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Zone rouge = danger pour le moteur?
Posté : sam. 6 oct. 2007 19:21
par guimo
Une petite question con :
Cet aprem, j'ai amené ma CBF en zone rouge (en fait, je doublais une série de voitures sur une nationale).
Je n'y suis pas resté longtemps (je devais être à 10500 11000), mais comme ct pour doubler, j'avais pas un oeuil sur le compte tour.
Dans le manuel CBF, ils marquent de NE JAMAIS ENTRER EN ZONE ROUGE. Y a til un risque pour mon petit moteur?
Sinon, j'ai un peu "essaye" ma CBF1000 ce WE, c fou ce qu'elle envoie!
Posté : sam. 6 oct. 2007 20:01
par Adrien B.
Tant qu'elle est rôdée, chaude et que t'y restes pas 107 ans, ça va... rien à craindre.
Posté : sam. 6 oct. 2007 20:11
par CBFree
Et tu as un rupteur qui prévient la méchante embrouille. Donc paaaas d'inquiétude. Taing, mais pour dépasser t'étais en 3ème ou quoi ? Lève les rapports!
Posté : dim. 7 oct. 2007 11:41
par beno
Le rupteur est au delà du début de la zone rouge...
Et puis faut savoir que ce moteur en configuration plus de 100 ch, prend beaucoup plus que le régime maxi de la CBF.
Edité: tu as une 1000 apparemment
@+
Posté : dim. 7 oct. 2007 12:09
par jeancpascale
ou alors t'etais à + de la vitesse autorisée ou alors tu t'ais chié un rapport
Posté : dim. 7 oct. 2007 16:19
par guimo
bin j'ai "tiré dur" pour doubler une file de BAR. J'ai pas vraiment regardé les compteurs pendant le doublage, mais en arrivant devant, j'étais à la limite de la zone, à + de 180 en 4 ème. (CBF1000)
Je pense que ca a du "mordre" pendant que j'ai doublé, mais bon, c'est la première fois que ca m'arrive depuis la fin du rodage (j'en suis à 3000km). En temps normal, j'ai plutot un style de conduite "coulé".
Avant de rouler en CBF, j'étais en gromono (dominator pdt 5 ans), ce qui explique que j'ai du mal avec les tours!
Merci!
PS : je me suis trompé de topic en postant, je voulais la mettre dans le topic "mécanique sur CBF".
Posté : dim. 7 oct. 2007 17:00
par Flamme
Adrien B. a écrit :Tant qu'elle est rôdée, chaude et que t'y restes pas 107 ans, ça va... rien à craindre.
Par contre, à 107 ans et 1 mois, le moteur s'auto détruit. Pas de danger pour le pilote, mais c'est un peu galère pour rammener la moto à la maison...

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