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Révision CBF500/600 et CBF1000

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par nours01 » jeu. 28 mars 2019 19:32

comme indiqué sur l'autre post, aujourd'hui, révision des 36000 pour mimille,

258 euros avec vidange, filtre huile et à air, liquide de refroidissement, liquide hydraulique et petites fournitures

essai et contrôle visuel des pneus, freins, boulonnerie signalisation, électricité etc...

moto rendu nettoyée et brillante n|nn

prêt d'une 1100 d'essai pendant l'après midi :ymoto_scooter:
ça m'a rappelé des souvenirs avec le vent dans la courge et la position de conduite un peu plus sur les poignets oOOo
sinon, c'est une Honda, donc facile à rouler :yicon_content:
voilà les news }-D
;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par L'Iguane » ven. 29 mars 2019 07:52

Salut

quelle chance toi !!!
Moi mon concess n'est pas spécialement cher mais par contre, pas de moto de prêt :(
@++
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par nours01 » ven. 29 mars 2019 14:10

oui, à chaque fois OO
mais un peu ce qu'il a de dispo }-D
en souvenirs, c'est allé de l'historique 500 CB à plus de 150000 Km aux véhicules d'essai comme hier:
crossrunner, vfr, CB 1100 pour ne citer que les dernières :yicon_mrgreen:
il sait être commerçant et espère ainsi faire quelques fois envi :ymoto_guidon:
;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Niklas » mar. 30 avr. 2019 18:06

J’ai 31500 kms et donc un entretien à faire....apparemment celui des 30000 n’est que simple vérification qui ne dure que 30 mn....pas même une vidange, je suis un peu étonné....mais bon, c’est un garage Honda qui le dit....

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Markovel » mar. 30 avr. 2019 21:25

C'est ce qui est indiqué sur le site de Honda aussi.
Mais je fais quand même une vidange tous les 6000 kms,
Alors que bizarrement ma BAR qui coûte bien plus n'y a droit que tous les 30000.

Ben oui, y'a du favoritisme ✌

Cordialement,

Laurent

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Lou » mer. 5 juin 2019 19:39

Pour ceux qui sont intéressés j'ai toutes les factures des révisions (de la première à 1000km à celle des 54mkm) d'une CBF 600 de 2010 entretenue en RP
:ymv:

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par maxko » mer. 25 sept. 2019 13:25

Bonjour,

Le concess Honda de Strasbourg me propose une révision des 24 000km à 550€ pour une cbf500 de 2004, vous en pensez quoi ?
Je trouve ça cher..
Quelqu'un connait il un garage moto correct sur la région de Strasbourg?

Bonne journée.

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par vin133 » mer. 25 sept. 2019 14:03

Hello Maxko,
Sachant que la période de garantie constructeur est passée depuis un petit moment, le bon mécano du coin ferait pas l'affaire ?
Je dis ça comme ça. :wink:
La bella vita :ymoto_guidon:

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Jean-Jacques 17 » mer. 25 sept. 2019 18:55

salut maxko,
je connait personne sur strasbourg mais pour info et pour aider à choisir,
dans le 17 j’amène ma mimille chez un "toute marque" 2Dmoto à Saintes,
ils ont des forfaits pour tout :clap:

sachant que le plus cher est la révision excellence à 229 euros à laquelle il faut rajouter
99 euros pour l'option contrôle soupapes hors joint et pastilles
le filtre à air 20 euros maxi pour un hiflofiltro
les 4 bougies maxi 15x4=60 euros
joint et pastilles soupapes prix faible on compte 5 euros au pif
option valise diag 20 euros
donc pour un total de 433 euros tu a :
vidange avec huile préconisée
filtre à huile et à air
changement bougies
changement liquide de frein et embrayage
changement liquide de refroidissement
diagnostique circuit de charge
synchronisation et réglage carburation/papillon injection
contrôle organe de sécurité et pièces d'usure
graissage et tension
contrôle de soupapes et valise diag

d'autres forfaits moins complet existent 179 ou 89 euros
voire de simple forfait freinage ou kit chaîne ou mécanique voir photos n|nn

si cela peut t'aider à choisir par rapport au cons. honda a 550 euros demande ce qu'il te fait pour ce prix là :D ,
et essaye de trouver un spécialiste moto toute marque comme moto-expert ou autre,
tu a un dafy moto avec un atelier, ils font aussi des révisions chez Kit Moto,

bon courage ;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par maxko » jeu. 26 sept. 2019 18:05

Bonjour,

Oui c'est ce que je vais faire, reste à trouver le bon mécano..

