Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Rouille sur collecteur 500cbf

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
HoToKe
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:24
Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
Localisation : Troyes/Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Rouille sur collecteur 500cbf

Message par HoToKe » mar. 5 juin 2007 11:58

Bonjour

Alors je voulais savoir si je suis le seul a avor ce fichu probeleme de rouille sur le collecteur de ma 500CBF ?

vu que le collecteur est en acier (je crois) et pas Inox comme sur les 600 cbf et que c'était une moto-ecole pendant 2 ans elle a pas du etre netoyer 10 fois , je me retrouve avec un collecteur rouillé... avant de me lancer dans la solution qui me semble la meilleur (poncage à l'eau et peinture haute température) es ce que quelqu'un a deja été confronté a sa et comment s'en ai t'il sortie ?


Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par HoToKe le mar. 5 juin 2007 12:54, modifié 2 fois.
Image
500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rouille sur collecteur 500cbf

Message par Zouav » mar. 5 juin 2007 12:47

HoToKe a écrit :Bonjour

Alors je voulais savoir si je suis le seul a avor ce fichu probeleme de rouille sur le collecteur de ma 500CBF ?

vu que le collecteur est en acier (je crois) et pas Inox comme sur les 600 cbf et que c'était une moto-ecole pendant 2 ans elle a pas du etre netoyer 10 fois , je me retrouve avec un collecteur rouillé... avant de me lancer dans la solution qui me semble la meilleur (poncage à l'eau et peinture haute température) es ce que quelqu'un a deja été confronté a sa et comment s'en ai t'il sortie ?

(photo de la rouille a venir)

Merci
demande à Flam' je crois que sur son ex-CB500 elle avait le même problème... (je crois...) :wink: :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
bamboo21
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 224
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 15:24
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR
Localisation : 21 - Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Rouille sur collecteur 500cbf

Message par bamboo21 » mar. 5 juin 2007 14:57

ben il ne me semble pas avoir eue ce problème, vérifie de toi même sur les photos mais il me semble pas.
En regardant de plus près, zoom sur la photo, j'apperçoie de la rouille (je crois) sur celui à l'intérieur ainsi qu'en haut (vers le radiateur ? c'est ça ?)

CBF de 2005 avec 11 000 kms.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Rouille sur collecteur 500cbf

Message par Flamme » mar. 5 juin 2007 15:05

Zouav a écrit :demande à Flam' je crois que sur son ex-CB500 elle avait le même problème... (je crois...) :wink: :wink:
Euh... je me souviens plus trop trop, mais si ce problème m'avait embeté j'aurais mis un convertisseur de rouille dessus. En meme temps, quand j'ai acheté mon CB500 c'était pas pour le garder, juste pour me faire la main, alors j'ai pas fait grand chose dessus niveau esthétique.

Courage ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
HoToKe
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:24
Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
Localisation : Troyes/Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par HoToKe » mar. 5 juin 2007 15:11

ce genre de probleme ne ce déclare que si le collecteur a été mal entretenue... ce qui est le cas. :? et puis meme si je ne la garde que 1 ans encore, un collecteur comme neuf ça fait toujours mieux surtout si sa coute moins de 10€ et un peu dhuile de coude à refaire ;) Bon bah je crois avoir trouvé mon activté de la semaine prochaine... :lol:

Apres faut que jattaque la rouille de l'amorto arriere...

Euh je vais passé pour un bleu mais un convertisseur de rouille? C'est quoi?

J'ai jeté un oeil avec google mais quelqu'un ici en a t-il deja utilisé?



La plus belle je vous dit, la plus belle
Image
500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » mar. 5 juin 2007 15:20

HoToKe a écrit :...

Euh je vais passé pour un bleu mais un convertisseur de rouille? C'est quoi?
...
Je pense que ça doit être un truc genre Frameto... oOOo
FJR 1300 - 光

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » mar. 5 juin 2007 15:25

HoToKe a écrit :Euh je vais passé pour un bleu mais un convertisseur de rouille? C'est quoi?
Ah pardon, mon père appelait ça comme ça, je me suis jamais demandé si c'était le vrai nom. C'est un produit que tu mets sur la rouille, ça la stoppe et ça donne une couleur noire, et en plus ça fait une base pour repeindre. Tip top pour la ligne d'échappement du CB 500.
D'ailleurs, dis toi que si tu veux repeindre tes collecteurs va falloir les démonter, c'est ce qui m'avait freinée pour le silencieux de mon CB tout grippé. Enlever le moindre boulon faisait partie des travaux d'Hercule, meme avec un outillage approprié ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
HoToKe
Membre
Membre
Messages : 83
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007 01:24
Votre moto (type, année, couleur) : Street triple 2008 Jet Black
Localisation : Troyes/Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par HoToKe » mar. 5 juin 2007 15:26

c'est une reaction chimique a premiere vu, mais es ce que la rouille tombe?elle ce transforme en quoi? parce que si c'est pour repeindre sur un truc tout granuleu, ça va pas etre beau

PS : j'ai demonté tout larriere de ma machine pour le passage de roue et le leche roue alors c'est pas un petit collecteur qui va me faire peur :p
Image
500 cbf || 10/2006 : 07/2009 = 16 000km
Street triple|| 07/2009 : Today = 14 000km
CB FOUR 750 F1 | 1975|| 06/2010: Today = 0km

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2905
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Flamme » mar. 5 juin 2007 15:36

HoToKe a écrit :c'est une reaction chimique a premiere vu, mais es ce que la rouille tombe?elle ce transforme en quoi? parce que si c'est pour repeindre sur un truc tout granuleu, ça va pas etre beau
:shock: Alors là je peux pas te dire, j'ai du m'en servir il y a des années, et je sais meme plus pour quoi.
HoToKe a écrit :PS : j'ai demonté tout larriere de ma machine pour le passage de roue et le leche roue alors c'est pas un petit collecteur qui va me faire peur :p
Ben t'as plus de chance que moi. J'ai vu 4 mécanos confirmés passer 5h sur mon CB juste pour changer l'axe moteur. On en a conclu qu'on ne toucherait plus à la bécanne si elle peut rouler.

Tiens j'ai retrouvé des tofs, les collecteurs étaient bien rouillés, ça devait pas plus me traumatiser que ça... ICI
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre