Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Remise en route CBF 600 SA de 2006

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006

Message par MARCO 09 » mer. 14 sept. 2022 08:01

si la nourrice n'a pas de mise a l'air l'essence ne coulera pas.
tu peut utiliser un réservoir de tondeuse a gazon par exemple ou le réservoir de la moto posé plus haut que les carbus sur une table et en rallongeant la durite.

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006

Message par doggystyle_80 » jeu. 15 sept. 2022 01:24

Ok, mais avec le réservoir de la moto je vais être gêné par le robinet d'essence qui ne libére l'essence qu'avec la petite durite de dépression qui sera donc débranchée dans cette opération ?

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1864
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 98 fois

Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006

Message par MARCO 09 » jeu. 15 sept. 2022 08:06

tu peut mettre un petit T d'arrosage automatique ou aspirer et maintenir la durite pincée moins fiable

Avatar du membre
doggystyle_80
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 8 juil. 2010 00:51
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 biton noir et gris
A remercié : 4 fois
A été remercié : 0

Re: Remise en route CBF 600 SA de 2006

Message par doggystyle_80 » dim. 31 mars 2024 16:30

Bonjour,
je ne comprends pas, ma moto refait des siennes.
Elle a un ralenti instable, on sent qu'elle ne tourne pas rond, le régime monte bien après une accélération franche mais redescend par palier ensuite.
Aussi après l'avoir bien laissée monter en température, le régime se met à monter comme ça d'un coup à 3 000 tr sans intervention de ma part puis redescend doucement.
Bon elle n'avait pas roulé depuis un moment, alors avant remise en route j'ai vidé l'essence présente dans les carbus et toute celle du réservoir.
Hier j'ai démonté le boitier de filtre à air pour vérifier si un boisseau coulissait mal mais ils sont tous bien avec le bruit de succion de la membrane.
Je ne décèle pas de prise d'air, ni sur les manchons du boitier de filtre à air, ni sur les manchons d'admission (mis à part qu'ils sont durs comme du bois ceux-là).
Les 2 câbles de la poignée des gaz sont bons.

Un indice : j'ai démonté les 4 bougies hier, elles n'étaient presque pas serrées, et elles me paraissent très pale (grises) comme si je tournais pauvre, je mettrai une photo...j'ai remonté le tout en serrant un peu plus et je ne l'ai pas redémarrée depuis.
De mémoire, j'avais mis 2 tours +1/4 à chaque vis de richesse avant remontage de la rampe il y a 1 an et 1/2.
La moto a 17 000 km , peut-être faudrait-il tourner sur 2 tours et 1/2 voire plus ??

Image

Image

Répondre