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Révision CBF500/600 et CBF1000
- lakukumomaskis
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Mimille sort à l'instant de sa révision des 18000, elle m'a fait un petit caprice pour y aller ... Elle n'a pas voulu démarrer ...
Première fois qu'elle me fait ce coup là ! Dans mon malheur j'habite en haut d'une côte donc petite poussette et hop c'était reparti !
Voilà le détail :
Uploaded with ImageShack.us
filtre à air non changé car il est propre ... C'est ça d'habiter à la campagne ...
Pose de pare carter givi, achetés sur le net chez ixtem moto avec 20% de ristourne grâce à mon assurance (MAAF) 114€
Pour un total de 168.07€.
Voili voilà c'est reparti pour un tour !
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 kmCBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...
- Olivier 78
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Vinetttevinette a écrit :Comparé à olivier78, je m'en sors bien pour la révision des 24000 de la CBF1000F :
huile : 36.74
filtre : 8.55
washer (c'est quoi donc ? ): 0.74
filtre air : 37.17
fongibles : 5.38
MO (51€x3.5h) : 178.50
Jeu aux soupapes effectué.
Au total : 319.43€. (Le prix tient compte d'une réduction de 20% inhabituelle et hors promotion )
A quel endroit as tu effectué cette révision ?
J'ai celle des 30 000 à faire.....
- vinette
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
A Poissy motos bien sûr (RN13 à Chambourcy)
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- Olivier 78
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Vais me renseigner, mercivinette a écrit :A Poissy motos bien sûr (RN13 à Chambourcy)
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Bonjour à tous
Je voulais soulever une question concernant les révisions de nos CBF.
Pourquoi les révisions sont-elles si cher et pourquoi les prix varient t’ils autant d’un garage à l’autre ???
Je pense que comme pour d’autres marques Honda doit avoir un barème auquel les garages agrées a la marque doivent se conformer ?
Mais j’ai l’impression que pour certain garages, il applique les prix qu’il veulent même si parfois ça s’apparente à du vol !!!
Je viens de payer près de 500€ pour ma revision des 24000kms, sans les plaquettes de freins ni la purge du circuit, et sans le kit chaine. En gros j'ai une juste une vidange et le jeux aux soupapes. Je vais changer de metier je pense!!!!!!!
Je voulais soulever une question concernant les révisions de nos CBF.
Pourquoi les révisions sont-elles si cher et pourquoi les prix varient t’ils autant d’un garage à l’autre ???
Je pense que comme pour d’autres marques Honda doit avoir un barème auquel les garages agrées a la marque doivent se conformer ?
Mais j’ai l’impression que pour certain garages, il applique les prix qu’il veulent même si parfois ça s’apparente à du vol !!!
Je viens de payer près de 500€ pour ma revision des 24000kms, sans les plaquettes de freins ni la purge du circuit, et sans le kit chaine. En gros j'ai une juste une vidange et le jeux aux soupapes. Je vais changer de metier je pense!!!!!!!
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- vinette
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Souvent parce que le prix horaire de la main d’œuvre diffère et aussi la quantité horaire.
Pour la 24000 de la mienne, la main d’œuvre a représenté : MO (51€x3.5h) : 178.50
Donc deux chiffres différents des tiens...
Pour la 24000 de la mienne, la main d’œuvre a représenté : MO (51€x3.5h) : 178.50
Donc deux chiffres différents des tiens...
CorsicaTour 2008
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- DOM'56
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
vinette a écrit :Souvent parce que le prix horaire de la main d’œuvre diffère et aussi la quantité horaire.
Pour la 24000 de la mienne, la main d’œuvre a représenté : MO (51€x3.5h) : 178.50
Donc deux chiffres différents des tiens...
Hello . Pareil pour moi,l'heure de main d'oeuvre est à......42 euros,donc pour 3.5h.........147 euros
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
C'est normal que l'heure de main d'oeuvre ne soit pas la meme dans tout les garages de la marque?
Qu'est ce qui justifie l'ecart de prix?
Un exemple chez Yamaha il me semble que les barèmes sont fixés a l'avance donc pas mauvaise surprise.
Qu'est ce qui justifie l'ecart de prix?
Un exemple chez Yamaha il me semble que les barèmes sont fixés a l'avance donc pas mauvaise surprise.