V

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par fanfan45 » mer. 16 oct. 2019 08:49

Comme nos motos ont tendance à se prendre facilement pour des "cocottes minutes", j'ai cherché un liquide de refroidissement qui pourrait retarder le point de non retour surtout avec notre climat qui va parait-il devenir tropical!
Malgré que la communication se fasse plutôt sur le point de congélation, il y a ce liquide dont le point d'ébullition est repoussé à 180°.
https://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refr ... 77403.html
C'est certes un peu cher mais ne se remplace plus ensuite.
En connaissez vous d'autres?
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Kiriki » mer. 16 oct. 2019 23:12

Bonjour Fanfan,

j'ai cherché un peu sur le Net le descriptif de ce produit et vraiment on ne trouve rien sinon que des banalités publicitaires.
Densité, viscosité :nein:
Variation du volume en fonction de la température NN
La chaleur spécifique ou massique :zzz:
La méthode de contrôle d'absence d'eau avant le remplissage du produit miracle NN
Les avis sérieux des utilisateurs NN
La compatibilité avec les matériaux et les joints oOOo
La dangerosité du produit, toxicité :yicon_pasur:
Vu l'absence de pression, comment va fonctionner le vase d'expansion et le bouchon du radiateur généralement taré à 1.1bar :?:
etc ............. ://

Cela sent un peu trop le produit miracle ou le bonimenteur .......... bref un peu l'arnaque.

Vu le prix, les emmerdes pour une vidange totale et l'élimination de toute trace d'eau, je préfère encore mettre un bon vieux liquide de refroidissement Exemple: HOLTS ­ HAFR0201A qui est totalement compatible avec le fonctionnement thermohydraulique du circuit de refroidissement de la moto qu'un truc bizarre ou on a aucun retour d'expérience certifié.

C'est vrai que nos bécanes ont tendance à chauffer un peu vite surtout en ville et dans les bouchons par temps chaud. Alors, il ne faut jamais s'arrêter et avoir un circuit propre (intérieur et surtout extérieur)

HOLTS ­ HAFR0201A Liquide de refroidissement Universel Holts 4 Litres. -Formule universelle et compatible toutes couleurs -Tous véhicules, tous moteurs, toutes marques -Formule verte -Formule sans silicate ni phosphate, permettant ainsi d'obtenir une protection et inhibition longue-durée contre la corrosion -Prêt à l'emploi, pas besoin d’y ajouter de l’eau -Antigel, anti surchauffe : - 37°C à + 129°c -Miscible et compatible avec tous les liquides de refroidissement quelqu’en soit la couleur -Protection longue durée anticorrosion jusqu’à 240 000 kms / 5ans -Protège l'aluminium et tous les autres métaux du moteur -Bec verseur intégré. Bidon de 4 Litres.

Et 180°C pour le point d'ébullition du Evans c'est le top mais il y aura belle lurette que le moteur aura cassé car ce qu'il faut, c'est évacuer l'énergie et cela ne peut se faire qu'au niveau du radiateur entre sa surface et le débit de l'air extérieur. Avec ou sans ventilo. Pour que l'air extérieur extraie les calories du moteur, il faut un échange qui se fera d'autant mieux que le véhicule sera en mouvement et avec une surface des ailettes la plus grande possible et non masquée par un carénage ou une grille décorative...

Je viens de trouver sur le net ces infos que je mets en copie et il y a un truc de très intéressant, c'est que le LR à base d'eau évacue mieux la chaleur que le liquide sans eau à base de polypropylène glycol. Et que cela risque de provoquer des températures de culasses plus fortes.

