Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrage impossible cbf 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 632
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par rdr » dim. 7 janv. 2024 18:31

@Fastela: c'est à toi de me le dire :lol:
s'il y en a un, il est surement à dépression --> membrane collée ?

ajouté: et si tu as stocké ta cbf600 avec du 98 c'est une grosse piste aussi !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5244
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par Boyington » dim. 7 janv. 2024 21:31

Est-ce que j'ai bien tout compris : essence de plus d'un an?...Ça peut générer des surprises, non? 🤔
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par MARCO 09 » dim. 7 janv. 2024 22:27

essence de plus d'un an elle n'a plus ses propriétés, siphonne en un maximum et refait un plein, pas de starter sinon tu va noyer les bougies et l'engrenage de problèmes va commencer, tu le tire légèrement 1/4 maxi pour avoir un ralenti accéléré ou mieux tu tiens un filet de gaz a la poignée, le fonctionnement sera chaotique mais au moins le moteur ne sera pas noyé. le fait de ne pas tourner les carbus s'encrassent par les dépots qui finissent par boucher les gicleurs et conduits surtout les petits ajutages de ralenti situés dans le diffuseur devant le boisseau charge la batterie et prévoit un changement que tu chargera avant de la monter. il faudra aussi controler la tension moteur en marche pour valider l'état du régulateur, un véhicule qui ne fonctionne pas régulièrement s'use bien plus qu'un qui tourne .

Avatar du membre
Fastela
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 09:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par Fastela » dim. 7 janv. 2024 23:31

Pour info j'ai fait une cinquantaine de bornes il y a 15 jours donc c'est pas comme si la moto tournait absolument jamais.

La batterie est OK, elle donne 16,7 V une heure après avoir été chargée, et j'ai constaté qu'une borne était bien oxydée.

Demain je retente de la démarrer, sans starter car je pense qu'il doit y avoir de l'essence un peu partout. Mais oui par mesure de sécurité je vais certainement changer l'essence.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par MARCO 09 » lun. 8 janv. 2024 00:07

une batterie a 16,7v ?? c'est soit une faute de frappe soit une mesure lue sur un chargeur qui indique la tension de charge déjà beaucoup trop élévée. limite le starter en temps froid a quelques secondes ensuite repousse le sur le premier tiers ou moins qui n'agit que sur l'ouverture des gaz et ne gave pas en carburant.

Avatar du membre
Fastela
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : lun. 30 avr. 2018 09:38
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par Fastela » lun. 8 janv. 2024 09:56

haha oui c'est une faute de frappe, je voulais dire 12,7 V :P

heliosbl
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 29 juil. 2023 19:59
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbfs 2006B6HE1J
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par heliosbl » mar. 16 janv. 2024 10:08

bonjour, le robinet a dépression reperde le car souvenir dans des temps reculé c’était un gros problème, moi même après un long moment sans tournée elle a du mal a redémarrer et des que les carbus sont bien alimentés, c'est partis.. essai de voir si??

GiacGiac
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 avr. 2021 01:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par GiacGiac » ven. 26 janv. 2024 12:59

Salut tout le monde !

Je reviens après un peu (trop) d'absence sur le sujet !

J'ai mis la batterie à charger. Après 4h ou 5h au repos chez moi à 20°C suite à la recharge, je mesure 12,72 V. Au bout d'une semaine complète dans les mêmes conditions, je suis descendu à 12,56V...
J'ai remis la batterie à charger 10 minutes, le temps que mon chargeur me dise qu'elle était pleine. Je l'ai ensuite remise dans la moto.

Après un démarrage un tout petit peu capricieux (j'ai du jouer de la poignée de gaz pour que ça parte), je mesure 14,1 V au bornes de la batterie, au ralenti (1000 tours).
Une fois la moto chaude (le ventilateur s'est déclenché), j'ai mis les pleins phares puis pris la tension en montant à 5000 tours, en maintenant 5000 tours stable puis en redescendant. Lorsque le moteur monte dans les tours, la tension descend entre 13,8 V et 13,9 V puis en arrivant à 5000 tours, ça monte vers 14,5 V pour stabiliser à 14,1 V à 5000 tours maintenu. En redescendant, j'ai une tension qui oscille légèrement autour de 14,1 V puis reste bien stable à cette valeur au ralenti.
Juste après l'arrêt de la moto, la tension est de 12,9 V. Je viens de le faire donc pas encore de valeur à froid, je dois laisser poser encore quelques heures.

Qu'en pensez-vous ? Je ne saurais même pas dire si tout ça me semble correct...

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Démarrage impossible cbf 1000

Message par MARCO 09 » ven. 26 janv. 2024 13:56

l'alternateur charge et le régulateur fait son travail, la batterie a l'air encore valide mais peut manquer de puissance pour le démarrage , j'ai eu le cas pendant plusieurs mois tout était bon mais par moment a chaud elle ne partait pas immédiatement et me donnait un coup de chaud , yuasa de 4 ans , j'ai nettoyé tous les contacts , testé avec ou sans béquille c'était pareil jusqu'au changement de batterie qui ne devait plus délivrer la puissance importante nécessaire au demarreur , 9.1 ah capacité de la batterie mais au démarrage la batterie annonce qu'elle peut sortir 190 A , malheureusement sans un testeur professionnel on ne peut voir si ce débit est réalisable. par contre a froid il ne faut pas couper le moteur dans la minute sans avoir fait un tout petit tour sous peine de devoir tirer sur le demarreur , l'enrichissement doit noyer le moteur lors de la coupure.

Répondre