
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par julio » ven. 10 oct. 2008 14:57

Phanfanpilou a écrit :Cool ! Il est ou ton grand gauche ?
;v
ps : la différence sera peut etre le nombre de bornes, ce qui est très subjectif... ?
sans rouler comme un poireau, mon pr2 m'a permis de faire bien plus de 20 000 bornes.
Entre Chelles et Le Pin !! c'est juste à côté de mon taf, mais bon, il est comme tant d'autres virages !

Pour la durée de vie, effectivement, on verra dans le temps, mais il suffira de comparer avec le Qualifier qui a fait 6500km, et de comparer avec la F800S, ou le PR2 arrière avait 12.000km quand je l'ai vendu, et il n'était pas encore mort, loin de là ! Si mon pneu tient plus de 12.000km, je serai carrément content, mais j'en doute quand même ! enfin on verra !
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Re: Dunlop sportmax roadsmart : je conseille.

Message par Phanfanpilou » ven. 10 oct. 2008 18:09

julio a écrit :
Phanfanpilou a écrit :Cool ! Il est ou ton grand gauche ?
;v
Entre Chelles et Le Pin !! c'est juste à côté de mon taf, mais bon, il est comme tant d'autres virages !
oki ... je cherche :mrgreen:
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