Depuis quelques temps mon aiguille de compteur de km/h oscillait! C'etait pas bien méchant, la vitesse était bonne sauf que c'était un peu embêtant de la voir osciller. Comme cela de 5/10 km/h de plus ou moins intempestivement!
Du coup pour ceux à qui cela arrive, démontage du compteur, ouverture de celui ci.
J'ai remarqué que l'aiguille de compte tour et de la température elles avaient une légère résistance (quand je la pousse aux doigts elle monte puis redescend doucement (elle est freinée quoi)
Alors que l'aiguille coté km/h non elle était totalement libre, alors la cause je ne sais pas trop mais je l'ai retiré, nettoyée et correctement re-clipsé.
J'ai ensuite rebranché le compteur sans la face avant et j'ai testé miracle ca fonctionne nikel(et en la bougeant à la main elle avait elle aussi de la résistance).
La on teste que les aiguilles du compteur soit bien calibrée, on démarre et on roule un peu.
Si jamais voir les tutos démontage du compteur et calibrage des aiguille

Faites y attention c'est fragile!!!
(J'ai du m'y prendre à plusieurs fois donc pas de panique c'est juste long de redémonter et reprendre les reglages mais ps compliqué)
Autres points à contrôler:
- Connecteur compteur dans le phare (mal enclipé/oxydés) et au niveau du circuit imprimé du compteur
- cablage du compteur (jusqu'au capteur)
- capteur de vitesse(il peu aussi être en cause)
- problème de masse (oxydées ou desserrée)
Petit avertissement C'EST FRAGILE alors allez y doucement avec les vis du bloc compteur et ses écrou de fixation au Té supérieur et à l'araignée support de phare (On serre, contact+1 quart de tour) sinon ca casse!
Et on oublie pas de remonter le Té supérieur avec les couples adéquat (10,4 daN.m pour l'écrou de colonne et 2,4 ou 2,6 daN.m (j'ai un doute) pour les fixations du Té supérieur (très fragile ne jouez pas sinon le Té casse))
En espérant avoir aidé