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filtre à air: "honda" ou DNA?
- lefreeman
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filtre à air: "honda" ou DNA?
Bonjour,
http://www.access-moto.com/Filtre-a-air ... -2_b52.php
35 euros, donc environ 40 euros avec le port, ce qui nous le met à un tarif proche voir inférieur au filtre d'origine "honda" dit "d'origine".
Perso 40 euros pour un filtre à air ca "me fait mal au ....", un filtre à air ca coute 5 euros normalement, mais bon, passons.
C'est sensé être un filtre "plus de perfs" mais vu que j'ai arrété de rouler tout le temps poignée en coin (envie subite de conserver mon permis), je m'en moque.
La question est de savoir si c'est une bonne idée de mettre de l'adaptable, sachant que niveau adaptable c'est ce que j'ai trouvé de moins cher - si ca pouvait apporter un gain en consommation, ca serait bien, mais faut pas rêver...
Merci.
V
http://www.access-moto.com/Filtre-a-air ... -2_b52.php
35 euros, donc environ 40 euros avec le port, ce qui nous le met à un tarif proche voir inférieur au filtre d'origine "honda" dit "d'origine".
Perso 40 euros pour un filtre à air ca "me fait mal au ....", un filtre à air ca coute 5 euros normalement, mais bon, passons.
C'est sensé être un filtre "plus de perfs" mais vu que j'ai arrété de rouler tout le temps poignée en coin (envie subite de conserver mon permis), je m'en moque.
La question est de savoir si c'est une bonne idée de mettre de l'adaptable, sachant que niveau adaptable c'est ce que j'ai trouvé de moins cher - si ca pouvait apporter un gain en consommation, ca serait bien, mais faut pas rêver...
Merci.
V
Fini la moto
- Mumu
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Coucou, Lefreeman !!!
L'avantage du filtre DNA réside dans son utilisation quasiment illimitée à condition de le nettoyer régulièrement avec le kit DNA de nettoyage (17 €).
Je pense que je vais me laisser tenter, non à cause des éventuels ou hypothétiques gains en matière de performances, mais par l'économie réalisée et l'intelligence de ceux qui l'ont conçu.
Merci de l'info, tes apports deviennent de plus en plus précieux et pertinents
Mumu poto !!!

L'avantage du filtre DNA réside dans son utilisation quasiment illimitée à condition de le nettoyer régulièrement avec le kit DNA de nettoyage (17 €).
Je pense que je vais me laisser tenter, non à cause des éventuels ou hypothétiques gains en matière de performances, mais par l'économie réalisée et l'intelligence de ceux qui l'ont conçu.
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"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Bart
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Salut,
J'ai retrouvé le motomag de septembre 2006 où justement ils en ont parlé, testé pour une Honda 1300 S
Alors le verdicte:
1ere: K&N--> résistant et cout d'usage tout compris(avec produits..) 99€
Pour le contre: ils avaient mis neant. Il a obtenu le meilleur rapport qualité prix et la meilleur note technique
2eme: DNA--->le prix du filtre,pouvoir filtrant et encrassement tardifs
Cout d'usage: 108€
Pour le contre: kit d'entretien onéreux et non détaillé, pas de notice en français
A obtenu la meilleur note technique aussi.
Avait aussi etait testé BMC avec un cout d'usage à 99,90€ et le GREEN consiédéré comme le plus "puissant" avec un cout d'usage à 112€
Cout d'usage calculé sur 72.000km
Ils attire l'attention de bien regardé le cout que coute le prix de celui d'origine, car suivant les motos c'est pas du tout interressant.
2 liens pour des photos captures:
http://www.mezimages.com/up/05/128154-moto.png
http://www.mezimages.com/up/05/128158-moto1.JPG
Si çà a pu aider un peu
PS: pour la petite histoire j'avais installé un filtre K&N sur ma Golf3 ess avec une puce. J'ai un peu ressentis le gain de puissance (+13ch) mais après ce traitement le moteur faisait un très joli bruit, c'était vraiment grisant. Par contre, faut être très méticuleux pour le nettoyage.
J'ai retrouvé le motomag de septembre 2006 où justement ils en ont parlé, testé pour une Honda 1300 S
Alors le verdicte:
1ere: K&N--> résistant et cout d'usage tout compris(avec produits..) 99€
Pour le contre: ils avaient mis neant. Il a obtenu le meilleur rapport qualité prix et la meilleur note technique
2eme: DNA--->le prix du filtre,pouvoir filtrant et encrassement tardifs
Cout d'usage: 108€
Pour le contre: kit d'entretien onéreux et non détaillé, pas de notice en français
A obtenu la meilleur note technique aussi.
Avait aussi etait testé BMC avec un cout d'usage à 99,90€ et le GREEN consiédéré comme le plus "puissant" avec un cout d'usage à 112€
Cout d'usage calculé sur 72.000km
Ils attire l'attention de bien regardé le cout que coute le prix de celui d'origine, car suivant les motos c'est pas du tout interressant.
2 liens pour des photos captures:
http://www.mezimages.com/up/05/128154-moto.png
http://www.mezimages.com/up/05/128158-moto1.JPG
Si çà a pu aider un peu

PS: pour la petite histoire j'avais installé un filtre K&N sur ma Golf3 ess avec une puce. J'ai un peu ressentis le gain de puissance (+13ch) mais après ce traitement le moteur faisait un très joli bruit, c'était vraiment grisant. Par contre, faut être très méticuleux pour le nettoyage.
- lefreeman
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Intéressant ce comparo, bart 
La je viens de démonter le filtre histoire de voir ce qui s'passe la dedans.
Ca ressemble a un sac d'aspirateur
Pi sans trop réfléchir, en regardant le conduit d'arrivée d'air, bah je trouve que ca incite a bidouiller ca pour en faire une admission dynamique
En plus de ca, ca sent terriblement l'essence la dedans, j'espère que les petites explosions que j'entend quand je lache les gazs se produisent bien dans l'échappement et pas dans l'admission
La suite bientôt
V
edit: il est composé de quoi le kit de nettoyage??? Eau chaude savoneuse ca ne suffit pas???

