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Révision CBF500/600 et CBF1000

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maxko
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par maxko » dim. 8 mars 2020 18:03

Bonjour,

J'ai fait faire la révision des 24000km sur ma cbf500 chez Self moto rhin à Strasbourg, au programme:
- changement plaquettes avant + arrière + remplacement liquide frein
- contrôle du jeu aux soupapes
- réglage de la carburation
- remplacement des bougies
- contrôles divers (tension de la chaine, tension des câbles d'accélérateur, contrôle général..)
tarif : 396€
J'ai fait la vidange + filtre à huile moi même pour alléger la facture.

L'équipe est très sympas, des passionnés qui sont à l'écoute du client et dispensent de précieux conseils.
Une bonne adresse !

V

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nours01
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par nours01 » dim. 8 mars 2020 18:49

j'y trouve un peu cher :yicon_pasur:
;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Mumu » dim. 8 mars 2020 21:13

Coucou Maxco !!! :D
Pourrais-tu nous donner les détails de la main-d’oeuvre pour chaque poste ?
Merci,
Mumupoto !!! ;v
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par maxko » dim. 8 mars 2020 21:43

Bonjour,

Je n'ai pas le détail par poste, il a compté 4h de MO. à 65€/h. J'aurai pu trouver moins cher c'est sûr, mais le type est sympas, et faut soutenir nos artisans.. pour rappel le consess m'avait fait un devis à 550€ sans les plaquettes.. :pendu:
Je suis satisfait de la prestation, la moto est bien mieux réglée qu'avant(plus souple et plus nerveuse) et elle freine maintenant..

max

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Kiriki » dim. 8 mars 2020 22:11

Hello,

Un petit calcul en prenant les pièces sur Bike Parts et c'est pas le moins cher OO
Plaqettes avant + arrière 50€ + 50€ = 100€
Bougies NGK 2*12€ = 24 arrondi à 25€
500ml de liquide de freins 15€
On arrive à 140€ de pièces en étant lourd

Facture à 396 arrondi à 400€, il reste 260€ pour le main d'oeuvre
260/4= 65€ de l'heure.
Ce qu'il te facture.
Pour les freins et les contrôles en une heure c'est fait car la machine est simple et facile d'accès.
Il reste 3 heures pour le reste ce qui est largement suffisant

Comme ce n'est pas un CC, il n'a pas pris des pièces estampillées Honda et même si c'est le cas, il ne les paie pas à ce prix. Donc il fait une belle petite marge.

En conclusion:
Tu paies un bon prix, c'est à toi de voir si c'est pas trop exagéré, si au bout du compte tu retrouves une moto qui tourne bien et freine bien.

En le faisant toi même en achetant des pièces de qualité sur le WEB avec en plus la vidange et le changement du filtre à huile tu pouvais t'en tirer pour au grand maximum 150€. Soit pas loin de 400 balles en moins.

Mais le plaisir d'avoir une moto qui tourne bien et surtout qu'elle soit sure (freins, pneus ..........), cela n'a pas de prix.

Bonne route.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par ptimotard » lun. 9 mars 2020 10:32

Oui c'est sur vu de ce point de vue je suis d'accord avec toi. De toutes les motos que j'ai eu, j'ai toujours essayé et fait dans la mesure de mes compétences,l'entretien moi même. Surtout au prix de la main d'œuvre 😱. Mais on a pas tous forcément un garage ou un lieu privé pour le faire😏.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par vin133 » lun. 9 mars 2020 14:02

Hello,

Pour donner une idée pour mon bicylindre (liste non exhaustive) :
Géant : LDR Holt 1 litre dans les 5 €
Bikes-Parts
Plaquettes avant Nissin (1 jeu = 1 disque) : 27.24 €
Filtre à huile : 14.34 €
Street Moto Pièce
Plaquettes arrière Brembo organique : 29,58 €
Silver Performance
Filtre à air : 15.25 €
Euro-Bikes (tarif pas mieux ;) )
Huile Motul 7100 10w30 5 litres : 33.50 €
Une quarantaine d'euros entre les bougies et le LDF, sans compter pour ma part également un filtre à huile spécifique à la boîte DCT dans les 8 €.
Il faut compter en moyenne entre 4 € et 8 € de FDP par colis.

