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[RESOLU] Le moteur cale au rétrogradage en première

Posté : sam. 19 juil. 2008 12:57
par Phanfanpilou
Salut,

Bein voili, je pensais pas un jour avoir à passer par là rebrique soucis ://
En revenant de Compiegne, je venais de faire de l'essence SP95 "j'ai regardé sur la facture".
je fais 300 mètres je rétrograde en première (à faible régime) et pof : le moteur calle.

Je rédémarre de suite (avec le bouton droit) en me disant tien j'ai fait une mauvaise manip!! :mrgreen:
je roule sur quelques kilomètre et là sur l'autoroute un bouchon se présente. et rebelotte quand je rétrograde en première (à faible régime).. le moteur se coupe.

Cela m'est arrivé 4 fois sur 98, 4 km. Du coup je suis un peu froid pour ma petit virée à Nevers demain!
Vous en pensez quoi? J'ai cherché sur le foru, sans succes!

je vais lire ma doc. @+ les loulous. J'espère que ce n'est pas grand choses...
(cosse de batterie, bougies callaminée, fusible.. un truc tout bete oOOo)

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : sam. 19 juil. 2008 13:11
par Zouav
heuuu ralenti trop bas ???

ma 4L calait aussi comme ça... j'avais "résolu" le problème en augmentant un peu le ralenti...

en même temps, après réflexion, avec l'injection je crois pas que tu puisses toucher à ce réglage...

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : sam. 19 juil. 2008 15:25
par Phanfanpilou
Zouav a écrit :heuuu ralenti trop bas ???

ma 4L calait aussi comme ça... j'avais "résolu" le problème en augmentant un peu le ralenti...

en même temps, après réflexion, avec l'injection je crois pas que tu puisses toucher à ce réglage...
salut Zouav, en effet c'est de l'injection electronique. PGM - FI
1) on ne peux pas toucher aux contrôles d'injection!
2) il n'y a que 2l sur les Honda :mrgreen: donc c'est plus compliquer à l'allumage... :mdr:
oOOo Pas de soucis, je suis allé en conc, on m'a dit que cela arrivait quand le moteur était chaud et que l'on passait " point mort, 1 ere" voili!

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : dim. 20 juil. 2008 09:36
par jerome62
" saloperies" dans l'essence ???

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : dim. 20 juil. 2008 11:22
par Adrien B.
Vérifie quand même les connexions du coupe circuit au niveau de la béquille.

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : dim. 20 juil. 2008 13:21
par RoadWolf
tenait elle le ralenti correctement une fois chaude ?
(filtre à air ?)

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : dim. 20 juil. 2008 21:00
par julio
j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée ;)

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : dim. 20 juil. 2008 21:03
par Adrien B.
julio a écrit :j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée ;)
Pas sur toutes.

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : dim. 20 juil. 2008 21:08
par baptiste
julio a écrit :j'avais ça sur le Z, j'ai augmenté le ralenti ! et oui, on peut régler le ralenti sur une moto injectée ;)
Ca se passe comment ? Via le tableau de bord un paramétre à changer (façon "débridage 100ch de FZ6/1" ou bien un bouton "autour du moteur" ?

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : lun. 21 juil. 2008 10:38
par Mumu
Coucou Piloupiloucracboumhue !!!! :D

D'après ce que déduis de ton aventure, le ralenti serait en cause.

A vérifier, dans l'ordre :

1 / Tubulures d'admission (prise d'air due, par exemple, à un collier cassé ou déserré),

2 / filtre à air,

3 / filtre à essence,

4 / Connecteurs des capteurs de l'injection et de l'avance à l'allumage,

5 / Les bougies.

A suivre...

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : lun. 21 juil. 2008 11:57
par julio
baptiste a écrit :Ca se passe comment ? Via le tableau de bord un paramétre à changer (façon "débridage 100ch de FZ6/1" ou bien un bouton "autour du moteur" ?
façon molette de réglage, comme un ralenti standard ;)

Phanphan, regarde de ce côté là :

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?f=2 ... a&start=15

une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : lun. 21 juil. 2008 12:03
par Mumu
julio a écrit :une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Coucou, Julio !!!! :D

Impossible pour une bobine débranchée, le moteur tounerait toujours sur moins de 4 pattes, et, ce, à tous les régimes. :(

Pour le contact, je suis d'accord, c'est tout-à-fait plausible. :clap:

Mumupoto !!!! :wink:

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : lun. 21 juil. 2008 12:54
par Phanfanpilou
Mumu a écrit :
julio a écrit :une bobine débranchée, ou du moins, un mauvais contact.
Coucou, Julio !!!! :D

Impossible pour une bobine débranchée, le moteur tounerait toujours sur moins de 4 pattes, et, ce, à tous les régimes. :(

Pour le contact, je suis d'accord, c'est tout-à-fait plausible. :clap:

Mumupoto !!!! :wink:
Merci à tous,
Ce matin aucun soucis - et hier en fin de journée 140 km Paris Provins idem
je démonte un peu ce soir!
je vous tiens au courant... en souhaitant qu'il n'en manque pas sur ma panthère noire ! :mrgreen:

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : lun. 21 juil. 2008 22:40
par Phanfanpilou
Mumu a écrit :Coucou Piloupiloucracboumhue !!!! :D

D'après ce que déduis de ton aventure, le ralenti serait en cause.

A vérifier, dans l'ordre :

1 / Tubulures d'admission (prise d'air due, par exemple, à un collier cassé ou déserré),

2 / filtre à air,

3 / filtre à essence,

4 / Connecteurs des capteurs de l'injection et de l'avance à l'allumage,

5 / Les bougies.

A suivre...

Mumupoto !!!! :wink:
Un début de réponses en photos.
ma panthère est encore sur la table d'op.
ci après ce que j'ai vu et fait.

regarder le point bleu marque la partie débranchée d'une cosse l'alimentation d'essence.
HPIM1280 [640x480].jpg
une fois rebranché cela donne ça
HPIM1283 [640x480].jpg
Là je vais remonter ma panthère!!!!!

Re: Le moteur calle au rétrogradage en première

Posté : mar. 22 juil. 2008 16:13
par Phanfanpilou
oOOo

Pb la moto roule mais le voyant des poignées chaufante clignote quand je suis au point mort. et
ne m'indique pas si mes poignées sont actives ou non .

Double soucis, on à envoyé le retour voyant du pgm-fi sur les poignée, je crois. je ne sais plus pourquoi!

donc double dose d'inquiétude la cosse était elle volontairement débranchée??? la est la question.

Bon elle roule .... quand meme!!