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kit chaine - dent et pas

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PhiloSax
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kit chaine - dent et pas

Message par PhiloSax » mar. 21 déc. 2021 23:30

Bonsoir,

Je dois changer mon kit chaine (25.000). Je vais le faire changer par un pro.
Surement un DID.

Juste pour mon info car je n'arrive pas à trouver l'info.

Quelles sont les caractéristiques d'origine de la chaine (dents de les couronne et du pignon + pas) ?

C'est une CBF 1000 FA de 2015

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par MARCO 09 » mer. 22 déc. 2021 08:01

pas 530 pignon 16 couronne 41 tu va sur la becannerie tu a toutes les qualitées et tarifs.
par contre 25000km c'est peu ou alors mal entretenu, perso et j'ai la main assez lourde sauf en 1er et 2eme l'origine a fait +50mkm et certains seraient allés beaucoup plus loin.

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par MagicTonton » mer. 22 déc. 2021 08:13

Hello,

Effectivement, j'ai remplacé mon premier Kit chaîne à 36 100, mais, j'étais novice et je ne graissais peut-être pas assez ma chaîne et surtout, je pense que je l'avais trop tendue...
J'ai changé pour la seconde fois à 111 100 soit 75 000 km parcouru.
:bye:
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Re: kit chaine - dent et pas

Message par PhiloSax » mer. 22 déc. 2021 10:41

Je le savais à l'achat.
Moto entretenu en concession (carnet) mais je pense que le précédent n'étais pas un fan du graissage.

Je pense pouvoir faire encore 3000 km avec, peut être 5000 mais je préfère le changer.

Je suis à 300€ (315 chez Honda) avec la pose en DID.

Et un autre garage me propose 270€ avec pose mais en France Equipement.

Vous en pensez quoi ?
Autant je connais DID que France Equipement je ne connais pas. A part que c'est français.
J'ai bien trouvé de infos mais elle date de plusieurs années (la qualité a pu changer depuis).

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par MARCO 09 » mer. 22 déc. 2021 13:20

le prix dépend du type de chaine les tarifs vont du simple au double.
avantage du DID le maillon de sertissage creux (petit cone percé ) plus aisé a river.

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par fanfan45 » mer. 22 déc. 2021 18:47

Mais attention quand même, chez Did comme chez les autres, il y a plusieurs gammes. Est ce qu'il faut investir plus et le rechanger à 60000 km ou moins cher tout de suite mais rebelotte dans 30000 km ce qui au final revient plus cher mais en différé. C'est ton porte feuille qui détient la réponse. En règle générale, France Equipement fait de bons produits. Mais encore une fois, il faut comparer 2 produits de même gamme.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par Adrien B. » jeu. 23 déc. 2021 08:26

Quelle que soit la marque ou le type de chaîne, il faut surtout ne pas négliger la qualité de la graisse et la tension.
Une graisse blanche au Teflon tiendra mieux et plus longtemps qu'une graisse filante, surtout sous la pluie ; le mieux étant un graisseur automatique genre scottoiler.
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Re: kit chaine - dent et pas

Message par shoeiman38 » lun. 27 déc. 2021 18:42

PhiloSax a écrit :
mar. 21 déc. 2021 23:30
Bonsoir,

Je dois changer mon kit chaine (25.000). Je vais le faire changer par un pro.
Surement un DID.

Juste pour mon info car je n'arrive pas à trouver l'info.

Quelles sont les caractéristiques d'origine de la chaine (dents de les couronne et du pignon + pas) ?

C'est une CBF 1000 FA de 2015

A + à tous :ymv:

Quid de la qualité du kit chaine d'origine Honda ? :yicon_pasur:

On s'y retrouve peut-être sur la durée ? :?:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par Chorizo » dim. 3 avr. 2022 22:17

PhiloSax a écrit :
mar. 21 déc. 2021 23:30
Bonsoir,

Je dois changer mon kit chaine (25.000). Je vais le faire changer par un pro.
Surement un DID.

Juste pour mon info car je n'arrive pas à trouver l'info.

Quelles sont les caractéristiques d'origine de la chaine (dents de les couronne et du pignon + pas) ?

C'est une CBF 1000 FA de 2015

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Salut,
Sur ma CBF 1000 FA de 2011 j'ai mis un kit chaine de chez DID acheter chez Bihr directement

Commandé avec le boulot, 92€ HT donc 110€ mais ca c'est grace a mon patron... le meme dans le commerce chez Silverperformance c'est 163€.

Comme dit Marco09, c'est beaucoup plus facile a sertir quand c'est un axe creux. Quand c'est un axe plein il faut bouteroler et la faut un rive chaine spécial à frapper pour faire ca au top.

Moi pour les mailleux creux à sertir, soit tu as le DID KM500R qui coute une blinde, ou bien moi j'utilise un outil styleRiv 5 de chez AFAM pour approcher, et ensuite je met une grosse cale en bois entre la chaine et la roue, et 5 gros coups de pointeaux a bout rond mais fin dans chaque axe à sertir et roule ma poule.

