Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Problème abs suite changement régulateur

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Flyb87
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 2 juil. 2021 21:05
Votre moto (type, année, couleur) : Rien
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Problème abs suite changement régulateur

Message par Flyb87 » dim. 6 août 2023 18:40

Hello la team j'espère que vous allez bien :)
encore un soucis avec ma cbf 600S de 2004. Suite au changement de régulateur qui vidait ma batterie, je me trouve avec un voyant abs qui clignote en roulant .
En suivant le tuto du site, et en shuntant la prise de test abs je me trouve avec un code 52 qui correspond à un soucis relais ABS.
J'ai déconnecté le + de ma batterie pendant 1h et j'ai relancé le diag : code 62 qui correspond à un défaut d'alimentation .
mais je n'ai aucun fusible HS .
Est ce que le nouveau régulateur pourrait être défectueux et causer se genre de panne ?

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4101
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Problème abs suite changement régulateur

Message par fanfan45 » lun. 7 août 2023 07:54

Avant de se lancer dans du démontage, je commencerai par regarder dans l'environnement du régulateur et sa connexion (ou tout autre endroit où tu es intervenu) pour vérifier si une autre connexion ou faisceau aurait souffert de la manip ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3788
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Problème abs suite changement régulateur

Message par Kiriki » lun. 7 août 2023 10:11

Je te joins un schéma du système ABS

Concernant le Relais de la pompe ABS, il se trouve dans le module et tu as de la chance ce n'est pas lui ...... enfin j'espère pour toi (code 51/52/53) car sinon il faut ouvrir le bloc ABS.
En code 61/62 il y a un fusible de 10A.
Comme entre la batterie et le bloc ABS, il n'y a pas beaucoup de distance, il doit être facile à trouver
ABS SCHEMA.pdf
FUSIBLE ABS.jpg


Et trouvé la procédure à vérifier de RESET du système ABS

ABS RESET Procédure de lecture des codes ......... diag

viewtopic.php?f=2&t=7138&hilit=blanc+AB ... 15#p424940

1) retirer les sièges pour accéder à la centrale ABS
2) Localiser le connecteur ABS 3 broches. Il est situé sous la selle et à proximité du bloc ECU+Pompe ABS ou derrière le flanc gauche suivant les modèles
3) relier avec un bout de fil électrique (à défaut un trombone) les fils marron/blanc et vert/orange ou orange.
4) Surtout ne pas toucher aux freins.
5) mettre le contact sur ON.
6) Le voyant ABS va s'allumer pendant 2s puis s'éteindre pendant 3s.
7) Ensuite il va se mettre à clignoter des (ou un) long de 1,3s puis des (ou un) court de 0,3s. Ensuite pendant 3s plus rien et après cela recommence, soit vers le code suivant si tu as plusieurs défaut soit vers le même en boucle pour un seul code défaut.
8 Il suffit de compter les flashs longs pour les dizaines et les courts pour les unités. Exemple 1 long et 1 court = 11 , 2 longs et 1 court = 21 etc...
9) Pour sortir du mode lecture: mettre le contact sur off et retirer le fils de shunt.


ou

Procédure d'effacement des codes erreurs ABS
1) contact coupé
2) mettre en court circuit avec un trombone les fils blanc/marron et orange
3) Serrer le frein à main et mettre le contact. Le voyant ABS s'allume pendant 2 secondes puis s'éteint.
4) A l'extinction du voyant ABS, relâcher immédiatement le frein
5) Le voyant ABS va de nouveau se rallumer
6) Serrer à nouveau immédiatement le frein à main
7) Le voyant ABS s'éteint
8 Relâcher le frein à main
9) Le voyant ABS clignote 2 fois pour confirmer l'effacement
10) couper le contact
11) retirer le fil de shunt
Fin de la procédure


Merci de dire ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas car je ne l'ai pas encore restée
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3788
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Problème abs suite changement régulateur

Message par Kiriki » jeu. 10 août 2023 10:44

Alors
i4d4govq.jpg
:?: :?: :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre