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Démontage amortisseur arrière.

Posté : dim. 3 juin 2007 10:56
par Medmax
Bonjour tout le monde' je voulais savoir si quelqu'un avait déjà démonté son amorto arrière car j'aimerais le peindre. Je voulais savoir combien de temps cela prend, niveau de difficulté ect.
(c'est bien dommage que Mmu ne soit plus présent, pour avoir son avis d'expert!!!)

Posté : lun. 4 juin 2007 09:31
par XrForEver
Salut Medmasx,

Tu veux dire enlever l'aporto de la bécane (facile) ou démonter l'amorto lui-m^me :roll:

Ds le dernier cas, faut déjà être équipé pour comprimer le ressort, çà va pas être fastoche çà :x

Posté : lun. 4 juin 2007 15:20
par Donkey
XrForEver a écrit :Tu veux dire enlever l'aporto
L'aporto blanc, rouge ? A moins que ce soit l'apéro... :/\

Posté : lun. 4 juin 2007 16:03
par 7up
J'ai changé mon amorto arrière d'origine par un EMC.
Ce montage-démontage m'a pris 1h15 y compris la dépose et repose du lèche roue pour une meilleur accessibilité au niveau des écrous.
En ayant les outils adaptés, je pense qu"il te faudras moitié moins de temps pour un simple démontage.

Ce n'est pas très compliqué.
Bon courage.

Posté : lun. 4 juin 2007 16:30
par Adrien B.
Attention, il ne faut pas démonter l'amortisseur (dans le sens "l'ouvrir"), c'est un modèle à gaz, donc sous pression, il ne faut ni le percer, ni l'ouvrir, ni le chauffer.

Posté : lun. 4 juin 2007 17:06
par Medmax
Ok merci je vais réfléchir (avant de faire une con...ie). Et si je vois que j'en suis capable je me lancerais!
Et pour l'apero ce sera après le démontage remontage!! :/\ :/\

Posté : lun. 4 juin 2007 20:01
par Zouav
comme dirait notre amis Mumu, c'est mieux qu'une explication tarabiscottée... !!!

Posté : lun. 4 juin 2007 21:32
par Medmax
Merci beaucoup zouav en effet ca vaut bien toutes les explications!!
Par contre je ne pensais pas qu'il était necessaire de déposer la roue arrière!!

Posté : lun. 4 juin 2007 21:52
par gaib
Medmax a écrit :Par contre je ne pensais pas qu'il était necessaire de déposer la roue arrière!!
Apparemment le démontage de la roue arrière n'est pas nécessaire.
http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?t=3 ... c&start=15
Dans ce post, il y a des photos du remplacement de l'amorto et la roue arrière est en place.

Posté : lun. 4 juin 2007 22:05
par Medmax
Ah super merci je n'avais pas vu ce post en faisant ma recherche!!! :D :D :D

Posté : mar. 5 juin 2007 07:57
par 7up
Je confirme, il n'y a pas besoin de démonter la roue arrière.

Posté : mar. 5 juin 2007 09:28
par XrForEver
:wink:

Posté : mar. 5 juin 2007 09:39
par Zouav
Effectivement je pense pas qu'il soit nécessaire de démonter la roue arrière, mais disons que pour la suite ça doit être plus simple, l'amorto étant alors bien plus accessible... après c'est sûr que moi je la démonterai pas...

Aller au boulot ! Ca semble pas si dur !



Zouav, bille en mécanique qui se soigne !

Posté : mar. 5 juin 2007 09:54
par XrForEver
Mais le propos de Medmax est, si j'ai bien compris, de repeindre le ressort. Donc effectivemenrt sortir l'amorto du cadre, çà c facile. Mais démonter ensuite l'amorto pour sortir le ressort là c'est une autre paire de manche. Il faut un outil pour compresser le ressort et en plus il faut faire attention à ne pas toucher au bloc d'amortissement lui-meme car il y a de l'azote ss pression :!: :?:

Posté : mar. 5 juin 2007 11:37
par XrForEver
Medmax a écrit :Ah super merci je n'avais pas vu ce post en faisant ma recherche!!! :D :D :D
Mais le propos de Medmax est, si j'ai bien compris, de repeindre le ressort. Donc effectivemenrt sortir l'amorto du cadre, çà c facile. Mais démonter ensuite l'amorto pour sortir le ressort là c'est une autre paire de manche. Il faut un outil pour compresser le ressort et en plus il faut faire attention à ne pas toucher au bloc d'amortissement lui-meme car il y a de l'azote ss pression