Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Demande avis aux pros/connaisseurs

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Waku
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 oct. 2021 09:35
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2005
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Demande avis aux pros/connaisseurs

Message par Waku » jeu. 23 juin 2022 21:06

Merci les gars.
Je vais faire ca. ;v
Waku, jeune acquéreur d'une CBF500 de 2005 (avec ABS !) et débutant total dans l'univers de la mécanique et de la moto (l'indulgence est de mise). ;v

Waku
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 oct. 2021 09:35
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2005
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Demande avis aux pros/connaisseurs

Message par Waku » mar. 28 juin 2022 19:57

Bon les gars... je réouvre ce poste car je galère à trouver le bon modèle j'ai peur de faire une bétise et attendre 1 mois pour rien et perdre mon argent malgré la référence.
Connaissez-vous les dimensions exactes du joint ? Pouvez vous me donner votre avis sur les liens ci dessous ? Je tape la reference sur amazon, ebay etc et je trouve plusieurs produits et plusieurs dimensions
41x54x11 sans la reference ecrite (exemple: 1 voir dessous)
41x52,2x11, idem (exemple 2)
Avec la reference ecrite 51490-MN8-305 (exemple 3)
Sur ebay des items différents (exemple 4)

PS: je sais que Bikepart c'est sur... mais aussi beaucoup plus chère, j'aimerais avoir les connaissances pour ne pas me tromper ET economiser. Je n'ai pas la RMT du cbf600, d'ou ma sollicitation.

Exemple 1:
Exemple 2:
Exemple 3:
Exemple 4: https://www.ebay.fr/itm/373815360214?mk ... media=COPY
Waku, jeune acquéreur d'une CBF500 de 2005 (avec ABS !) et débutant total dans l'univers de la mécanique et de la moto (l'indulgence est de mise). ;v

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Demande avis aux pros/connaisseurs

Message par MARCO 09 » mer. 29 juin 2022 13:34

tu peut commander chez bihr
https://www.mybihr.com/fr/fr/tous-les-p ... hicle=4011
tu en a tous les prix, du skf (haut de gamme) au tarif similaire a honda a beaucoup moins cher mais comme pour tout souvent plus cher a l'usage.
dans tous les cas au montage huiler les lèvres et respecter le sens, couper le doigt d'un gant type médical
et le mettre au bout du tube pour éviter de détériorer le joint au montage, evidement toute la partie haute du tube entre les té aura été passée au papier 400 pour avoir un état de surface parfait.
pour le niveau d'huile en l'absence de rt pour le 500 il faut travailler empiriquement, tu peut aussi demander chez honda s'ils veulent bien te donner le niveau (on peut rêver) ou trouver le manuel d'atelier sur le net, sur le tube qui ne présente pas de fuite, tu retire le ressort en le dévissant sur un tournevis pour racler l'huile et en laissant s’égoutter dans le tube pour récupérer toute l'huile, le tournevis maintenant pendu, puis tu comprime complètement le tube et tu mesure au réglet le niveau d'huile, plus tu sera précis mieux ce sera.

Waku
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 oct. 2021 09:35
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2005
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Demande avis aux pros/connaisseurs

Message par Waku » jeu. 30 juin 2022 18:59

MARCO 09 a écrit :
mer. 29 juin 2022 13:34
pour le niveau d'huile en l'absence de rt pour le 500 il faut travailler empiriquement
J'ai une honda CBF 500 de 2005, pour la partie cycle comme les joints spi et son niveau d'huile je dois utiliser la RMT de la CB 500 précédente ? Ou la RMT du cbf 600 ?
Waku, jeune acquéreur d'une CBF500 de 2005 (avec ABS !) et débutant total dans l'univers de la mécanique et de la moto (l'indulgence est de mise). ;v

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1842
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Demande avis aux pros/connaisseurs

Message par MARCO 09 » jeu. 30 juin 2022 20:27

pour la technique et l'ordre de montage tu peut faire avec celle du vieux cb , celui du cbf 600 doit être possible mais je ne la connait pas, si le 600 a une fourche notée hmas c'est un peu différent .
pour le niveau d'huile aucune des deux machine ne correspondra d'ou le conseil précédent de mesurer le niveau de ton tube sans fuite , faire celui qui suinte pour info peut s'avérer utile pour comparer.
au remplissage 10mm de plus que le niveau est acceptable (la pression d'air plus élevée augmentera un peu la dureté ressort), ceci pour te rassurer sur un possible petit écart autour du volume théorique.
pour la revue tech tu peut avoir celle de chez Haynes en anglais.

Répondre