Un pneu, beaucoup

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Omegaloop
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Un pneu, beaucoup

Message par Omegaloop » mar. 27 mars 2007 23:16

Voilà, dans la série les aventures du ptit jeune qui n'y connait rien, j'ai quelques renseignements à vous demander.
Le pneu arrière de ma monture (non, ce ne sont pas des fers), en l'occurence une CBF 600 S est raide de chez raide. J'ai fait un rétrogradage un petit peu sec aujourd'hui, et j'ai fait légèrement patiner la roue arrière. Cela surprend, cela fait sourire parce qu'on est en ligne droite et que la route est sèche, mais quand on regarde le pneu, on note que sur les coté il persiste bien quelques petits dessins, mais au milieu, c'est du slick.

En plus, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je pense qu'un pneu de moto, c'est rond, et là, il est quand même carré ;).

Tout ça pour dire qu'il faut que je change ce pneu. L'avant est un BT20 en relativement bon êtat.
J'étais parti pour mettre le même à l'arrière, enfin son successeur le BT21, mais j'ai lu que les pilot road de michelin étaient meilleurs.

Je vous saurais gré de bien vouloir me renseigner sur ce sujet.

Veuillez agréer etc etc.
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Re: Un pneu, beaucoup

Message par dédé30200 » mar. 27 mars 2007 23:33

Omegaloop a écrit :
Tout ça pour dire qu'il faut que je change ce pneu. L'avant est un BT20 en relativement bon êtat.
J'étais parti pour mettre le même à l'arrière, enfin son successeur le BT21, mais j'ai lu que les pilot road de michelin étaient meilleurs.
Salut, si tu n'est pas pressé, met un michelin, le pilot road 2 en bigomme (équivalent au BT21) mais attention, rupture de stock chez Michelin, et pas de délais de livraison pour le moment!!!!!

Sinon, j'ai monté le BT21 (à la place du pilot road d'origine) et j'en suis trés contant.
N'est pas pilote qui veut !! Les lopettes roulent toujours et vous saluent bien bas....moi..ou..moi....

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Re: Un pneu, beaucoup

Message par julio » mer. 28 mars 2007 10:29

Omegaloop a écrit :J'étais parti pour mettre le même à l'arrière, enfin son successeur le BT21, mais j'ai lu que les pilot road de michelin étaient meilleurs.
Meilleur, ça ne veut rien dire : chacun son feeling en terme de pneu. Certains ne jurent que par Michelin, d'autres que par Bridg... donc si t'es content de tes Bridg, reste chez Bridg !

t'as un BT20 à l'avant, monte un BT21 à l'arrière, il a l'avantage d'être moins cher que le Michelin, pour une technologie équivalente, surtout si tu étais content de ton BT20 à l'arrière (ok, là il est mort !)
Tigrooo

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Message par Guillaume » mer. 28 mars 2007 19:14

une bonne paire de Pilot Power et hop on en parle plus !!tu ne connaitras plus aucun probleme sauf si ce n'est de le voir s'user un peu trop vite ... mais qu'est ce comparer a tout ce que tu gagnes....

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Message par domi95 » mer. 28 mars 2007 20:09

salut à toi
les michelin pilot road 2 ont l'air trés bien, mais effectivement rupture de stock ::grrr:: . normalement ça se débloque à la fin du mois m'a affirmé mon conces :D . enfin je l'espère car j'attend mon boudin de derrière depuis une semaine et demi et la roue est chez lui :cry: (vu l'état de mon pneu quand je lui ai apporté, il valait mieux qu'il y reste :oops: )
bon choix et bon courage. oOOo
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Message par matrix38 » jeu. 29 mars 2007 09:39

Essai les Continental Road Attack, c'est que du bonheur :wink:
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

CBF 1000 rouge 2007 avec passage de roue, lêche roue et capot de selle... la plus belle

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Message par Omegaloop » jeu. 29 mars 2007 09:50

Que d'avis divergents !

Les bridgestones, je ne peux pas vraiment dire que j'en suis content, j'ai du faire 500 km avec, et il était déjà mort à l'achat de la moto.

Je me basais plus sur les avis d'utilisateurs sur le net ou dans des revues qui tendent à mettre les michelins en avant.

Je vais voir si les michelins sont dispo dans un délai "raisonnable", vu le peu de rainures qui persistent sur le pneu :roll: .
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Message par julio » jeu. 29 mars 2007 11:00

Omegaloop a écrit :Que d'avis divergents !
Normal ! autant d'avis que d'utilisateurs !

