Panne 600 cbf
Posté : ven. 8 mars 2024 19:27
Bonjour à tous
Je galère avec une panne sur la CBF 600 2005 26000 kms de madame.
Je m’explique j’ai acheté la moto qui n’avait pas tourné depuis 2 ans suite décès.
La moto démarrait très bien, mais les pneus et l’entretien était à faire.
Donc bougies neuves, vidange plus filtre à huile.
Remplacement des pipes d’admission débridées chez Honda.
Petit essai sur la route de 7/8 kms impeccable. Juste un petit trou à l’accélération à 1300 tr/mn
Balade plus longue et au bout de 20 kms la moto cale au carrefour. Démarrage compliqué et pas de ralenti mais une fois démarrée elle prends ses tours, du coup retour en fourgon.
Dépose de la rampe, nettoyage des cuves coup de soufflette dans les conduits. Nettoyage des gicleurs coup de soufflette.
Remontage, démarrage très bien et dès qu’elle chauffe ralenti chaotique et plus du tout de ralenti, et en montant dans les tours elle monte.
Réservoir déposé et sur réservoir additionnel en place , durite de dépression de robinet bouché pour éviter prise d’air.
Dépose de la rampe à nouveau, passage à l’ultra son , gicleur aussi. Remontage de la rampe, même problème.
Par contre quand je bouche partiellement au ralentit l’arrivée d’air vers le filtre , elle reprend des tours. Si je tire le starter idem.
Dépose de la rampe à nouveau mis les gicleurs de ralenti et vis de richesse à tremper 24h dans l’acétone nettoyage et contrôle avec un petit câble dans lés gicleurs, essai des passages dans les conduits avec nettoyant de frein et souflette( gicleur de ralenti et vis de richesse)
Remontage de la rampe et c’est toujours pareil.
J’ai aussi essayé de passer du nettoyant frein sur les carbus moteur en route pour trouver d’éventuelles prises d’air, et rien du tout, les durites de dépressions sont bien en place, le petit bouchon caoutchouc aussi.
J’ai repassé les vis de richesse à 2 1/2 de tours au lieu de 3 tours comme je les ai trouvé.
J’ai contrôlé les températures sur les collecteurs , le cylindre n3 est a 90 quand le 1 et le 2 sont à 300 et le 4 a plus de 200.
J’ai trouvé le caoutchouc de l’antiparasite du cylindre n3 abîmé, j’ai mis du scotch elec dessus , mais toujours pareil.
J’ai aussi remplacé cet antiparasite par un de vfr 750, rien ne change.
A vos idées ou conseil.
Merci d’avance
Jean-Yves
Je galère avec une panne sur la CBF 600 2005 26000 kms de madame.
Je m’explique j’ai acheté la moto qui n’avait pas tourné depuis 2 ans suite décès.
La moto démarrait très bien, mais les pneus et l’entretien était à faire.
Donc bougies neuves, vidange plus filtre à huile.
Remplacement des pipes d’admission débridées chez Honda.
Petit essai sur la route de 7/8 kms impeccable. Juste un petit trou à l’accélération à 1300 tr/mn
Balade plus longue et au bout de 20 kms la moto cale au carrefour. Démarrage compliqué et pas de ralenti mais une fois démarrée elle prends ses tours, du coup retour en fourgon.
Dépose de la rampe, nettoyage des cuves coup de soufflette dans les conduits. Nettoyage des gicleurs coup de soufflette.
Remontage, démarrage très bien et dès qu’elle chauffe ralenti chaotique et plus du tout de ralenti, et en montant dans les tours elle monte.
Réservoir déposé et sur réservoir additionnel en place , durite de dépression de robinet bouché pour éviter prise d’air.
Dépose de la rampe à nouveau, passage à l’ultra son , gicleur aussi. Remontage de la rampe, même problème.
Par contre quand je bouche partiellement au ralentit l’arrivée d’air vers le filtre , elle reprend des tours. Si je tire le starter idem.
Dépose de la rampe à nouveau mis les gicleurs de ralenti et vis de richesse à tremper 24h dans l’acétone nettoyage et contrôle avec un petit câble dans lés gicleurs, essai des passages dans les conduits avec nettoyant de frein et souflette( gicleur de ralenti et vis de richesse)
Remontage de la rampe et c’est toujours pareil.
J’ai aussi essayé de passer du nettoyant frein sur les carbus moteur en route pour trouver d’éventuelles prises d’air, et rien du tout, les durites de dépressions sont bien en place, le petit bouchon caoutchouc aussi.
J’ai repassé les vis de richesse à 2 1/2 de tours au lieu de 3 tours comme je les ai trouvé.
J’ai contrôlé les températures sur les collecteurs , le cylindre n3 est a 90 quand le 1 et le 2 sont à 300 et le 4 a plus de 200.
J’ai trouvé le caoutchouc de l’antiparasite du cylindre n3 abîmé, j’ai mis du scotch elec dessus , mais toujours pareil.
J’ai aussi remplacé cet antiparasite par un de vfr 750, rien ne change.
A vos idées ou conseil.
Merci d’avance
Jean-Yves