Coucou, Tad !!!
Effectivement, vu comme çà, tu as raison, mais, dans un post précédent, je m'était fixé comme délai 30000 km, que j'ai donc devancé....
Pas toujours facile à suivre, le Mumu, parfois, d'ailleurs, par lui-même !!!
Tiens, je parle de moi comme Delon, va falloir faire gaffe.....
Pour répondre à ta question concernant le changement de bougies :
Avant tout, tu démontes le réservoir après avoir, côté gauche, retiré les deux fiches du témoin de réserve, le tuyau d'arrivée d'essence et celui de dépression (c'est lui qui joue le rôle de robinet, sans dépression pas d'essence qui coule-pratique-), et, côté droit, le tuyau de trop-plein et celui de mise à l'air.
C'est très facile et rapide.
Tu dévisses l'écrou "nylstop" en bout d'axe de retenue arrière du réservoir et tu tires ce dernier vers l'arrière (ça vient tout seul, pas d'inquiétude) et tu le poses délicatement sur un endroit propre.
Pour des raisons de commodité et d'accessibilité, tu dévisses les deux vis de fixation de la platine des bobines, les fils de bougies sont alors plus faciles à manipuler.
Pour info, on donne un numéro à chaque bougie en partant de la gauche du moteur.
Petit coup de soufflette un peu partout et il est alors aisé de tirer les capuchons de bougies vers le haut (et de marquer au feutre noir indélébile ces capuchons de leur numéro, ça évite tout stress....), puis de redonner un chti coup de soufflette.
Tu utilises la clef à bougies fournie avec la moto et une clef plate pour faire levier.
Cette clef possède un anneau caoutchouc interne permettant de ne pas faire tomber la bougie lors des manipulations, c'est rudement pratique.
Tu sors la bougie n°1, la remplaces par une neuve (ne pas graisser le filet, sinon avec une graisse spéciale au bisulfure de molybdène) en la vissant
A LA MAIN, ceci pour éviter de foirer le pas de vis du puits et de devoir changer le bloc-culasse !!!
Puis tu termines avec la clef plate sans forcer comme un âne (Honda préconise 18 N.m), sachant que, dans un premier temps, tu écrases le joint d'étanchéité, puis tu effectues le blocage.
Tu remets en place le capuchon en appuyant assez pour que le caoutchouc joue bien son rôle d'étanchéité.
Pareil pour les autres bougies, puis tu refixes la platine des bobines.
Profites-en pour vérifier si tout est en place, surtout les durites et autres tuyaux, et si tout est bien vissé,
DONT LA MASSE DU FAISCEAU FIXÉE EN HAUT DU CADRE....
Tu procèdes au remontage du réservoir, puis de la tuyauterie et des cosses du contacteur de témoin de réserve.
Moi, j'en profite pour vidanger les cuves des carbus, l'opération est on ne peut plus facile (fiches techniques).
Contact, un chti coup de pouce sur le démarreur, et la machine s'ébroue, toute contente de retrouver l'allumage de ses premiers jours !!!!!
Attention de ne jamais faire démarrer le moteur sans la totalité des bougies en état de fonctionnement, les bobines seraient irrémédiablement endommagées....
Voilà,
Mumu mécanicopoto !!!!!
