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Révision CBF500/600 et CBF1000

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lakukumomaskis
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par lakukumomaskis » ven. 5 oct. 2012 11:18

:mrgreen:
Mimille sort à l'instant de sa révision des 18000, elle m'a fait un petit caprice pour y aller ... Elle n'a pas voulu démarrer ... ://
Première fois qu'elle me fait ce coup là ! Dans mon malheur j'habite en haut d'une côte donc petite poussette et hop c'était reparti ! :D
Voilà le détail :
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filtre à air non changé car il est propre ... C'est ça d'habiter à la campagne ... :mrgreen:
Pose de pare carter givi, achetés sur le net chez ixtem moto avec 20% de ristourne grâce à mon assurance (MAAF) 114€
Pour un total de 168.07€.
Voili voilà c'est reparti pour un tour ! :mrgreen:
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Olivier 78 » mer. 10 oct. 2012 09:09

vinette a écrit :Comparé à olivier78, je m'en sors bien pour la révision des 24000 de la CBF1000F :

huile : 36.74
filtre : 8.55
washer (c'est quoi donc ? ): 0.74
filtre air : 37.17
fongibles : 5.38
MO (51€x3.5h) : 178.50
Jeu aux soupapes effectué.

Au total : 319.43€. (Le prix tient compte d'une réduction de 20% inhabituelle et hors promotion :lol: )
Vinettte
A quel endroit as tu effectué cette révision ?
J'ai celle des 30 000 à faire.....

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par vinette » mer. 10 oct. 2012 10:53

A Poissy motos bien sûr OO (RN13 à Chambourcy)
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Olivier 78 » mer. 10 oct. 2012 11:07

vinette a écrit :A Poissy motos bien sûr OO (RN13 à Chambourcy)
Vais me renseigner, merci

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par laulodenis » jeu. 18 oct. 2012 15:48

Bonjour à tous

Je voulais soulever une question concernant les révisions de nos CBF.
Pourquoi les révisions sont-elles si cher et pourquoi les prix varient t’ils autant d’un garage à l’autre ???

Je pense que comme pour d’autres marques Honda doit avoir un barème auquel les garages agrées a la marque doivent se conformer ?
Mais j’ai l’impression que pour certain garages, il applique les prix qu’il veulent même si parfois ça s’apparente à du vol !!!

Je viens de payer près de 500€ pour ma revision des 24000kms, sans les plaquettes de freins ni la purge du circuit, et sans le kit chaine.
Facture.jpg
En gros j'ai une juste une vidange et le jeux aux soupapes. Je vais changer de metier je pense!!!!!!!
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par vinette » jeu. 18 oct. 2012 16:06

Souvent parce que le prix horaire de la main d’œuvre diffère et aussi la quantité horaire.
Pour la 24000 de la mienne, la main d’œuvre a représenté : MO (51€x3.5h) : 178.50
Donc deux chiffres différents des tiens...
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par DOM'56 » jeu. 18 oct. 2012 16:54

vinette a écrit :Souvent parce que le prix horaire de la main d’œuvre diffère et aussi la quantité horaire.
Pour la 24000 de la mienne, la main d’œuvre a représenté : MO (51€x3.5h) : 178.50
Donc deux chiffres différents des tiens...

Hello :P . Pareil pour moi,l'heure de main d'oeuvre est à......42 euros,donc pour 3.5h.........147 euros }-D
Bonne route.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par laulodenis » jeu. 18 oct. 2012 17:45

C'est normal que l'heure de main d'oeuvre ne soit pas la meme dans tout les garages de la marque?
Qu'est ce qui justifie l'ecart de prix?
Un exemple chez Yamaha il me semble que les barèmes sont fixés a l'avance donc pas mauvaise surprise.

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par @nis » jeu. 18 oct. 2012 18:51

un garage en centre ville aura un taux horaire plus elevé qu un autre situé en campagne.

par contre les 4 heures ca semble excessif a vérifier avec les temps construteurs


Edit apres verification sur le site honda. l intervention des 24 000 necessite 2.5h
Si un reglage des soupapes doit etre fait il fait alors rajouter 2h
Donc on tombe bien sur les 4.5h
ta facture a donc rien de tres choquant. si tu veut la reduire il faudrait passer par un independant ou faire les operations toi meme

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Minikake » sam. 20 oct. 2012 09:48

Hier j'ai emmené titine chez Honda pour une révision en retard des 12 000 et la révision des 18 000 (elle en a 15 000 mais le proprio d'avant à fait des vidanges intermédiaire alors tout est décalé)

Prix de la révision avec :

(Prix en TTC)
MO : 2 H 100 €
Liquide de refroidissement : 17.25 €
Huile : 3.8 * 15.05 : 68.40 €
Filtre huile : 11.51 €
Rondelle : 1 €
Filtre à air : 45.01 €
Liquide de frein : 8.48 €

Et la ce que je ne comprend pas :
Prise en charge véhicule / ouverture ordre de réparation : 9.50 € ?????????????????????
Fourniture d'atelier : 4.50 € ??????????????????????

Prix total 265 € Dont 14 € que j'aurai bien pu me passer...