La je viens de démonter le filtre histoire de voir ce qui s'passe la dedans.
Ca ressemble a un sac d'aspirateur

Pi sans trop réfléchir, en regardant le conduit d'arrivée d'air, bah je trouve que ca incite a bidouiller ca pour en faire une admission dynamique

En plus de ca, ca sent terriblement l'essence la dedans, j'espère que les petites explosions que j'entend quand je lache les gazs se produisent bien dans l'échappement et pas dans l'admission



La suite bientôt

V
edit: il est composé de quoi le kit de nettoyage??? Eau chaude savoneuse ca ne suffit pas???
Fini la moto
- Bart
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Pour K&N, il existe pour la CBF 1000: http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspxregback a écrit :Il existe pour les CBF 1000, j ai pas trouvé
la ref c'est HA-1006
EDIT:
Hop là pour DNA j'ai trouvé aussi pour la CBF 1000: http://www.dnafilters.com/motorcycles.asp
la ref c'est: R-H10N06-01
Modifié en dernier par Bart le dim. 20 mai 2007 15:49, modifié 2 fois.
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C'est marrant ce post... j'en parlais justement avec Mumu en MP...lefreeman a écrit :edit: il est composé de quoi le kit de nettoyage??? Eau chaude savoneuse ca ne suffit pas???

Pour le nettoyage, il suivre SCRUPULEUSEMENT la notice, parce que ces filtres sont en coton avec des fibres croisées pour filtrer les microparticules sans trop obstruer le passage de l'air.
http://tournay.free.fr/Kn/intro.htm pour ceux qui sont curieux...
moi j'avais dans l'idée de virer la boite à air pour la remplacer par 4 filtres directement sur les pipes pour une admission directe... mais ceci uniquement de le cas hypothétique (peu probable sur cette machine) d'une transformation en Café Racer... mais de toute façon, je crois pas que ce soit bien légal (???)...
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- Bart
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lefreeman a écrit :edit: il est composé de quoi le kit de nettoyage??? Eau chaude savoneuse ca ne suffit pas???

Le kit de nettoyage K&N (désolé je connais que celui là, et c'est le seul que j'ai testé), est composé d'un bidon équipé d'un spray remplit de nettoyant dégraissant et d'un bidon d'huile rouge exprès pour les filtres à air.
La procédure est super simple:
-Démonté le filtre
-Prendre un tyau d'eau type tyau d'arrosage et laver le filtre dans le sens interieur-->exterieur afin de faire partir le maximum de saleté et d'éviter de les faire penetrer encore plus.
-Appliquer le nettoyant
-Laisser reposer
-Rincer à l'eau
-Laisser sécher
-Appliquer l'huile rouge
-Laisser sécher
-Remonter le filtre.
Voilà
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merci BartBart a écrit :Pour K&N, il existe pour la CBF 1000: http://www.knfilters.com/search/appsearch.aspxregback a écrit :Il existe pour les CBF 1000, j ai pas trouvé
la ref c'est HA-1006
je suppose que pour un model 2007 c'est le même, enfin j espere
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler 
CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms


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- Bart
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Je suppose aussi, regarde j'ai éditais mon post je t'ai trouvé aussi celui de DNAregback a écrit :je suppose que pour un model 2007 c'est le même, enfin j espere

EDIT: je te confirme que pour le 2007 c'est exactement le même:
Modifié en dernier par Bart le dim. 20 mai 2007 15:48, modifié 2 fois.
- Bart
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Tu l'as trouvé où le nettoyant pour DNA, j'ai beau chercher j'ai pas trouvé???lefreeman a écrit :C'est commandé, y'a pu qu'a attendre...
V
Parce que sur la photo:
http://www.mezimages.com/up/05/128154-moto.png
On voit bien les 2 flacons (nettoyant+huile) mais j'arrive pas à mettre la main dessus sur le net
- lefreeman
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cf le texte:Bart a écrit :Tu l'as trouvé où le nettoyant pour DNA, j'ai beau chercher j'ai pas trouvé???lefreeman a écrit :C'est commandé, y'a pu qu'a attendre...
V
Parce que sur la photo:
http://www.mezimages.com/up/05/128154-moto.png
On voit bien les 2 flacons (nettoyant+huile) mais j'arrive pas à mettre la main dessus sur le net

Du coup j'ai pris le kit K&N au prix exorbitant de 16 euros

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- Bart
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Oki, j'avais pas vu hihihiihihihi.lefreeman a écrit :cf le texte:
http://img403.imageshack.us/img403/8125 ... otopx3.jpg
Du coup j'ai pris le kit K&N au prix exorbitant de 16 euros
Bon ben aprés mainte recherche j'ai trouvé, et comme toujours c'est nos chere voisin allemand les plus consciencieux dans ce domaine:
Le nom: DNA Service Kit

Le site du vendeur (en allemand malheureusement):
http://www.motoparts.de/viashop/storefront/start.asp?
Pour trouver le kit complet
ou juste acheter un flacon d'huile
ou juste un flacon de nettoyant,
il suffit de suivre la procédure en image ci dessous grace au lien fait par ma pomme

http://www.mezimages.com/up/05/129055-d ... mmande.PNG
ou:
@+ et bon nettoyage