Pour la plupart des consommables, c'est tout les deux ans, selon le km/annuel. Soit, un entretien annuel qui compte une vidange et un filtre à huile et éventuellement un filtre à air s'il s'encrasse rapidement en faisant beaucoup de ville. Moins de 100 €/année sur deux et dans les 150/160 € tout les deux ans. Soit une moyenne lissée de 120 à 130 € FDP inclus/an. En étant large 150 € en moyenne/an.
Un contrôle/réglage des soupapes tout les 48.000 km à faire faire.
M.O : I'm self. Avec l'économie faite, ça permet de financer des accessoires (lèche roue, poignées chauffantes, feux additionnels, etc.) et d'en apprendre plus sur sa bécane ;)
J'ai vécu longtemps en appart. pour l'entretien de mes caisses, je faisais cela proprement sur un parking et jetais les consommables ou il le faut. Huile usagé dans les conteneurs prévus ou dans un centre auto.
:ymv:
La bella vita :ymoto_guidon:

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par akiro » mar. 7 avr. 2020 21:30

salut à tous

je dois faire la révision des 48000 sur mon CBF 1000 donc j'ai pris la température
au prés de chez Honda et ils m'annoncent que j'en aurai pour environ 500 € de facture
sans éventuellement les consommables alors quand je lis que certains ont payé moins cher
j’espère que les meccanos de chez Honda ne sont pas payé au minimun :yicon_rire2:
Après j'ai tjs fait les réparations sur mon vieux Transalp alors c'est peut être normal .
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par bebert85 » dim. 7 juin 2020 06:44

vous prenez où vos pièces sur le net les gars? je récupère mon 600 tout à l'heure, elle n'a pas été entretenue depuis 2 ans
j'aimerais faire vidange huile, filtre à huile, filtre à air et bougies, voire plaquettes ar

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Scarfedino » dim. 7 juin 2020 09:57

Salut !

Pour ma part je fait tout moi même . Donc souvent je prend ce qui est liquide ( huile moteur ou fourche ou liquide de frein ... ) ainsi que filtre à huile pour la vidange annuelle dans le commerce de proximité ( Dafy ou autre ) histoire de faire un peu marcher le commerce de la ville . Après le reste pour ce qui est pièce freinage filtre à air joint spy enfin ce qui peu être spécifique c’est sur internet parce que la différence de prix est parfois assez impressionnante . Je suis assez maniaque donc je prend toujours des marques connues. Motul , hiflofiltro, enfin de bonne marque. Pour les sites sa dépend les prix et ce qu’il propose, motoblouz tech2roo, la becanerie, certain site allemand fcmoto, Louis moto, après il faut chercher un peu chaque site à des domaines mieux que d’autre , bagagerie , pièces mécaniques, frenage et autre.

Voilà en espérant t’avoir aidé un peu !

✌️

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Papicool57 » dim. 3 oct. 2021 19:16

nours01 a écrit :
dim. 8 mars 2020 18:49
j'y trouve un peu cher :yicon_pasur:
;v
Ah bon !!! Suzuki DL650V-strom

https://postimg.cc/YGJPn6L0
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Caramel 01 » dim. 3 oct. 2021 20:22

Papicool57 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 19:16
Ah bon !!! Suzuki DL650V-strom....
Oh pinaise !!! Image

7 heures de boulot pour régler 8 soupapes ??? Image

Et un litre de liquide de frein ?
Ils l'ont versé dans les sacoches ?
Heureusement que la vidange était déjà faite... Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Papicool57 » dim. 3 oct. 2021 20:39

Ben oui, pour déposer les arbres à cames il faut enlever toute la ligne d'échappement et le boitier ABS afin de pouvoir accéder au tendeur de la chaine de distribution arrière !!!
Et pas un litre de DOT4 mais un flacon de 500ml dont j'ai récupéré le reste... :fui:


Image
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Caramel 01 » dim. 3 oct. 2021 20:57

À 24 000 km, était-il bien nécessaire de démonter les arbres à cames ? Image

Remplacer des pastilles à 100 000 km, d'accord, mais à 24 000 ?
Je pense qu'un contrôle du jeu aurait suffit. Image
Papicool57 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 20:39
Et pas un litre de DOT4 mais un flacon de 500ml dont j'ai récupéré le reste... :fui:
14,50€, c'est le prix du litre. Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
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Re: Révision CBF500/600 et CBF1000

Message par Papicool57 » dim. 3 oct. 2021 21:09

Caramel 01 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 20:57
À 24 000 km, était-il bien nécessaire de démonter les arbres à cames ? Image

Remplacer des pastilles à 100 000 km, d'accord, mais à 24 000 ?
Je pense qu'un contrôle du jeu aurait suffit. Image
Papicool57 a écrit :
dim. 3 oct. 2021 20:39
Et pas un litre de DOT4 mais un flacon de 500ml dont j'ai récupéré le reste... :fui:
14,50€, c'est le prix du litre. Image
Oui car les 4 soupapes d'échappement étaient à la tolérence mini donc pastillage nécessaire. Mais bon, si je prends un CBF1000FA de 2012 avec 9830km bichonné par un "papi" hyper maniaque c'est pas pour rien. J'étais la voir hier et fait le chèque, mon V-Strom a été vendu en Mai pour ça...

https://postimg.cc/YLtr9LMX
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