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Pneus Metzeler
- Toumy
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Pneus Metzeler
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il déjà monté des pneus Metzeler sur une cbf 600 ? J'avais cette marque quand j'étais tout jeune, sur une Suzuki 380 GT, et j'en étais ravis...Merci
Quelqu'un aurait-il déjà monté des pneus Metzeler sur une cbf 600 ? J'avais cette marque quand j'étais tout jeune, sur une Suzuki 380 GT, et j'en étais ravis...Merci
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Z6 et autre
Sur ma seven fifty , j'avais 2 pneus Z4 qui étaient parfaits.
Quand l'avant a crevé j'ai mis un Z6 mais j'ai eu l'impresion de perdre en facilité de conduite.
Sur ma CBF 1000 d'occaze, j'ai un Z6 à l'arrière et un autre metzeler à l'avant, plus sportif, mais dont j'ai oublié la référence
. Je suis moyennement satisfait
et je trouve qu'elle "engage" un peu trop (la roue se tourne d'elle même).
Quand je changerai, j'envisage des pilot road 2 dont on me dit partout le plus grand bien.
salut,
Eric

Quand l'avant a crevé j'ai mis un Z6 mais j'ai eu l'impresion de perdre en facilité de conduite.
Sur ma CBF 1000 d'occaze, j'ai un Z6 à l'arrière et un autre metzeler à l'avant, plus sportif, mais dont j'ai oublié la référence


Quand je changerai, j'envisage des pilot road 2 dont on me dit partout le plus grand bien.
salut,
Eric
mieux vaut arriver 1/4 d'heure en retard à un rendez-vous que 30 ans trop tôt dans l'éternité !
- CBFree
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Je suis équipé de pilot rad d'origine qui me donnent entière satisfaction. Donc la prochaine monte sera des pilot road 2 qui sont bi-gommes. Et étant donné que je fais pas mal d'autoroute, je risque moins de me retrouver avec des pneus carrés passé 10000 bornes.
Les bancs d'essais sont très encourageants pour ce modèle, alors en avant Guimgamp!
"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter."
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Les Z6 sont de très bons pneus, très accrocheurs et vifs, concurrents directs des Continental Road Attack, ils ont un profil typé sport, et une meilleure accroche, mais ils décrochent plus brutalement alors que le Conti prévient par une légère glisse plus contrôlable, et il semblerait qu'ils durent un peu moins longtemps.
Concurrent chez Michelin, le Pilot Road 2, plus endurant et au bon grip, grâce au bi-gomme, mais au profil plus rond, donc un peu plus pataud.
On gardera plutôt le Z6 pour des motos plus sportives, ou pour les pilotes qui veulent attaquer un peu plus.
Concurrent chez Michelin, le Pilot Road 2, plus endurant et au bon grip, grâce au bi-gomme, mais au profil plus rond, donc un peu plus pataud.
On gardera plutôt le Z6 pour des motos plus sportives, ou pour les pilotes qui veulent attaquer un peu plus.
- Darwin
- Devient accro....
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- Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 21:40
- Votre moto (type, année, couleur) : FZS 600 Fazer 2002 - 34 000Kms
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Perso j'ai des Bridgestone et je pense remettre les mêmes quand j'aurais à les changer...
V
V
"Je suis né pour faire chier le monde et j'ai bien l'intention d'accomplir ma mission"
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Mailto: darwin.cbf@orange.fr
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- Mumu
- Monsieur Mécanique
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Coucou, les potos !!!
Je viens de changer mon pneu avant contre le Michelin bi-gomme, et
!!!!
Incroyable sensation de légèreté et de docilité au guidon !!!
C'en est même déroutant !!!
Vivement le changement à l'arrière, mais ... dans quelques milliers de bornes !!!
Mumupoto !!!!

Je viens de changer mon pneu avant contre le Michelin bi-gomme, et

Incroyable sensation de légèreté et de docilité au guidon !!!

C'en est même déroutant !!!
Vivement le changement à l'arrière, mais ... dans quelques milliers de bornes !!!

Mumupoto !!!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- dédé30200
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Lorsque j'ai changé les miens ( AV et AR ), il me semble avoir lu que seul Michelin faisait les deux (AV et AR) en bigomme, le BT21 étant bigomme seulement à l'arrière !Toumy a écrit :Merci à tous pour les renseignements...Je pense que je vais donc me diriger vers le michelin pilot road 2 ou vers le bridgestone BT 21, lui aussi en bi gomme.
A confirmer ou infirmer.
- betty64
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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quand j'ai changé mon pneu arrière, j'ai mis un Pilot road 2 et quand j'ai du changer l'avant, il n'y en avait plus stock, avec un délai de livraison indéterminé....... Alors j'ai monté un pilote Power à l'avant et là........ une sensation de légèreté, avant hyper facile ! Ca en était même suprenant de vivacité.
-
- Membre
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Salut
Une nouvelle alternative est sortie en bigome (arr seulement): les dunlop roadsmart
Je les ai monté car rupture de PR2 et que ça devenait urgent
Après 1000km environ, aucun reproche; ils sont meilleurs que mes BT57 que j'avais, à tous les niveaux.
Assez légers, bon grip sous le sec et pluie (dont les bandes blanches, contrairement aux PR2) => bref ils mettent vite en confiance (je pense que j'ai déjà pris plus d'angle qu'avec mes BT57; un peu contraint et forcé sur une erreur d'apréciation)
Accessoirement je les trouve plus beau que les PR2 mais bon on s'en fiche un peu de ça.
Usure à ré-évaluer ultérieurement mais les tests circuits sont bons il parait.
Bon par contre, moi qui suis chauvin, j'aurais préféré des michelins mais si la production ne suit pas...
Une nouvelle alternative est sortie en bigome (arr seulement): les dunlop roadsmart
Je les ai monté car rupture de PR2 et que ça devenait urgent

Après 1000km environ, aucun reproche; ils sont meilleurs que mes BT57 que j'avais, à tous les niveaux.
Assez légers, bon grip sous le sec et pluie (dont les bandes blanches, contrairement aux PR2) => bref ils mettent vite en confiance (je pense que j'ai déjà pris plus d'angle qu'avec mes BT57; un peu contraint et forcé sur une erreur d'apréciation)
Accessoirement je les trouve plus beau que les PR2 mais bon on s'en fiche un peu de ça.
Usure à ré-évaluer ultérieurement mais les tests circuits sont bons il parait.
Bon par contre, moi qui suis chauvin, j'aurais préféré des michelins mais si la production ne suit pas...