Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Zone rouge = danger pour le moteur?
- guimo
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 09:26
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Zone rouge = danger pour le moteur?
Une petite question con :
Cet aprem, j'ai amené ma CBF en zone rouge (en fait, je doublais une série de voitures sur une nationale).
Je n'y suis pas resté longtemps (je devais être à 10500 11000), mais comme ct pour doubler, j'avais pas un oeuil sur le compte tour.
Dans le manuel CBF, ils marquent de NE JAMAIS ENTRER EN ZONE ROUGE. Y a til un risque pour mon petit moteur?
Sinon, j'ai un peu "essaye" ma CBF1000 ce WE, c fou ce qu'elle envoie!
Cet aprem, j'ai amené ma CBF en zone rouge (en fait, je doublais une série de voitures sur une nationale).
Je n'y suis pas resté longtemps (je devais être à 10500 11000), mais comme ct pour doubler, j'avais pas un oeuil sur le compte tour.
Dans le manuel CBF, ils marquent de NE JAMAIS ENTRER EN ZONE ROUGE. Y a til un risque pour mon petit moteur?
Sinon, j'ai un peu "essaye" ma CBF1000 ce WE, c fou ce qu'elle envoie!
- jeancpascale
- Membre actif / active
- Messages : 518
- Enregistré le : dim. 12 juin 2005 10:04
- Votre moto (type, année, couleur) : suzuki gsx1250fa
- Localisation : tarnos(40)bayonne(64)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- guimo
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 09:26
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
bin j'ai "tiré dur" pour doubler une file de BAR. J'ai pas vraiment regardé les compteurs pendant le doublage, mais en arrivant devant, j'étais à la limite de la zone, à + de 180 en 4 ème. (CBF1000)
Je pense que ca a du "mordre" pendant que j'ai doublé, mais bon, c'est la première fois que ca m'arrive depuis la fin du rodage (j'en suis à 3000km). En temps normal, j'ai plutot un style de conduite "coulé".
Avant de rouler en CBF, j'étais en gromono (dominator pdt 5 ans), ce qui explique que j'ai du mal avec les tours!
Merci!
PS : je me suis trompé de topic en postant, je voulais la mettre dans le topic "mécanique sur CBF".
Je pense que ca a du "mordre" pendant que j'ai doublé, mais bon, c'est la première fois que ca m'arrive depuis la fin du rodage (j'en suis à 3000km). En temps normal, j'ai plutot un style de conduite "coulé".
Avant de rouler en CBF, j'étais en gromono (dominator pdt 5 ans), ce qui explique que j'ai du mal avec les tours!
Merci!
PS : je me suis trompé de topic en postant, je voulais la mettre dans le topic "mécanique sur CBF".
- Flamme
- ..
- Messages : 2922
- Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
- Localisation : 78
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 26 fois
Par contre, à 107 ans et 1 mois, le moteur s'auto détruit. Pas de danger pour le pilote, mais c'est un peu galère pour rammener la moto à la maison...Adrien B. a écrit :Tant qu'elle est rôdée, chaude et que t'y restes pas 107 ans, ça va... rien à craindre.


Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)
Contacter les Modos et Admins