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
un garage en centre ville aura un taux horaire plus elevé qu un autre situé en campagne.
par contre les 4 heures ca semble excessif a vérifier avec les temps construteurs
Edit apres verification sur le site honda. l intervention des 24 000 necessite 2.5h
Si un reglage des soupapes doit etre fait il fait alors rajouter 2h
Donc on tombe bien sur les 4.5h
ta facture a donc rien de tres choquant. si tu veut la reduire il faudrait passer par un independant ou faire les operations toi meme
par contre les 4 heures ca semble excessif a vérifier avec les temps construteurs
Edit apres verification sur le site honda. l intervention des 24 000 necessite 2.5h
Si un reglage des soupapes doit etre fait il fait alors rajouter 2h
Donc on tombe bien sur les 4.5h
ta facture a donc rien de tres choquant. si tu veut la reduire il faudrait passer par un independant ou faire les operations toi meme
- Minikake
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Hier j'ai emmené titine chez Honda pour une révision en retard des 12 000 et la révision des 18 000 (elle en a 15 000 mais le proprio d'avant à fait des vidanges intermédiaire alors tout est décalé)
Prix de la révision avec :
(Prix en TTC)
MO : 2 H 100 €
Liquide de refroidissement : 17.25 €
Huile : 3.8 * 15.05 : 68.40 €
Filtre huile : 11.51 €
Rondelle : 1 €
Filtre à air : 45.01 €
Liquide de frein : 8.48 €
Et la ce que je ne comprend pas :
Prise en charge véhicule / ouverture ordre de réparation : 9.50 € ?????????????????????
Fourniture d'atelier : 4.50 € ??????????????????????
Prix total 265 € Dont 14 € que j'aurai bien pu me passer...
Prix de la révision avec :
(Prix en TTC)
MO : 2 H 100 €
Liquide de refroidissement : 17.25 €
Huile : 3.8 * 15.05 : 68.40 €
Filtre huile : 11.51 €
Rondelle : 1 €
Filtre à air : 45.01 €
Liquide de frein : 8.48 €
Et la ce que je ne comprend pas :
Prise en charge véhicule / ouverture ordre de réparation : 9.50 € ?????????????????????
Fourniture d'atelier : 4.50 € ??????????????????????
Prix total 265 € Dont 14 € que j'aurai bien pu me passer...
- DOM'56
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Hello .Tu vois,ta moto n'étant plus sous garantie,et en effectuant toi-même ces vidanges et purges,tu aurais économisé.........200 eurosMinikake a écrit :Hier j'ai emmené titine chez Honda pour une révision en retard des 12 000 et la révision des 18 000 (elle en a 15 000 mais le proprio d'avant à fait des vidanges intermédiaire alors tout est décalé)
Prix de la révision avec :
(Prix en TTC)
MO : 2 H 100 €
Liquide de refroidissement : 17.25 €
Huile : 3.8 * 15.05 : 68.40 €
Filtre huile : 11.51 €
Rondelle : 1 €
Filtre à air : 45.01 €
Liquide de frein : 8.48 €
Et la ce que je ne comprend pas :
Prise en charge véhicule / ouverture ordre de réparation : 9.50 € ?????????????????????
Fourniture d'atelier : 4.50 € ??????????????????????
Prix total 265 € Dont 14 € que j'aurai bien pu me passer...
Huile grande surface,environ 20 euros les 5 litres,liquide de refroidissement 8 euros environ,loockeed de 6 à 8 euros,filtre à huile Cardy 6 euros et filtre à air Cardy aussi 18,50 euros,soit à la louche une soixantaine d'euros pour tous ces consommables
Bon week et bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Et hop révision des 18000 km de ma CBF600 aujourd'hui:
252,90 € dont 86,05 € de déflecteurs posés en même temps
1,25 h de MO, soit 58,75 €
un filtre à air 50,80€
un filtre à huile 11,55 €
3 l d'huile 44,70 € et la fameuse rondelle
Et hop c'est reparti pour qques km
252,90 € dont 86,05 € de déflecteurs posés en même temps
1,25 h de MO, soit 58,75 €
un filtre à air 50,80€
un filtre à huile 11,55 €
3 l d'huile 44,70 € et la fameuse rondelle
Et hop c'est reparti pour qques km
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Alors pour ma part :
Révision des 54000 kms pour ma CBF 1000 ABS
Huile 10W40 Vidange ==> 3.22 l==> 35.13€
Filtre à huile ==> 12.01€
Joint de vidange ==> 0.67€
Rondelle ==> 0.80€
Fongible / dégraissant ==> 10.56€
MO ==> 1.5h ==> 68.99€ (vidange, remplacement filtre à huile, dépose axe renvoi selecteur de vitesse + nettoyage et graissage, resserage selecteur, tension et graissage de chaine, graissage axe-levier-bequille-pivot-serrure-royules, controle eclairage et signalisation, reglage stop arrière, pression pneus et essai).
