Bonjour à tous et toutes,
Je dois changer les tubes de fourches sur un CBF 500 de 2016, et j’ai quelques questions..
Quelle quantité d’huile par tube? Et si il y a une cote en mm pa rapport au haut du tube quelle est elle?
Y a t il des précautions particulières sur ce modèle?
J’ai bien sûr prévu de changer les joints SPI..
Merci aux forum et ses adhérents pour l’aide,
Nicolas
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Changement tubes de fourche 500 CBF information
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Re: Changement tubes de fourche 500 CBF information
tu n'est pas sur le bon forum, erreur classique qui peut créer des problèmes en cas de commande de pièces , ta moto n'est pas un cbf500 mais un cb500f qui n'a strictement rien a voir le forum dédié est : cb500 forever . ta fourche étant la même que celle de la rt des cb500f et cbr500 2013 2014 , le niveau est de 130mm tube enfoncé sans ressort, huile 10w préconisé. Sur le cbr500 de mon fils aprés le montage d'un amortisseur chock factory pour affiner les courses mortes pour son poids env 80 kg équipé j'ai mis 2 rondelles par tube ep 2.5 mm Ø 21 intérieur Ø extérieur réduit au touret a meuler a Ø 35.4 , niveau d'huile a 130 mm qualité: MOTOREX ( se trouve chez KTM pour fourche white power) sur F volume légèrement inférieur 480 ml ±2.5 a la version R 503 ±2.5 dont le ressort est un peu plus long,
sur le R je mets 430ml de 10W 42.5 cst et 80ml de 15W 72 cst ce qui freine un petit peu la fourche sans excès.
pour le montage du spi je mets un découpe un doigt dans un gant latex pour le mettre sur le bout du tube de fourche avec un peu d'huile pour protéger le spi.
sur le R je mets 430ml de 10W 42.5 cst et 80ml de 15W 72 cst ce qui freine un petit peu la fourche sans excès.
pour le montage du spi je mets un découpe un doigt dans un gant latex pour le mettre sur le bout du tube de fourche avec un peu d'huile pour protéger le spi.
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Re: Changement tubes de fourche 500 CBF information
Bonjour,
Désolé pour l’erreur..;-) et merci bcp pour toutes ces informations précieuses…
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Re: Changement tubes de fourche 500 CBF information
j'ai pas demandé, mais les tubes de fourche sont pliés ou simplement piqués.