Flamme a écrit :Mais une question se pose, si le cable d'embrayage est cassé ou s'il n'est pas relié au levier, est-ce que le capteur réalisera que l'action sur le levier n'est pas suivie d'effet au niveau de l'embrayage? un volontaire faire le test?
Vu la position du capteur (du moins de ses fils !) je pense qu'il ne détecte que sur le levier (et en fait, je vois pas comment il pourrait détecter ou non la présence du cable, ni savoir comment est le cable, au repos ou tiré !)
Maintenant, si tu casses ton cable d'embrayage, tu t'en apercevras très vite au niveau du levier : il sera tout mou et ne reprendra pas sa position d'origine (vu que le ressort de rappel est sur l'embrayage !). Donc à mon avis, en prise, sans béquille, tu peux démarrer en tirant le levier, même si ton cable d'embrayage est cassé ! mais pour appuyer sur le démarreur avec un rapport engagé et un levier spongieux, faut être soit joueur, soit abruti, soit chargé
