Bonjour à tous.
J'ai un souci avec ma CBF de 2011.
Les fils partant du bas du bloc HISS se sont sectionné à force de tourner le guidon.
Pour honda je dois changer tout le bloc, rien que les pièces coûtent plus de 600€...
Mon mécanicien (mécanique générale) m'a remis les fil en les soudant, mais ils ont fini par lâcher. Il a fait l'opération 3 fois et ils ont tenus au moins un an à chaque fois.
Cependant, il recommencent à être en mauvais état et je suis toujours avec cette épée de damoclès sur la tête. Une fois les fils coupé plus de contact.
Est ce que ce d'après vous il y aurait de faire une réparation dans le boîtier sans avoir à dépenser la valeur de la moto dans une seule pièce ?
Merci d'avance.
THX1138
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

fils alimentations sectionnés
- THX1138
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 6
- Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 19:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S - 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
fils alimentations sectionnés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
THX1138
CBF 600 S de 2011.
THX1138
CBF 600 S de 2011.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: fils alimentations sectionnés
Le garagiste Honda que tu as vu veut te faire changer toutes les serrures ! C'est débile !
Je ne vois pas bien sur les photos, est-ce les fils de l'antenne ou les fils du contacteur qui sont abîmés ? Regarde sur l'éclaté ici:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/13646
Est-ce les fils de l'antenne (pièce 1, à 217€) ou du contacteur (pièce 5, à 138€) ?
Je ne vois pas bien sur les photos, est-ce les fils de l'antenne ou les fils du contacteur qui sont abîmés ? Regarde sur l'éclaté ici:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 00/2/13646
Est-ce les fils de l'antenne (pièce 1, à 217€) ou du contacteur (pièce 5, à 138€) ?
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4242
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: fils alimentations sectionnés
Sur lbc, on trouve des ensembles contacteur/ bouchon de réservoir/serrure de selle et bien sûr les clés pour une somme raisonnable. Mais si tes soudure cassent à répétition, c'est qu'il n'y a pas assez de souplesse dans la fixation du faisceau. Il peut suffire de couper un collier pour que le faisceau accompagne plus facilement les mouvements du guidon 

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 2071
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: fils alimentations sectionnés
libérer les tensions du faisceau comme déjà dit , voire monter des cables plus souples dans la zone avec une reprise plus éloignée pour donner du mou, fil multibrin gainé silicone, pour les gros diamètres voir les magasins de modélisme.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3929
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 155 fois
Re: fils alimentations sectionnés

C'est réparable mais il faut voir en fonction des tensions dans le faisceau des 2 fils du contacteur et comme le dit Marco faire une reprise un peu plus éloignée pour donner de la souplesse.
Sur la zone endommagée au niveau du contacteur soudure + gaine thermorétractable + résine éventuellement pour tout consolider. Le problème c'est qu'il faut adapter la réparation à ta situation que je visualise de très loin.
Oui, c'est réparable, mais il faut faire de la place pour rendre la réparation accessible et surtout fiable dans le temps.
Aucune nécessité de tout changer.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100