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Montage double optique sur tête de fourche !

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Montage double optique sur tête de fourche !

Message par max92 » dim. 15 juil. 2007 13:18

Coucou les amis,

voilà, j'ai récupéré il y a quelques jours ma CBF du garage après mon accident.

Je voudrais a présent monter ma tête de fourche :D
http://i13.ebayimg.com/06/i/000/a5/e5/9fda_1.JPG

Seulement voilà : sur mon CBF N, je n'ai qu'un phare, qui fait croisement et route.
Sur la tete de fourche, j'ai deux optiques séparées : je suppose que je dois trouver la masse, croisement et route et mettre deux ampoules H4 ?

J'ai peur de faire une betise ! Je pense qu'avec un multimètre je dois pouvoir trouver non ? Il faut que j'allume la moto, le phare et voir où le courant passe ?

Merci !
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Message par mars » dim. 15 juil. 2007 13:27

tu peux te tromper sans probleme, c'est le meme
voltage qui arrive sur les deux filaments. tu trouveras
sans probleme le feux de croisement, c'est celui qui
s'allume au contact de la moto. effectivement, avec un
voltmetre (que tu n'omettras pas de positionner sur
courant continu) tu pourras voir sur quel fil arrive
le courant au contact et en deduire que c'est le feux de croisement.
tu pourras peut etre meme mettre deux ampoules deux filaments
pour avoir deux feux de croisement et deux feux de route !
bonne chance !
jolie tete de fourche en attendant !
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Message par max92 » lun. 16 juil. 2007 00:04

Merci !

Sinon j'ai démonté mon phare aujourd'hui et j'ai vu que j'avais aussi une petite loupiotte... C'est important ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a nulle part où la brancher sur ma tete de fourche.

Mais est-ce que tu es sûr que je peux avoir deux feux de route et deux feux de croisement ? Si tu regardes sur la photo, ce ne sont pas les mêmes optiques on dirait. C'est bizarre non ?
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Message par Medmax » lun. 16 juil. 2007 00:28

C'est vrai que ca le fait avec un double optique sur une N!
Bon courage pour le montage :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rien ne sert de courrir...non ca sert à rien!!!!!!!!!

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Message par Sousou » lun. 16 juil. 2007 00:57

ça donne pas mal


on veut des photos dès que possible!!!!
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Message par max92 » lun. 16 juil. 2007 09:31

Waouh... Respect !

Medmax tu fais encore des merveilles je vois :)

En effet ça donne bien, j'ai hâte de la monter, mais faut que j'aille acheter des ampoules.

Dès que c'est fait je poste une photo !


Et si quelqu'un à une réponse concernant la petite ampoule qui s'allume en même temps que le feu de croisement...
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Message par Sousou » lun. 16 juil. 2007 09:35

c'est le feu de position...


en fin je crois, mais le problème c'est que je ne sais pas comment on fait pour le mettre tout seul
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Message par Zouav » lun. 16 juil. 2007 10:31

max92 a écrit :Et si quelqu'un à une réponse concernant la petite ampoule qui s'allume en même temps que le feu de croisement...
c'est la veilleuse... qui ne sert a priori que lorsque le feu de croisement est en panne... (ça m'est arrivé avant hier...)
mais au niveau efficacité (voir et être vu) on peut sans risque dire que ça sert à rien !!!
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Message par max92 » lun. 16 juil. 2007 12:08

Ah ok ! Ca m'était arrivé une fois en scoot, mais du coup j'étais en feu de route... :roll:
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Message par mars » lun. 16 juil. 2007 13:43

vu ton optiique, tyu n'auras effectivement pas la possibilité
de mettre deux feux de route et de croisements ! ca depend des modeles !
certain peuve, d'autre non !
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Message par max92 » lun. 16 juil. 2007 13:48

Ah oui, c'est bien ce qu'il me semblait.

Si je ne dis pas de betises, c'est bien deux H4 identiques que je dois mettre ? 1 qui marchera en feux de route, et 1 en croisement c'est ça ?
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Message par Adrien B. » lun. 16 juil. 2007 13:59

Il faut voir comment est faite ta tête de fourche. Si tu as des douilles pour H4 ou H7.

Par contre, il me semble que le circuit électrique n'est pas prévu pour un montage de deux ampoules en parallèle. Donc il va peut-être falloir que tu montes des relais pour piloter les feux.

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Message par julio » lun. 16 juil. 2007 14:02

Lion65 a le même tête de fourche, il faudrait lui demander quel montage il a fait, et quelles ampoules il a choisi ;)
Tigrooo

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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
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Message par max92 » lun. 16 juil. 2007 14:54

Ah c'est la même tete de fourche ! Je vais lui envoyer un MP.

Je ne m'y connais pas très bien mais en regardant sur Google, on dirait que les H7 ont deux connecteurs, alors que les H4 en ont 3. c'est bien cela ? Si c'est le cas alors les connecteurs que j'ai sont des H7.

Mais est-ce que je peux monter du H7 alors que c'était du H4 à l'orgine ?
Mmh, ca m'a l'air compliqué :cry:

Et c'est dur de monter un relais ? Désolé de vous embêter mais je ne pensais pas avoir à changer tant d'éléctricité !
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Message par Adrien B. » lun. 16 juil. 2007 18:48

Les ampoules H7 ont un seul filament et s'utilisent en code comme en phare. Les ampoules H4 ont deux filaments, dont l'un est surmonté par un réflecteur. L'un des filaments servant de phare, l'autre de code.

Sur ta tête de fourche, si tu as deux broches H7, c'est que tu as une ampoule pour le code, et une pour le phare. Il faudrait donc que tu modifies le cablage électrique de ta N pour pouvoir mettre code+phare en même temps (comme sur la S, quoi).

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