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par DOM'56 » sam. 20 oct. 2012 12:36

Minikake a écrit :Hier j'ai emmené titine chez Honda pour une révision en retard des 12 000 et la révision des 18 000 (elle en a 15 000 mais le proprio d'avant à fait des vidanges intermédiaire alors tout est décalé)

Prix de la révision avec :

(Prix en TTC)
MO : 2 H 100 €
Liquide de refroidissement : 17.25 €
Huile : 3.8 * 15.05 : 68.40 €
Filtre huile : 11.51 €
Rondelle : 1 €
Filtre à air : 45.01 €
Liquide de frein : 8.48 €

Et la ce que je ne comprend pas :
Prise en charge véhicule / ouverture ordre de réparation : 9.50 € ?????????????????????
Fourniture d'atelier : 4.50 € ??????????????????????

Prix total 265 € Dont 14 € que j'aurai bien pu me passer...
Hello :P .Tu vois,ta moto n'étant plus sous garantie,et en effectuant toi-même ces vidanges et purges,tu aurais économisé.........200 euros :!:
Huile grande surface,environ 20 euros les 5 litres,liquide de refroidissement 8 euros environ,loockeed de 6 à 8 euros,filtre à huile Cardy 6 euros et filtre à air Cardy aussi 18,50 euros,soit à la louche une soixantaine d'euros pour tous ces consommables OO

Bon week et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par mapi » sam. 20 oct. 2012 19:28

Et hop révision des 18000 km de ma CBF600 aujourd'hui:
252,90 € dont 86,05 € de déflecteurs posés en même temps
1,25 h de MO, soit 58,75 €
un filtre à air 50,80€
un filtre à huile 11,55 €
3 l d'huile 44,70 € et la fameuse rondelle

Et hop c'est reparti pour qques km ;v
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par olliesound » jeu. 25 oct. 2012 21:34

Alors pour ma part :

Révision des 54000 kms pour ma CBF 1000 ABS

Huile 10W40 Vidange ==> 3.22 l==> 35.13€
Filtre à huile ==> 12.01€
Joint de vidange ==> 0.67€
Rondelle ==> 0.80€
Fongible / dégraissant ==> 10.56€

MO ==> 1.5h ==> 68.99€ (vidange, remplacement filtre à huile, dépose axe renvoi selecteur de vitesse + nettoyage et graissage, resserage selecteur, tension et graissage de chaine, graissage axe-levier-bequille-pivot-serrure-royules, controle eclairage et signalisation, reglage stop arrière, pression pneus et essai).

En tout : 153.95€ dont 25 euros de TVA pour un garage parisien de confiance avec une moto rendue propre malgré la pluie de ces derniers jours.
Yamaha XMAX / Daelim Roadsport / Honda SevenFifty / Triumph Sprint RS 955i / Honda CBF 1000 ABS-CBS / Ducati ST3 992

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par majastre » lun. 5 nov. 2012 12:38

laulodenis a écrit :Bonjour à tous

Je voulais soulever une question concernant les révisions de nos CBF.
Pourquoi les révisions sont-elles si cher et pourquoi les prix varient t’ils autant d’un garage à l’autre ???

Je pense que comme pour d’autres marques Honda doit avoir un barème auquel les garages agrées a la marque doivent se conformer ?
Mais j’ai l’impression que pour certain garages, il applique les prix qu’il veulent même si parfois ça s’apparente à du vol !!!

Je viens de payer près de 500€ pour ma revision des 24000kms, sans les plaquettes de freins ni la purge du circuit, et sans le kit chaine.
Facture.jpg
En gros j'ai une juste une vidange et le jeux aux soupapes. Je vais changer de metier je pense!!!!!!!
ce qui est bizarre c'est que le mécano change 14 pastilles et que deux seulement sont facturées je veux bien qu'il en ait permuté 3 ou 4 pour faire le jeu de certaines soupapes mais seulement 2 neuves sur 14 changées bizarre....

@nis
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par @nis » lun. 5 nov. 2012 17:23

majastre a écrit :
laulodenis a écrit :Bonjour à tous

Je voulais soulever une question concernant les révisions de nos CBF.
Pourquoi les révisions sont-elles si cher et pourquoi les prix varient t’ils autant d’un garage à l’autre ???

Je pense que comme pour d’autres marques Honda doit avoir un barème auquel les garages agrées a la marque doivent se conformer ?
Mais j’ai l’impression que pour certain garages, il applique les prix qu’il veulent même si parfois ça s’apparente à du vol !!!

Je viens de payer près de 500€ pour ma revision des 24000kms, sans les plaquettes de freins ni la purge du circuit, et sans le kit chaine.
Facture.jpg
En gros j'ai une juste une vidange et le jeux aux soupapes. Je vais changer de metier je pense!!!!!!!
ce qui est bizarre c'est que le mécano change 14 pastilles et que deux seulement sont facturées je veux bien qu'il en ait permuté 3 ou 4 pour faire le jeu de certaines soupapes mais seulement 2 neuves sur 14 changées bizarre....
Il ne change que les pastilles ou le jeu est en dehors des préconisations constructeurs. Donc si le réglage est OK, il n'y a rien à changer .
Rien étonnant surtout que le moteur a seulement 24 000 km que seulement 2 jeu de soupapes soient hors cote.

Après le garage a strictement appliqué le barème constructeur, donc le montant n'as rien étonnant. Certes le prix peut paraitre élevé mais il n'y a pas de secret, si tu veut un prix tu ajustes la seule variable sur laquelle tu peut intervenir c'est à dire la MOD ... Le forum est doté de plein de tuto, tu conjugueras le plaisir des économies avec celui du travail made in self ...

A bon entendeur

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