Pour faire ton choix, tout dépend de tes critères : tu veux améliorer la maniabilité (profil pointu ou rond), avoir un très bon grip, une bonne durée de vie, c'est pour quelle utilisation, quels types de routes ?
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Message par Omegaloop » jeu. 29 mars 2007 11:17

Vu mon niveau, je cherche un pneu avec un bon grip, essentiellement sur le mouillé car je n'ai quasiment jamais roulé sur route mouillée, et les rares fois où c'est arrivé, j'ai failli mettre des roulettes sur la roue arrière tant je me sentais mal à l'aise. :oops:

J'ai eu la chance / malchance de ne jamais faire de leçons de plateau ni de conduite sous la pluie, donc pour moi c'est une découverte.

J'ai donc besoin d'un pneu qui me mette en confiance, bien sur sans s'user en 4000 km, mais la longévité est moins importante à mes yeux.
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Message par julio » jeu. 29 mars 2007 11:39

Omegaloop a écrit :Vu mon niveau, je cherche un pneu avec un bon grip, essentiellement sur le mouillé car je n'ai quasiment jamais roulé sur route mouillée, et les rares fois où c'est arrivé, j'ai failli mettre des roulettes sur la roue arrière tant je me sentais mal à l'aise. :oops:

J'ai eu la chance / malchance de ne jamais faire de leçons de plateau ni de conduite sous la pluie, donc pour moi c'est une découverte.

J'ai donc besoin d'un pneu qui me mette en confiance, bien sur sans s'user en 4000 km, mais la longévité est moins importante à mes yeux.
Alors je te conseillerai effectivement le nouveau pilot Road 2ct, qui offre un meilleur grip que le pilot road "1" sur le mouillé, et offre, à priori, une bonne tenue aussi sur le sec, le bt21 de chez Bridg propose apparemment les mêmes caractéristiques que le pilot road 2ct (avis d'utilisateurs, je n'ai rien lu dessus "d'officiel" : essai pro, ou dossier de presse )

ensuite, tu peux aussi t'orienter sur les Continental Road Attack, profil un peu plus sportif (plus pointu), mais un très bon grip. Simplement la durée de vie est moins bonne que pour les pilot road (gomme un peu plus tendre)
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Re: Un pneu, beaucoup

Message par feursty » jeu. 29 mars 2007 13:35

julio a écrit :
Omegaloop a écrit :
t'as un BT20 à l'avant, monte un BT21 à l'arrière, il a l'avantage d'être moins cher que le Michelin, pour une technologie équivalente, surtout si tu étais content de ton BT20 à l'arrière (ok, là il est mort !)

+1
si tu etait content de ton ancien reste avec le meme type de pneu en mettant un BT21 car c'est très aléatoire moi je roule avec un METZELLER ROADTEC Z6 et je ne changerais pour rien au monde car j'ai toujours rouler avec celui ci et j'aurais peur que sa me joue des tours et que la conduite soit differente av un autre type de pneu.
Fait attention les premiers kilometres. :wink:
Bonne route
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dsl

Message par feursty » jeu. 29 mars 2007 13:37

dsl erreur de manip c'est julio ki avait ecrit ceci
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Message par Omegaloop » jeu. 29 mars 2007 17:55

Mais justement, après 500 km avec un pneu lisse, je ne me suis pas habiuté à ce pneu, je pense en effet changer pour un michelin, en espérant que je ne doive pas voir apparaitre la corde pour le changer.

C'était la spécialité d'un copain, qui attendait d'avoir 2 pneus slick pour les changer. Jusqu'au jour où il a vu apparaitre le tissage textile du pneu : c'était la première fois que je voyais cela :shock: .
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Message par Carric » jeu. 29 mars 2007 18:06

Perso j'avais des pilot road d'origine et j'en étais très content alors pourquoi changer, j'ai demandé des pilot road 2 on ma dit rupture de stock et ben tant pis qu'a cela ne tienne mais des pilot road "1".

J'était satisfait de mes pneus alors pourquoi changer de model au risque d'aller sur d'autre pneus qui te plaises moins, puis suivant sa conduite chacun à son propre d'avis et te diront que le pneu type A est mieux que le B et vice et versa.
Une N et une S à la maison quoi de mieux !!!!
Au moins y'a plus de gueguerre maintenant !!!

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Message par jeancpascale » jeu. 29 mars 2007 18:26

perso,j'ai fait monter les pilot road 2 et j'en suis satisfait ,sous la pluie aucun probleme depuis 1 mois que je les ais suis toujours sous la pluie et j'enfourche ma belle tous les jours et aucune surprise à ce jour :bon grip meme sous la pluie

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