ça doit être bon vu l'état initial des bobinages
par contre il me semblait qu'il valait mieux changer stator et rotor ensemble
euh tu sais que la cbf peut rouler dans le froid aussi
au moins tu ne crameras pas le stator
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Alternateur, régulateur, malheur....
- skoncey
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Je ne suis pas certain qu'il faille changer l'ensemble. Quand je faisais rembobiner à l'époque le stator sur ma GL650 Silverwing, je ne touchais pas au rotor. Quel est l'intérêt selon toi de changer le rotor?
Oui, je sais!, mais pour un essai j'attends des cieux plus cléments! Je vais me fader encore une fois les Marmottes cette année, mais pas avec la CBF, trop fragile en cas de chute!
- Kiriki
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
C'est tout bon, tu es reparti pour quelques années.skoncey a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023 18:54Voilà.... J'ai changé le stator et testé sur place, cela a l'air de fonctionner!
Après recharge, batterie à 12,8 volts,..........valeur dynamique à la sortie de l'alternateur sur 1-2, 1-3 et 2-3 (environ 45 volts alternatif à 4000tr/min C'est toujours mieux que les 5 volts d'avant! ......
Et changer le rotor, ne t'apportera rien en plus vu les valeurs que tu as et qui sont bonnes.
Certes à l'origine, le constructeur ou le sous traitant va construire un rotor (dimension, nombre et formes des aimants) et un stator (bobinages, nombres de pôles) pour avoir un flux magnétique qui va générer une tension et un courant le mieux adapté à la consommation électrique de la moto pour une utilisation courante à un régime moteur préconisé.
Un nouveau rotor modifierait tension et courant à certains régimes moteur mais pour gagner quoi?
Sauf si celui qui est place est vraiment inadapté et qu'il provoque une destruction à plus ou moins long terme du stator par échauffement magnétique des bobinages.
Il ne faut oublier qu'alternateur, régulateur et batterie forment un ensemble indissociable que l'on évite de modifier.
Mais là, c'est silence radio et tu n'auras aucune information.
L'essentiel, c'est que la 1000 refonctionne et gaz......
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
tout a été dit par Kiriki
je te souhaite aussi de bonnes routes , sans la neige donc
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Re: Alternateur, régulateur, malheur....
Merci les copains!
C'est chouette de pouvoir diagnostiquer une panne grâce aux copains du forum, et de pouvoir réparer par la suite! Toujours quelques euros d'économisés puis on apprends à connaitre la machine, voir éventuellement ce qui peut-être amélioré, tout ce qu'on fait déjà sans avoir besoin d'un contrôle technique!
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