Liquide de refroidissement
4.1) Généralités
Tous les moteurs des types 912/914 possèdent des culasses refroidies par liquide et des cylindres refroidis par
air dynamique. La fonction du liquide de refroidissement est de prévenir une surchauffe des culasses par
dissipation de chaleur. La protection contre la corrosion des composants du moteur et la protection contre le gel
du liquide de refroidissement sont obtenues grâce à des additifs adaptés.
En principe, 2 types de liquides de refroidissement sont autorisés :
- Liquides de refroidissement classiques à base d’éthylène glycol avec une teneur en eau de 50%.
- Liquides de refroidissement sans eau à base de propylèneglycol.
4.2) Liquides de refroidissement classiques
Les liquides de refroidissement classiques (avec une teneur en eau d’environ 50%) possèdent une capacité
thermique spécifique supérieure à celle des liquides de refroidissement sans eau. Ils offrent une excellente
protection contre la corrosion, particulièrement pour l’aluminium, ainsi qu’une excellente protection contre le gel.
◆ NOTA : Pour un suivi précis de la température du liquide de refroidissement, une limite a été fixée. Celleci
est nécessaire car les liquides de refroidissement standard à base d’éthylène glycol tels le BASF
Glysantin dans un mélange en proportions 50/50 peuvent bouillir dès une température de 120 °C.
Pour davantage d’informations et d’instructions, se reporter au Manuel d’installation en vigueur.
■ ATTENTION :La certification et la détermination du type de liquide de refroidissement correct doivent être
réalisées par le constructeur d’aéronefs. Les caractéristiques de chaque type d’aéronef étant
différentes, des essais doivent être réalisés pour déterminer le liquide de refroidissement et
l’appareillage les mieux adaptés à chaque type d’aéronef.
Liquides de refroidissement recommandés avec un mélange de 50% d’antigel et 50% d’eau
07180
Marque Désignation
BASF® Glysantin Protect Plus/G48
CASTROL® Antifreeze All-Climate
CASTROL® Antifreeze Anti-Boil
YACCO® LR-35
SHELL® DEX-COOL
VELVANA® FRIDEX G48
TEXACO® Havoline Extended Life Antifreeze / Coolant DEX-COOL
PETROL® Antifreeze Concentrate / Antifreeze G 11
SI-912-016 R1
SI-914-019 R1
page 7 sur 10
07 AVRIL 2008
Copyright - ROTAX®
4.3) Liquides de refroidissement sans eau
En raison de leur point d’ébullition élevé, les liquide de refroidissement sans eau permettent d’éviter l’ébullition
du circuit de refroidissement. Cependant, leur capacité thermique spécifique est inférieure à celle des liquides de
refroidissement classiques, ce qui induit des températures de fonctionnement légèrement supérieures.

Le circuit de refroidissement des moteurs ROTAX® des types 912 / 914 est conçu pour fonctionner avec un liquide
de refroidissement sans eau et ne doit donc pas être modifié. En particulier, les orifices d’écoulement et de
ventilation ne doivent pas être fermés.
◆ NOTA : Avec les liquides de refroidissement sans eau à base de propylèneglycol tels que l’EVANS
NPG+, il suffit de surveiller la température des culasses, car le point d’ébullition est très élevé.
■ ATTENTION :La certification et la détermination du type de liquide de refroidissement correct doivent être
réalisées par le constructeur d’aéronefs. Les caractéristiques de chaque type d’aéronef étant
différentes, des essais doivent être réalisés pour déterminer le liquide de refroidissement et
l’appareillage les mieux adaptés à chaque type d’aéronef.
Liquides de refroidissement recommandés (concentrés à 100%)
■ ATTENTION :Le point de contraction du liquide EVANS NPGR se situe aux alentours de -23 °C. Il ne gèle pas
et ne se dilate pas comme un liquide de refroidissement classique. Ne pas utiliser ce liquide de
refroidissement si le moteur est susceptible de subir des températures hors fonctionnement
inférieures à -23 °C.
4.3.1) Consignes à respecter en cas d’utilisation d’un liquide de refroidissement sans eau
- Ne jamais ajouter d’eau ou de liquide de refroidissement contenant de l’eau dans le circuit de
refroidissement !
- La teneur max. en eau ne doit jamais dépasser 3,6%. Elle peut être testée à l’aide d’un réfractomètre Brix.
- L’eau présente dans le circuit de refroidissement est séparée sous forme de vapeur, entraînant une
défaillance du circuit de refroidissement par manque de liquide de refroidissement.
- Si le liquide EVANS NPG+/NPGR n’est pas disponible localement pour l’entretien du circuit de
refroidissement, un liquide de refroidissement classique à base d’éthylène glycol peut être employé
temporairement. Toutefois, le liquide de refroidissement devra à nouveau être remplacé par du EVANS
NPG+/NPGR dans un délai de 15 jours.
■ ATTENTION : Certains liquides de refroidissement classiques étant disponibles sous forme prémélangée
(avec de l’eau), veiller à ajouter uniquement de l’éthylène glycol pur à 100% si le liquide
EVANS NPG+/NPGR n’est pas disponible.
■ ATTENTION : Les consignes mentionnées ci-dessus sont tirées du manuel utilisateur du fabricant.
Néanmoins, ce sont les textes et les descriptions du manuel utilisateur original qui font foi.

