Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Modification phare
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 26 août 2022 11:18
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Modification phare
Salut à tous,
J'aime pas beaucoup le côté borgne de la cbf 1000 en feu de croisement, quelqu'un a t'il déjà fait une modification pour que les 2 phares soit éclairés en code et pas seulement en plein phare ?
J'ai chercher rapidement sur le forum mais pas trouvé..
Merci
J'aime pas beaucoup le côté borgne de la cbf 1000 en feu de croisement, quelqu'un a t'il déjà fait une modification pour que les 2 phares soit éclairés en code et pas seulement en plein phare ?
J'ai chercher rapidement sur le forum mais pas trouvé..
Merci
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Modification phare
C'est impossible. Les 2 ampoules sont identiques, c'est l'optique qui fait la différence de faisceau. L'optique droit sera toujours en phare. Une suggestion non testée: Tenter d'adapter dans l'optique droit une ampoule H4 qui aurait donc une fonction code/phare. A voir si l'optique serait éblouissant en code et efficace en phare
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1858
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 97 fois
Re: Modification phare
impossible de modifier c'est l'optique qui fait la différence et en plus le débit de l'alternateur a bas régime insuffisant créerait une panne de batterie a la longue .
le changement d'ampoule h7 par h4 est aussi impossible puisque les culots sont trés différents.
seule option pour légèrement masquer monter des veilleuses a LED et encore, ou des feux additionnels a led pour une conso modérée ce qui masquerait ce déséquilibre que nombre d'entre nous déplorons.
le changement d'ampoule h7 par h4 est aussi impossible puisque les culots sont trés différents.
seule option pour légèrement masquer monter des veilleuses a LED et encore, ou des feux additionnels a led pour une conso modérée ce qui masquerait ce déséquilibre que nombre d'entre nous déplorons.
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 140
- Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 19:40
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 1000 A 2008
- Localisation : peymeinade
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Modification phare
Moi, je roule plein phare+code en journée. Au moins l'excuse 'je vous avais pas vu', pourra pas faire valoir.
103 mvl.xt500.fz750.centauroV10.
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5238
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Modification phare
Éblouir les autres conducteurs c'est pas trop top non plus!
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Modification phare
Tout le monde sait qu'impossible n'est pas français et j'ai bien écrit "tenter d'adapter" et précisé que le résultat même si il arrive à intégrer l'ampoule (avec une Dremel, on peut faire des miracles en occupant ses soirées d'hiver), l'efficacité du résultat n'était pas garantie. Quant au faisceau électrique, il va de soit qu'il fait partie de "l'adaptation" pour ne pas dire "bidouille".MARCO 09 a écrit : ↑mar. 27 sept. 2022 16:44le changement d'ampoule h7 par h4 est aussi impossible puisque les culots sont trés différents.
seule option pour légèrement masquer monter des veilleuses a LED et encore, ou des feux additionnels a led pour une conso modérée ce qui masquerait ce déséquilibre que nombre d'entre nous déplorons.
Mais pour quelqu'un qui ne roule pas de nuit et ne se préoccupe que du look, ça peut se tenter
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Caramel 01
- Accro
- Messages : 1124
- Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
- Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Modification phare
Non, j'ai testé pour vous avec une ampoule à culot démontable dans ce genre là, en remplaçant la bague H4 par une H7.
Moi aussi je croyais encore à la poupée qui tousse, mais ça ne fonctionne pas dans l'optique phare d'une CBF.
La ligne de coupure haut et bas du faisceau de feu de croisement n'est pas franche, on obtient une espèce de halo diffus qui n'éclaire rien et ne fait qu'éblouir la voiture d'en face.
Monté, testé, démonté.
Je n'ai rien perdu : les H4 ont fini sur la bagnole de ma mère, où elles éclairent très bien.
Ce maudit chat roux n'en loupe pas une ! __________ _______
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Modification phare
Eh bien voilà, on a progressé, impossible est japonais Bon , je me doutais du résultat mais grâce à toi nous sommes fixés
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 26 août 2022 11:18
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Modification phare
Merci pour vos réponses, le but n’est pas de dénaturer la belle.
Tant pis je ne vais pas me lancer dans du bidouillage..
Tant pis je ne vais pas me lancer dans du bidouillage..