En tout : 153.95€ dont 25 euros de TVA pour un garage parisien de confiance avec une moto rendue propre malgré la pluie de ces derniers jours.
Révision des 54000 kms pour ma CBF 1000 ABS
Huile 10W40 Vidange ==> 3.22 l==> 35.13€
Filtre à huile ==> 12.01€
Joint de vidange ==> 0.67€
Rondelle ==> 0.80€
Fongible / dégraissant ==> 10.56€
MO ==> 1.5h ==> 68.99€ (vidange, remplacement filtre à huile, dépose axe renvoi selecteur de vitesse + nettoyage et graissage, resserage selecteur, tension et graissage de chaine, graissage axe-levier-bequille-pivot-serrure-royules, controle eclairage et signalisation, reglage stop arrière, pression pneus et essai).
En tout : 153.95€ dont 25 euros de TVA pour un garage parisien de confiance avec une moto rendue propre malgré la pluie de ces derniers jours.
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
ce qui est bizarre c'est que le mécano change 14 pastilles et que deux seulement sont facturées je veux bien qu'il en ait permuté 3 ou 4 pour faire le jeu de certaines soupapes mais seulement 2 neuves sur 14 changées bizarre....laulodenis a écrit :Bonjour à tous
Je voulais soulever une question concernant les révisions de nos CBF.
Pourquoi les révisions sont-elles si cher et pourquoi les prix varient t’ils autant d’un garage à l’autre ???
Je pense que comme pour d’autres marques Honda doit avoir un barème auquel les garages agrées a la marque doivent se conformer ?
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Je viens de payer près de 500€ pour ma revision des 24000kms, sans les plaquettes de freins ni la purge du circuit, et sans le kit chaine. En gros j'ai une juste une vidange et le jeux aux soupapes. Je vais changer de metier je pense!!!!!!!
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000
Il ne change que les pastilles ou le jeu est en dehors des préconisations constructeurs. Donc si le réglage est OK, il n'y a rien à changer .majastre a écrit :ce qui est bizarre c'est que le mécano change 14 pastilles et que deux seulement sont facturées je veux bien qu'il en ait permuté 3 ou 4 pour faire le jeu de certaines soupapes mais seulement 2 neuves sur 14 changées bizarre....laulodenis a écrit :Bonjour à tous
Je voulais soulever une question concernant les révisions de nos CBF.
Pourquoi les révisions sont-elles si cher et pourquoi les prix varient t’ils autant d’un garage à l’autre ???
Je pense que comme pour d’autres marques Honda doit avoir un barème auquel les garages agrées a la marque doivent se conformer ?
Mais j’ai l’impression que pour certain garages, il applique les prix qu’il veulent même si parfois ça s’apparente à du vol !!!
Je viens de payer près de 500€ pour ma revision des 24000kms, sans les plaquettes de freins ni la purge du circuit, et sans le kit chaine. En gros j'ai une juste une vidange et le jeux aux soupapes. Je vais changer de metier je pense!!!!!!!
Rien étonnant surtout que le moteur a seulement 24 000 km que seulement 2 jeu de soupapes soient hors cote.
Après le garage a strictement appliqué le barème constructeur, donc le montant n'as rien étonnant. Certes le prix peut paraitre élevé mais il n'y a pas de secret, si tu veut un prix tu ajustes la seule variable sur laquelle tu peut intervenir c'est à dire la MOD ... Le forum est doté de plein de tuto, tu conjugueras le plaisir des économies avec celui du travail made in self ...
A bon entendeur