Propylène glycol
PropyleneGlycol-stickAndBall.p​ng PropyleneGlycol-spaceFill.png
Identification
Nom IUPAC Propane-1,2-diol
Synonymes propane-1,2-diol
1,2-dihydroxypropane
methyl glycol
trimethyl glycol
No CAS 57-55-6 (racémique)
4254-15-3 (S+)
4254-14-2 (R-)
No EINECS 200-338-0
No E E1520
FEMA 2940
SMILES
InChI
Apparence liquide incolore, inodore, hygroscopique, visqueux1.
Propriétés chimiques
Formule brute C3H8O2 [isomères]
Masse molaire4 76,0944 ± 0,0036 g·mol−1
C 47,35 %, H 10,6 %, O 42,05 %,
pKa 14,8 (25 °C)2
Moment dipolaire 2,25 D 3
Diamètre moléculaire 0,533 nm 3
Propriétés physiques
T° fusion -59 °C1
T° ébullition 188,2 °C1
Solubilité Miscible à l'eau2, l'acétone2, le chloroforme2, l'alcool.
Soluble dans l'éther2.
Insoluble dans les huiles
Masse volumique 1,036 g·cm-3 (25 °C)2
T° d'auto-inflammation 371 °C1
Point d’éclair 99 °C (coupelle fermée); 107 °C (coupelle ouverte)1
Limites d’explosivité dans l’air 2,6–12,6 %vol1
Pression de vapeur saturante à 20 °C : 10,6 Pa1
Viscosité dynamique 0,581 poise (20 °C)2
Thermochimie
Cp
Propriétés optiques
Indice de réfraction \textit{n}_{D}^{25} 1,4314 3
Précautions
Directive 67/548/EEC
Irritant Xi


Phrases S : 24/25,
NFPA 704

Symbole NFPA 704
1



;v
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kiriki pour son message :
Jean-Jacques 17 (ven. 18 oct. 2019 22:41)
Classement : 9.09%
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par fanfan45 » jeu. 17 oct. 2019 10:06

:thk: pour ces informations, c'est en effet inadapté. Avec son point de vaporisation à 129°, le HOLTS ­ HAFR0201A est déjà un progrès par rapport à un liquide standard plutôt autour des 118/120°. Il n'y a plus qu'à approvisionner!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par vin133 » jeu. 17 oct. 2019 12:09

Bonjour,

Le HOLTS se trouve également chez Géant Casino, j'ai acheté un bidon d'un litre il y a quelques mois. Ça doit être la même référence car il est donné jusqu'à -37° et de couleur verte. J'avais hésité à prendre un bidon de 5l pour la voiture. Effectivement, il semble de bonne qualité.
La bella vita :ymoto_guidon:

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par nyko » jeu. 17 oct. 2019 21:39

maxko a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 18:05
reste à trouver le bon mécano..
... hummm... c'est vrai que se n'est pas si simple à trouver ...
perso, pas de chaîne franchisée (je généralise, je sais, mais les pépins que j'ai déjà eu, c'était à chaque fois chez des franchisés)
pas de concessions: pas aimables, impersonnelles, chères, pas de possibilité de discuter avec le mécano qui s'est occupé de ta bécane (là aussi, je généralise, je sais 😔 mais bon, c'est mon vécu)

je cherche la bonne réputation avec le bouche à oreille (quand un mécano est mauvais, ça se sait vite, suffit de discuter un peu avec des motards qui ont un peu de bouteille genre dans un club ...)
si non, il y a les avis google (savoir faire le tri quand même)
ou, sur des groupes facebook de ton coin, le nom des bons ressortent vite ...

se méfier aussi des "réputations de 30 ans" il suffit quelque fois du changement d'1 mécano dans l'atelier pour que ça soit "plus comme avant"
v

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