Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

coupure sous la pluie

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
betty64
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : dim. 7 janv. 2007 11:14
Localisation : pau (Aquitaine)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

coupure sous la pluie

Message par betty64 » mer. 4 avr. 2007 12:25

Dimanche, en rentrant, je me suis rincée comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

à un moment donné, à la réaccélération, plus rien, je me dis que je suis pas sur le bon rapport donc j'en tombe un puis deux et là, plus de moteur.

je me gare rapidos et j'essaie de la redémarrer : rien.
au bout de 3-4 tentative, ma belle repart mais je ne comprends pas ce qui s'est passé

Est-ce que j'ai pu la noyer en passant dans des flaques ??
je précise que je ne roulais pas au ralenti. Au moment de la coupure moteur j'étais à 50-60 km/h (normal c'était en ville), mais qu'avant je roulais entre 90 et 110.

est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: coupure sous la pluie

Message par Zouav » mer. 4 avr. 2007 12:55

betty64 a écrit :Dimanche, en rentrant, je me suis rincée comme ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

à un moment donné, à la réaccélération, plus rien, je me dis que je suis pas sur le bon rapport donc j'en tombe un puis deux et là, plus de moteur.

je me gare rapidos et j'essaie de la redémarrer : rien.
au bout de 3-4 tentative, ma belle repart mais je ne comprends pas ce qui s'est passé

Est-ce que j'ai pu la noyer en passant dans des flaques ??
je précise que je ne roulais pas au ralenti. Au moment de la coupure moteur j'étais à 50-60 km/h (normal c'était en ville), mais qu'avant je roulais entre 90 et 110.

est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Nan jamais eu ça moi... j'ai pas beaucoup roulé non plus... par contre dans le même style, il m'est arrivé après 200 km de route à vitesse soutenue (j'étais pressé c'est pas ma faute...) d'un coup, de plus avoir de patate, gaz à fond en 6em elle voulait pas dépasser 150... donc ralentissement, descente de 2 rapports, et réaccelerations... après nickel tout était réglé... peut être une crasse dans l'essence ou dans le carbu... j'sais pas trop...
M'enfin ça m'a pas du tout inquiété...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6744
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Message par Adrien B. » mer. 4 avr. 2007 13:05

Sous la flotte, il est possible d'avoir de l'eau qui remonte jusqu'au circuit des bougies, coupant l'allumage.
Il y a des protections pour éviter ça, mais c'est pas toujours suffisant.

Les SV souffraient du même mal, mais bien plus récurrent, le cylindre avant étant bien plus exposé à la flotte. Ils ont tenté de remédier au problème et mettant une bavette devant la bougie, mais ça suffit pas par forte pluie.
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 4 avr. 2007 13:20

Cela ne m'est jamais arrivé depuis ma 125 K5 de 1973 ou 74 : les capuchons de bougie n'étaient absolument pas étanches, ce qui faisait le bonheur des accessoiristes, en l'occurence Lodge. Après remplacement de mes capuchons par des Lodge, plus aucun problème. Quant aux machines suivantes, aucun souci de ce genre, même par temps de chien.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Winnie76
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 457
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : A pied car volee
Localisation : Poitiers (86)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Winnie76 » mer. 4 avr. 2007 13:28

J'ai eu un problème dans le même esprit que toi, sauf que j'étais sur voie rapide a 90 et d'un coup plus rien.

Sauf que moi c'est quand j'ai acheté ma moto, l'arrivé d'essence était bouché donc ba retour chez honda.
Attention poisseux en vue xD

Image Image

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » mer. 4 avr. 2007 13:47

peut être de l'eau dans les reniflards du carbu ..................... et du coup plus d'essence ...........
solution: faire 2 petits trous avec une épingle a 4 cm du bout du reniflard.. :wink: :wink:

c'est un truc d'enduriste .......... et ou après le passage d''un guet par exemple ou de bourbier :D

bref l'expérience
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mer. 4 avr. 2007 14:02

Adrien B. a écrit :Sous la flotte, il est possible d'avoir de l'eau qui remonte jusqu'au circuit des bougies, coupant l'allumage.
Il y a des protections pour éviter ça, mais c'est pas toujours suffisant.
Pas mieux !!! :D

Adrien, t'es un chef !!!! n|nn

Mumu tout quiet !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre