Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Michelin R6 et Dunlop RS4

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par shoeiman38 » lun. 18 avr. 2022 14:36

fanfan45 a écrit :
mar. 5 avr. 2022 08:06
Nours, ce ne sont pas des essais "fait" par le magasine ou site, on n'y trouve pas les avis et ressentis des testeurs. C'est surement trop récent, ça va venir prochainement.
Did, non je ne suis abonné à aucune news parce que je ne veux pas accepter les conditions pour ne pas être envahi de pub et je ne veux pas passer plus de mon précieux temps (à mon age, le compte à rebours est commencé :( ) sur les écrans. Tu verras, quand tu seras en retraite, tu n'auras plus le temps non plus :cry: Et je n'achète plus de magasines, je n'ai pas le temps de les lire non plus. J'ai acheté au printemps 2021 un motomag avec les essais des nouveautés, je n'en suis pas encore à la moitié. Je l'ai emmené en vacances, je l'ai ramené à la même page :!: Je pense que lorsque je l'aurai fini, les "nouveautés" seront passées en "collection" :hahaha:
Magic, pour avoir "passé" aussi de nombreux trains de Michelin, pour moi, la bascule au niveau du ressenti s'est faite avec le R5 au profil plus rond (comme les Dunlop) alors que les RS3 et 4 avaient un profil un peu plus "triangulaire" aux sensations un peu plus radicales. J'ai passé un train de RS3 entre PR4 et R5, j'ai bien aimé aussi les sensations de conduite mais j'ai trouvé qu'elles se dégradaient plus en fin de vie qu'avec les Michelin qui pourtant s(usaient en escalier mais ça ne m'a jamais gêné.
Tiens, je suis vraiment surpris car à priori le ROADSMART3 reste un profil tout ce qu'il y a de plus "rond"... :yicon_pasur: :yicon_pasur:

C'est d'ailleurs pour cela que je l’appréciais autant sur ma CBF 1000 FA à l’époque : la bécane n'avait absolument pas tendance à "tomber" dans les virages, c'est moi qui dosait l'inclinaison dans les virages et non pas le pneu :yicon_nan2: :yicon_nan2:

Et à priori, le RS4 qui était attendu depuis pas mal de temps, restera un profil rond n|nn
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par fanfan45 » lun. 18 avr. 2022 19:08

Tu as tout à fait raison! Je pensais PR3 et 4 et j'ai écrit RS3 et 4 :oops: Nous sommes donc d'accord et j'ai rectifié dans mon post ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par shoeiman38 » mer. 20 avr. 2022 19:54

fanfan45 a écrit :
lun. 18 avr. 2022 19:08
Tu as tout à fait raison! Je pensais PR3 et 4 et j'ai écrit RS3 et 4 :oops: Nous sommes donc d'accord et j'ai rectifié dans mon post ;v
Ah ok, nous sommes donc d'accord n|nn :clap:

Pour ce qui est des Pilot Road 5, on avait essayé de me les vendre à l’époque ou j'avais encore ma CBF 1000... mais étant resté sur la (mauvaise) impression des PR3, j'avais préféré rester sur le Roadsmart 3.

Oui, je sais, c'est peut-être con mais bon, quand on a un doute sur un nouveau pneu et que l'on est enchanté d'un autre, ça pousse à rester prudent :nein: :nein:

Maintenant, la question ne se posera plus puisque ce ne sont plus ces types de pneus que je mets sur ma GS mais pour autant, j'aimerais bien lire les retours sur le PR6 :poireaute:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par Nael » ven. 22 avr. 2022 08:12

shoeiman38 a écrit :
mer. 20 avr. 2022 19:54

Maintenant, la question ne se posera plus puisque ce ne sont plus ces types de pneus que je mets sur ma GS mais pour autant, j'aimerais bien lire les retours sur le PR6 :poireaute:
Quel modèle de pneu as sur la GS ? C'est à cause d'une utilisation plus off road que tu as changé?

Je pense repartir sur le Road 6, j'aime beaucoup les Michelin depuis ma première moto (PR3 il me semble) et j'y suis toujours revenu après avoir testé d'autres marques.

Scarfedino
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 155
Enregistré le : ven. 15 févr. 2019 22:19
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2008 BLACK
Localisation : Hautes alpes (05)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par Scarfedino » ven. 22 avr. 2022 13:31

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... mart-4.php

Bonjour perso j’ai arrêté le Michelin parce que sa se déforme trop à l’usure et le carcasse est hyper souple par rapport à d’autre marque dunlop ou brigestone .

J’ai aujourd’hui sur le tracer 900 du T32 bridgestone ben franchement je m’attendais pas à sa ! Pneu hyper stable usés sans déformation jusqu’au bout tenu irréprochable sur le sec et très confiant sous la pluie ( j’insiste pas trop quand même sous l’eau ) aucune lourdeur de la moto même usé est très maniable à très faible allure ( un peu moins usé) . Je suis assez bluffé par ce pneu alors que je suis très dunlop mais pour le coup ben j’ai remis les mêmes pour un budget un peu inférieur au dunlop rs3 et équivalent en performance voir mieux . A savoir carcasse très rigide le brigestone !

Au plaisir ✌️

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par shoeiman38 » sam. 23 avr. 2022 09:01

Nael a écrit :
ven. 22 avr. 2022 08:12
shoeiman38 a écrit :
mer. 20 avr. 2022 19:54

Maintenant, la question ne se posera plus puisque ce ne sont plus ces types de pneus que je mets sur ma GS mais pour autant, j'aimerais bien lire les retours sur le PR6 :poireaute:
Quel modèle de pneu as sur la GS ? C'est à cause d'une utilisation plus off road que tu as changé?

Je pense repartir sur le Road 6, j'aime beaucoup les Michelin depuis ma première moto (PR3 il me semble) et j'y suis toujours revenu après avoir testé d'autres marques.

Quand je l'ai acheté, en Aout dernier, elle était montée en PIRELLI SCORPION TRAIL2.

J'ai fait 3000 km pour les finir (d’ailleurs, usure parfaitement régulière et homogène avant/arrière).

Comme j'ai dû les changer au mois d’Octobre dernier et que je roule toute l'année, j'ai farfouillé un peu les differents tests des pneus TRAIL et ce PIRELLI était parmi les mieux notés en conditions humides alors du coup, j'ai remis les mêmes.

Je me sens en réel sécurité avec ces pneus, je n'ai jamais eu aucun décrochage intempestif, malgré de bonnes grosses prises d'angle et de grosses réaccélérations en sortie d’épingle.

Bref, ces SCORPION TRAIL2 me conviennent parfaitement, et leur profil "rond" aussi OO n|nn

(j'ai jamais aimé avoir ma bécane qui "tombe" sans prévenir) :yicon_affraid: :nein:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur shoeiman38 pour son message :
Nael (sam. 23 avr. 2022 09:03)
Classement : 9.09%
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3164
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 118 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par FIFFY58 » sam. 23 avr. 2022 09:26

shoeiman38 a écrit :
sam. 23 avr. 2022 09:01
Nael a écrit :
ven. 22 avr. 2022 08:12
shoeiman38 a écrit :
mer. 20 avr. 2022 19:54

Maintenant, la question ne se posera plus puisque ce ne sont plus ces types de pneus que je mets sur ma GS mais pour autant, j'aimerais bien lire les retours sur le PR6 :poireaute:
Quel modèle de pneu as sur la GS ? C'est à cause d'une utilisation plus off road que tu as changé?

Je pense repartir sur le Road 6, j'aime beaucoup les Michelin depuis ma première moto (PR3 il me semble) et j'y suis toujours revenu après avoir testé d'autres marques.

Quand je l'ai acheté, en Aout dernier, elle était montée en PIRELLI SCORPION TRAIL2.

J'ai fait 3000 km pour les finir (d’ailleurs, usure parfaitement régulière et homogène avant/arrière).

Comme j'ai dû les changer au mois d’Octobre dernier et que je roule toute l'année, j'ai farfouillé un peu les differents tests des pneus TRAIL et ce PIRELLI était parmi les mieux notés en conditions humides alors du coup, j'ai remis les mêmes.

Je me sens en réel sécurité avec ces pneus, je n'ai jamais eu aucun décrochage intempestif, malgré de bonnes grosses prises d'angle et de grosses réaccélérations en sortie d’épingle.

Bref, ces SCORPION TRAIL2 me conviennent parfaitement, et leur profil "rond" aussi OO n|nn

(j'ai jamais aimé avoir ma bécane qui "tombe" sans prévenir) :yicon_affraid: :nein:

Même ressenti que toi avec le Pirrelli Angel GT2.. Pour un pilotage similaire (on en avait déjà discuté ici je crois,) a savoir souvent en duo chargé a bloc et en mode arsouille a tout va 😎👍😜
Totalement satisfait de ce pneu et pour l instant usure régulière sur le boudin AR avec 5000 bornes actuellement.. Je pense qu il devrait me faire 7500 comme les Road 4 GT
Avec le Road 5 GT, il a rendu l âme en 3500 km.. Bien trop tendre pour une machine de plus de 300 kg et un pilotage agité :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par Nael » sam. 23 avr. 2022 09:29

Merci pour tes infos, je regarde un peu les avis sur le forum GS et en effet ils sont excellents et unanimes pour un tarif raisonnable.
:ymv:

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par fanfan45 » sam. 23 avr. 2022 14:20

FIFFY58 a écrit :
sam. 23 avr. 2022 09:26
Même ressenti que toi avec le Pirrelli Angel GT2.. Pour un pilotage similaire (on en avait déjà discuté ici je crois,) a savoir souvent en duo chargé a bloc et en mode arsouille a tout va 😎👍😜
Vantard :ble:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par shoeiman38 » lun. 25 avr. 2022 09:19

FIFFY58 a écrit :
sam. 23 avr. 2022 09:26
shoeiman38 a écrit :
sam. 23 avr. 2022 09:01
Nael a écrit :
ven. 22 avr. 2022 08:12


Quel modèle de pneu as sur la GS ? C'est à cause d'une utilisation plus off road que tu as changé?

Je pense repartir sur le Road 6, j'aime beaucoup les Michelin depuis ma première moto (PR3 il me semble) et j'y suis toujours revenu après avoir testé d'autres marques.

Quand je l'ai acheté, en Aout dernier, elle était montée en PIRELLI SCORPION TRAIL2.

J'ai fait 3000 km pour les finir (d’ailleurs, usure parfaitement régulière et homogène avant/arrière).

Comme j'ai dû les changer au mois d’Octobre dernier et que je roule toute l'année, j'ai farfouillé un peu les differents tests des pneus TRAIL et ce PIRELLI était parmi les mieux notés en conditions humides alors du coup, j'ai remis les mêmes.

Je me sens en réel sécurité avec ces pneus, je n'ai jamais eu aucun décrochage intempestif, malgré de bonnes grosses prises d'angle et de grosses réaccélérations en sortie d’épingle.

Bref, ces SCORPION TRAIL2 me conviennent parfaitement, et leur profil "rond" aussi OO n|nn

(j'ai jamais aimé avoir ma bécane qui "tombe" sans prévenir) :yicon_affraid: :nein:

Même ressenti que toi avec le Pirrelli Angel GT2.. Pour un pilotage similaire (on en avait déjà discuté ici je crois,) a savoir souvent en duo chargé a bloc et en mode arsouille a tout va 😎👍😜
Totalement satisfait de ce pneu et pour l instant usure régulière sur le boudin AR avec 5000 bornes actuellement.. Je pense qu il devrait me faire 7500 comme les Road 4 GT
Avec le Road 5 GT, il a rendu l âme en 3500 km.. Bien trop tendre pour une machine de plus de 300 kg et un pilotage agité :ymoto_guidon:
Quel profil as-tu monté sur ta GS ? ANGEL GT2 ou bien SCORPION TRAIL2 ? :yicon_pasur:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Michelin R6 et Dunlop RS4

Message par fanfan45 » jeu. 3 nov. 2022 09:34

Ce jour, je remplace mon R6 arrière qui n'a que 6000 km certes dont 5000 de virolos "sévères". Finalement, j'ai monté le train, acheté au printemps au moment des promos, fin aout pour aller faire "la semaine Basque". Le trajet aller (900 km) s'est fait par des routes plutôt faciles voire rectilignes (les Landes). 1600 km sur place dans "le groupe des furieux" :hehe: , que du virolo hard en mode agressif derrière notre "ouvreur" élite Did16 où j'ai vraiment apprécié les sensations de ce nouveau pneu permettant des angles que je n'avais jamais pris avec une certaine facilité (l'âge de la moto se fait sentir) mais surtout une accroche qui inspire la sécurité :sup: Le retour (900 km) s'est fait aux 2/3 par un road book plus sélectif (Bidart/Orthez/Brive/Guéret) plus facile ensuite même si j'ai obliqué vers l'Est pour éviter les longues lignes droites du Berry. Donc 3600 km auxquels j'ai enchaîné, après une semaine de pause, 2400 km pour aller au Castellet pour le Bol d'Or. Là, que du virolo puisque la première étape pour rejoindre un poto vers Mâcon passe par le Morvan et le Mâconais. La deuxième enchaînera les Monts du Beaujolais, le Forez, l'Ardèche (sous la pluie) et attaquera la Drôme puisque nous poserons la tente avant Vaison la Romaine. Pour l'arrivée au circuit, plutôt que le contourner, nous gravirons le Ventoux par Malaucène pour redescendre vers Sault puis continuer au travers de la Provence et finissons en plantant (sur un terrain en "raclures d'enrobés") dans l'enceinte du circuit pour "vivre" l'ambiance à défaut de vraiment pouvoir suivre la course (c'est préférable de la regarder à la télé :yicon_pasur: ) et nous ne serons pas déçus :fui: Pour le retour, première étape au lac de Sainte Croix, la seconde étant Gap après un passage par les Gorges du Verdon et le tour du lac de Serre Ponçon. Réveil rafraichissant (2°) avant d'aller rejoindre le Vercors par les cols de Rousset, de la Machine et l'incontournable Combe Laval puis nous frayer un passage entre Lyon et La Tour du Pin pour rejoindre le Mâconais. Je finirai le lendemain toujours par le Morvan par un RB différent de l'aller.
Je pense que mon pneu aurait encore supporté 1000 km mais je vais faire un rassemblement à Orthez la semaine prochaine (1800 km) et je ne vais pas prendre le risque de finir en slick à cette saison :nein:
Je fais habituellement entre 8 et 9000 km avec mes pneus mais je reprends le même (qui a augmenté de 17€ en 6 mois) car j'ai vraiment adoré son ressenti. A noter que je garde le pneu avant alors qu'habituellement les deux ont la même usure. C'est probablement dû au ratio de 2/3 du parcours fait en charge ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre