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problème de maître cylindre ?

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LC-MT
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problème de maître cylindre ?

Message par LC-MT » lun. 16 mai 2022 15:31

Les amis, je rencontre un petit problème.
Suite à des étriers de frein avant qui restaient un peu trop collés sur le disque (cbf 1000 de 2008), j'ai décidé de démonter les étriers. J'ai changé les joints de piston et les soufflets, soigneusement nettoyé puis remonté l'ensemble. Idem à l'arrière, tant que j'y étais. Et voulant être exhaustif, j'ai aussi changé le kit piston, ressort, joints et soufflet du maître cylindre av.
Après avoir rempli le réservoir de dot4, j'ai actionné en vain le levier. Rien ne ressortait de la vis de purge. Et le niveau ne descendait pas dans le réservoir.
J'ai fait la manipulation pour le frein arrière sans problème (Ce n'est pas mon premier changement de dot4 sur une bécane,en revanche j'interviens pour la 1ere fois sur les pistons d'étriers ou de MC) .
Je redémonte le maître cylindre, j'appuie sur le piston avec le pouce : je m'attendais à ce que le liquide sorte par l'orifice dont j'avais ôté la vis banjo. Rien.
Peut-être un problème du kit ? Je remets le vieil ensemble ressort piston joints (qui fonctionnait correctement jusqu'à je me lance dans la réfection des freins). Mais il ne pompe pas plus que le nouveau, rien ne coule....
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il se passe.
Merci

MARCO 09
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Re: problème de maître cylindre ?

Message par MARCO 09 » lun. 16 mai 2022 18:33

avec le cbs la purge se fait pareil mais en ouvrant la bonne purge, étrier droit la purge a mi hauteur se fait avec le maitre cylindre arrière, la purge en haut de l'étrier se fait avec la poignée cependant dans un circuit vide il ne faut pas être pressé voire utiliser un appareil a depression pour aspirer par le bas, autre solution utiliser une grosse seringue (2e env une 60ml en pharmacie) et injecter le liquide du bas vers le haut. une fois terminé si la poignée est un peu spongieuse ou a une garde légèrement supérieure a la normale une combine consiste a tenir la poignée sérrée quelques heures avec un élastique ou un sandow (je sait ce n'est pas logique mais cela marche).

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Kiriki
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Re: problème de maître cylindre ?

Message par Kiriki » mer. 18 mai 2022 18:34

Si tu as tout changé, il est plus difficile de réamorcer le circuit.
Avec une seringue, tu injectes du DOT4 dans le trou du réservoir qui va vers la chambre de compression sans oublier d'ouvrir la vis de purge sur les étriers.
maitre_cyl.jpg
Suivant les constructeurs des différences existent mais le principe est le même.
Soit tu aspires soit tu injectes avec une seringue pour amorcer sinon les clapets risquent d'empêcher l'écoulement du DOT4 et tu pomperas dans le vide comme les Shadoks
SHADOKS.png
;v
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Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

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