
Détails fabriquant:
Boîtier « Splash Proof » IP42, résistant aux éclaboussures
Simple comme bonjour : Connectez l’OptiMate 3 à votre batterie et le programme à 5 étapes fait le reste. Automatiquement et en toute sécurité.
Diagnostic & désulfatation de batteries en toute sécurité
Convient à tous types de batteries plomb-acide de 12V
Entretient votre batterie automatiquement durant des mois
Contrôle et indique les tendances d’auto-décharge inhabituelles
Recommandé par de grands fabricants de véhicules de loisirs
Protection électronique totale
Certification internationale : UL & CSA (Amérique du Nord), TüV/GS & conformité CE (Europe), ainsi que PSE (Japon).
Garantie de 2 ans et service après-vente personnalisé
Prix au 11/2006: environs 59€
Bon alors à nous.
Ce tuto a pour but vous l'aurez compris d'installer le câble avec les 2 oeillets à la batterie afin de ne pas ce prendre la tête à sortir la batterie à chaque fois pour utiliser les pinces.
La moto est une Honda 600 CBF Naked de 2006. (désolé pour les S mais je pense qu'il doit pas y avoir trop de différence)
1. Outils necessaire:
(pour une raison de grosse fainéantise de tout déballer, les outils Honda ont été remplacé par des outils perso) :

-Une pince
-Une clé à pipe de 10
-Une clé Allen (fournis par Honda dans la trousse sous la selle)
-Un tournevis à cruciforme (fournis par Honda dans la trousse sous la selle)
-Un collier sert câble en plastique
2. Enlever la selle passager:
Pas de détails si vous ne savez pas faire çà n'allez pas plus loin....
3. Enlever la selle du pilote:

-Prendre la clé Allen et dévisser les 2 vis indiquées par les flèches
-Attrapper la selle de chaque coté par en dessous et écarter légèrement les flans tout en tirant vers le haut (il y a 2 taquets qui la bloc c'est pour çà)

4. Enlever le cache latéral droit:
-Il est fixé par 2 points de fixation qui sont juste emboités, il suffit juste de tirer lentement avec un peu de force.
Pour info: il y a un point de fixation en haut en avant au niveau du réservoir et l'autre est situé en bas au milieu au niveau du cadre.
5. Sortir la batterie:

-Enlever la vis, avec la clé à pipe, indiquée par la flèche
-Ecarter le bloc à fusibles vers le bas et sur le coté doucement
-Enlever la sangle en caoutchouc qui retient la batterie
-Sortir la batterie en la tirant en arrière et vers l'extérieur du cadre, çà va la faire pivoter et elle sortira sans accro.
Attention: il y a 3 durites contre la batterie qui vont empêcher le recul de la batterie (d'où la nécessité de la rotation)

-Débrancher le câble noir: TOUJOURS EN PREMIER!!!, avec le tournevis cruciforme, attention à ne pas perdre l'écrou rectangulaire de la vis.
-Débrancher le câble rouge, avec le tournevis cruciforme là aussi, il faut soulever le cache rouge (c'est très chiant...), attention à ne pas perdre l'écrou rectangulaire de la vis.
6. Montage des oeillets de l'optimate 3 SP
-Câble rouge en premier
Sortir la gaine rouge qui entoure le cable (çà résiste pas mal, ne pas tirer comme une mule)
Faire passer le câble pour la borne + dans la gaine rouge
Refaire passer le câble de la moto dans la gaine rouge (non je ne suis pas débile, mais le câble de l'optimate est trop souple donc on ne peut pas le rentrer sinon!)
Prendre la pince et plier délicatement l'oeillet de l'optimate afin que le trou de l'optimate soit aligner avec le trou de l'oeillet du câble de la moto (pour pouvoir passer la vis ensuite...)
Appeler quelqu'un de patient et de gentil et demandé lui de vous tenir la batterie à une bonne hauteur

Refixer le câble rouge à la batterie. Astuce, vous allez voir, l'écrou carré ne se met jamais comme on le souhaite et on n'arrive pas à l'attraper avec la vis, donc avant de vous énerver aller chercher une fine lime à ongle et bloquer ce fichu écrou et ensuite vous pourrez visser tranquillement.
-Câble noir:
Remonter le câble noir de la moto en posant par dessus l'oeillet noir de l'optimate. Même technique que tout à l'heure, utiliser un support plat et fin pour bloquer l'écrou rectangulaire.
-Replacer la batterie
Le résultat:

7. TEST:
Avant de tout remonter je vous conseils de faire un test, pour voir si tout fonctionne encore sur votre moto..... si vous avez rien grillé ou un truc comme çà.
8. Remontage électrique

-Penser à ranger un peu les câbles
9. Fixation de la prise

-Et ben oui moi aussi je suis déçu mais le câble est trop court donc vous pourrez pas l'amener jusqu'à l'espace sous la selle passager...

-Donc je vous propose cette emplacement, vous avez juste besoin d'un sert câble en plastique.
10. Remontage et résultat



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