Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Probleme freinage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Trackeur
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 août 2022 10:56
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Probleme freinage

Message par Trackeur » sam. 13 août 2022 11:11

Salut, à tous, je viens d'acquérir une 600 CBF 2005, il y a peine quelques semaines, et je me suis rendu compte après l'achat qu'elle avait quelques problèmes de freinages, je m'explique :

Quand je roule le freinage avant et arrière est nickel, mais lorsque je suis à l'arrêt et que je freine parfois le frein devient par alternance mou/dur/mou/dur pendant
2-3 secondes et redeviens normal. Vous allez me dire que si c'est que quand je freine à l'arrêt le problème n'est pas trop grave, sauf que si par exemple, j'attends en pente à un feu rouge là ça devient tout de suite plus dangereux.


J'ai donc d'abord fait une purge du liquide de frein, mais le problème percistait toujours, j'ai donc par la suite changer mon maître cylindre, mais le problème est toujours là, je ne sais pas d'où cela peu venir auriez vous des pistes ?

Merci a vous

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1854
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Probleme freinage

Message par MARCO 09 » sam. 13 août 2022 11:46

tu a de l'air dans le circuit, première pression la course est plus longue puis tu lache et serre de nouveau dans la foulée la course se réduit.

Trackeur
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 août 2022 10:56
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme freinage

Message par Trackeur » sam. 13 août 2022 14:02

Purgé 2 fois pourtant... Première fois pour savoir si c'était ça et deuxième fois pour le changement du maître cylindre

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 860
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Probleme freinage

Message par sailbrun » sam. 13 août 2022 14:45

Bonjour.
En mécanique il n y a pas de mystère, il FAUT trouver surtout concernant les freins

Mauvaise purge , fuite liquide, (un joint ou une olive qqpart sur le circuit ou un piston ) ou problème de durite vieillissante.

Bonne recherche. :yicon_pasur:
Bruno ..

Répondre