Normalement pour une CBF 1000 FA à partir de 2010 c'est un kit chaine en 16x41 120 maillons.

Je te conseille de prendre de l'hyper renforcé si tu peux, ils sont beaucoup plus costaud, dû à un alliage spécial entre autre. Et tu t'y retrouveras sur la durée.

Le graissage et le nettoyage du kit chaine avec une bonne tension (moi je la fais au réglet la fleche) te garantira une bonne longévité.

A plus
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Re: kit chaine - dent et pas

Message par MARCO 09 » lun. 4 avr. 2022 10:24

pour la chaine j'ai une chaine de marque EK 530 ZVX 2.120 et des pignons JTF elle vieillit trés bien autant que l'origine mais pour river il faut un bon équipement ce n'est pas a la portée de tous, rivet plein difficile a river.
pour la tension comme chorizzo tendre en controlant la flèche pour trouver la partie la plus tendue et régler a c'est endroit .
pour l'entretien graissage (perso ipone) tous les trois plein de carburant soit maxi 900km et pour nettoyer (je ne nettoie jamais avec des produits) je fais juste un bon huilage, burette d'huile moteur ou mieux de boite a vitesse 70w80 tous les trois graissages et roule ainsi un plein pour faire simple, il faut nettoyer la jante et sous la coque arrière ensuite mais la chaine se nettoie seule, éventuellement un coup de chiffon en tournant la roue a la main si vous voulez pas le surnom de 9 1/2 :(

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par BANDIT66 » lun. 4 avr. 2022 15:54

MARCO 09 a écrit :
lun. 4 avr. 2022 10:24

pour la tension comme chorizzo tendre en controlant la flèche pour trouver la partie la plus tendue et régler a c'est endroit .
Et respecter la flèche constructeur, pas comme un que je connais qui tendait tellement la chaîne de sa première bécane qu'il a flingué le PSB, avec les remerciements du père quand on lui a présenté la facture.

Quant au graissage, je ne mets plus de graisse en pâte qui tenait plus longtemps mais la chaîne récupérait toute la saloperie qui s'accrochait à la pâte. Et je graisse au retour des sorties, chaîne chaude, j'avais lu quelque part que ça pénètre mieux.
Carpe diem et Non progredi est regredi sont mes devises

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par MARCO 09 » lun. 4 avr. 2022 18:33

:wink: tous pareils, écoutent pas et reviennent penaud, et le père qui râle.

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Re: kit chaine - dent et pas

Message par Chorizo » lun. 4 avr. 2022 19:19

J'ai déjà ouvert des moteurs (dont un ZX9R) qui avait eut la chaine tellement tendu que les carter moteurs étaient ovalisé de sorte que le roulement de sortie de boite (donc sur arbre secondaire) avait du jeu.

La y a pas de solution, je met du scelbloc et je disais que c'était soit ca, soit deux carters moteurs.

Donc la fleche de la chaine, si c'est entre 20 et 30mm, on vise 25mm voir meme la fourchette haute quitte à y repasser dans 1000km car il n'y a rien de pire pour la sécurité !!!!

Mon collègue a eut le cas d'un motard qui avait trop tendu sa chaine, c'est sa femme qui était passagere qui l'a prit dans le dos :cry2:
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Re: kit chaine - dent et pas

Message par kriek91 » ven. 29 avr. 2022 11:16

Chorizo a écrit :
dim. 3 avr. 2022 22:17
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pour les kits j'ai toujours pris du DID ou DC AFAM chez silverperformance, je prends la version standard
je roule cool et je graisse régulièrement et aussi nettoyage à l'essence car la poussière forme un dépôt avec la graisse...
je fais 40/45 000km sans pb
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Re: kit chaine - dent et pas

Message par fanfan45 » sam. 30 avr. 2022 09:14

Le nettoyage au pétrole lampant est tout aussi efficace et moins nocif pour les joints. Moi je huile avec de l'huile pour chaîne de tronçonneuse qui est biodégradable (puisqu'elle finit de toutes façons sur la route mais surtout permet le nettoyage de la jante et coque arrière d'un simple coup de chiffon. Comme j'utilise un huileur "Scottoiler", le graissage permanent permet un réglage minimal du débit donc il y a peu de projections. Je ne dois le remplir que tous les 7/8000 km ce qui permet d'engager de longs trips sans se soucier de trimbaler une bombe de graisse. Je rappelle que les maillons étants équipés de joints, le graissage ne sert qu'à lubrifier le contact "rouleau-pignon/couronne" et légèrement l'intérieur des plaquettes. Il ne sert à rien de surcharger consciencieusement l'extérieur des maillons... à part amalgamer la poussière pour en faire une pâte à roder efficace pour user prématurément sa chaîne. Le mieux est parfois l'ennemi du bien! ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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