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Démarrage difficile à froid

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Chorizo
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Re: Démarrage difficile à froid

Message par Chorizo » mar. 12 juil. 2022 21:26

Salut :)

A démonter en pièce sur l'établit ca va toujours bien n|nn

Pour l'accessibilité sur la moto, j'avoue, j'ai pas encore regardé pour voir si l'enlever était une galère ou pas.
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Re: Démarrage difficile à froid

Message par skoncey » mer. 13 juil. 2022 11:45

Merci!

Tu serais pas mécanicien à Grenoble des fois? Nan parceque..... :fui: :D :wink:

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Re: Démarrage difficile à froid

Message par Chorizo » mer. 13 juil. 2022 18:22

Dommage, je suis en IDF ! Et je suis un peu un traitre.... j'étais chez Yamaha et je roule en Honda :hahaha:
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Re: Démarrage difficile à froid

Message par Papicool57 » ven. 15 juil. 2022 22:25

Kiriki a écrit :
mar. 28 juin 2022 11:09
Dans ton cas, il faut passer par la case "remplacement" ............ et tous les 4 ans, c'est aussi mon cas sur la 600 car les batteries Yuasa YTZ10S type gel n'ont jamais dépassé cette période.
Mon CBF1000FA de Mai 2012 a toujours sa Yuasa d'origine et est bichonnée par un chargeur d'entretien si pas utilisé. :miam:
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.

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Re: Démarrage difficile à froid

Message par Kiriki » ven. 15 juil. 2022 23:04

J'ai également un chargeur CTEK polyvalent moto/voiture mais pas plus de 4ans sur la moto et 7 à 8 ans pour les voitures.
Alors pourquoi un remplacement tous les 4 ans alors que la batterie ne subit jamais une décharge profonde, n'est pas exposée à une forte chaleur ou à un froid polaire ...............
Une certitude, après 4 ans, elle perd la quasi totalité de sa capacité mais fait toujours 12V6 à 12.8V au repos et chargée.

Pour autant, le régulateur fait son boulot et l'alternateur débite correctement.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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Re: Démarrage difficile à froid

Message par Chorizo » sam. 16 juil. 2022 17:14

Pour travailler dans le monde de la moto, je peux vous le certifier par nos interlocuteurs, il y a deux chaines en sortie d'usine pour les batteries : celles qui sont parfaites, et les autres dans les tolérances mais moins rigide... (pareil pour les pneus).

En fait, d'origine une batterie dure en moyenne bien 10 ans bien souvent, donc en cas de remplacement les gens se disent, "ben tiens, on va remettre la meme elle a tenue 10 ans" mais oui, mais non, en fait, elles sont souvent de moins bonne qualité (l'excellence étant pour les premieres montes).

Vous pouvez regarder en voiture, si vous en voulez la preuve, certains pneu sont vendu 30% plus cher avec la mention M.O. (Monte d'Origine).
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