Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Paramétrage indicateur de rapport engagé ! RÉSOLU

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
Avatar du membre
Papicool57
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 07:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2012 Gris Anthracite
Localisation : Metz
A remercié : 15 fois
A été remercié : 0

Paramétrage indicateur de rapport engagé ! RÉSOLU

Message par Papicool57 » jeu. 9 déc. 2021 19:39

HELP et bonsoir les amis

Les dernière news de mon indicateur de rapport engagé acheté Chine ! 😭
Lorsque je l'ai branché et mis le contact il y a un zéro qui c'est affiché et pas L, cela m'a paru bizarre car personne dans les liens que j'ai lu ne parle de ça. J'ai traduit la notice en Anglais et fait comme il est dit et... ben non. Lorsque je mets le contact il n'affiche pas L mais zéro, j'enclenche la 1ère et lâche l'embrayage il affiche un puis 2 je passe en 2 il affiche 3, puis 5 et lorsque je mets 4-5-6 il affiche toujours 5 !!! 🤔 J'ai effectué une réinitialisation (Méthode d'élimination des informations de mémoire) et c'est toujours pareil. J'ai re démonté, vérifier si pas fait d'erreur de connexion de couleur et l'état des connectiques et de ce côté là c'est OK. L'intérieure du bouchon prise Diag et celui de la connectique est identique donc je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de ce coté là qui empêcherait la connexion car j'ai entendu le clic de verrouillage... j'en perds mon latin ! :yicon_panmur:

Traduction de la notice.

Ce produit convient aux motos Honda avec moteur à injection électronique et sans fonction d'affichage de la vitesse. Ce produit ne peut afficher la vitesse que lorsque le moteur tourne, que la vitesse s'engage et que l'embrayage se relâche.

Réglage de l'affichage des vitesses :

En raison de l'inspection en usine, les informations résiduelles du produit peuvent ne pas correspondre à votre moto, nous éliminons donc d'abord les informations de mémoire. Si l'affichage du rapport n'est pas correctement réglé, vous pouvez également supprimer les informations.

1- Soulevez la roue arrière, ou trouvez une rue vide.
2-Assurez-vous que le moteur est au point mort. Ensuite, (replier la latérale) et ouvrez la clé de contact. Démarrez le moteur lorsque le rapport affiche "L". Engagez la première vitesse et relâchez l'embrayage lors de l'affichage de "1", l'affichage clignotera en continu et mémorisera les informations.
3-Engagez la deuxième vitesse et relâchez l'embrayage lors de l'affichage de "n-2", l'affichage clignotera en continu et mémorisera les informations. Répétez cette procédure jusqu'à ce que les six vitesses soient réglées.
4-S'il y a un réglage incorrect ou un affichage incorrect, veuillez éliminer les informations de la mémoire et les régler à nouveau. (Mettre le contact, les vitesses s'affichent 5-4-3-etc, répéter 5 fois)
Modifié en dernier par Papicool57 le ven. 10 déc. 2021 17:30, modifié 1 fois.
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Paramétrage indicateur de rapport engagé !

Message par Caramel 01 » jeu. 9 déc. 2021 21:29

Bonsoir Papycool.

J'ai également monté sur la mienne cet IRE chinois à 17€, et je n'en suis ma foi pas mécontent. Image
Papicool57 a écrit :
jeu. 9 déc. 2021 19:39
Lorsque je l'ai branché et mis le contact il y a un zéro qui c'est affiché et pas L, cela m'a paru bizarre car personne dans les liens que j'ai lu ne parle de ça.
S'il affiche zéro en mettant simplement le contact, c'est qu'il déjà calibré.
Je suppose qu'à la mise en route du moteur, c'est la barre horizontale du 8 qui s'affiche ?
S'il n'affiche que 5 vitesses, c'est qu'il a mal été calibré au départ, sur la base d'une boîte à 5 rapports alors que la CBF en possède 6.
On peut le vérifier à la mise du contact : le compte à rebours affiche 5-4-3-2-1 alors qu'il devrait afficher 6-5-4-3-2-1.
S'il y a un réglage incorrect ou un affichage incorrect, veuillez éliminer les informations de la mémoire et les régler à nouveau. (Mettre le contact, les vitesses s'affichent 5-4-3-etc, répéter 5 fois)
C'est sans doute là que se situe le problème, tu l'initialises à chaque fois pour une boîte 5 alors que c'est une boîte 6. Image

Pour l'initialiser correctement :
- Tu mets le contact, et pendant que le compte à rebours descend, tu coupes le contact avant qu'il tombe à 1.
- Tu répètes l'opération 6 fois (et non 5)
- Au bout des 6 fois, tu remets le contact sans le couper. La lettre L doit s'afficher.
- Tu mets le moteur en route et tu commences le calibrage.
- Lorsque l'indicateur affiche 1, tu passes la première et maintiens le régime à environ 2500 tr/mn, embrayage relâché.
- Lorsque l'indicateur passe à 2, tu passes la seconde et maintiens le régime à environ 2500 tr/mn, embrayage relâché.
- lorsque l'indicateur affiche 3, tu passes la troisième, etc... etc... et tu continues jusqu'à 6.

Une fois que c'est fait, tu remets au point mort et coupes le moteur.
À la remise du contact, le compte à rebours devrait afficher 6-5-4-3-2-1. n|nn

Si ce n'est pas le cas, c'est que l'IRE n'est pas prévu pour une boîte 6. Image

P.S. Pourrais-tu nous donner le lien de l'IRE ?

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Corto86
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 7 juil. 2020 22:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000-2015-rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Paramétrage indicateur de rapport engagé !

Message par Corto86 » ven. 10 déc. 2021 16:51

Bonsoir,
je confirme la réponse de Caramel. J'ai acheté ce même IRE sur site chinois. Il était calibré. La réinitialisation s'effectue bien au bout de 6 fois et non pas 5 !! Ensuite, le paramétrage s'effectue sans soucis sur route dégagée. Installé depuis 6 mois et pas de problème avec. Bien couper le contact avant qu'il ne retombe à 1, comme le dit Caramel.
Bonne route :D

Avatar du membre
Papicool57
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 07:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2012 Gris Anthracite
Localisation : Metz
A remercié : 15 fois
A été remercié : 0

Re: Paramétrage indicateur de rapport engagé !

Message par Papicool57 » ven. 10 déc. 2021 17:29

:yicon_respect: Merci de votre aide et celle du groupe sur "facedebouc", paramétrage réussi après une nuit de calme. :sup:
Très explicite Caramel 01 :ypapi:
La réponse du vendeur que j'ai contacté:
"Vous avez fait une erreur de commande, ce produit n'est pas compatible avec le modèle 2010/2012" ! Ben voyons... :zin:
Modifié en dernier par Papicool57 le ven. 10 déc. 2021 17:37, modifié 2 fois.
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1103
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Paramétrage indicateur de rapport engagé ! RÉSOLU

Message par Caramel 01 » ven. 10 déc. 2021 17:31

Le benêt que je suis y est arrivé du premier coup, y'avait pas de raison que tu ne réussisses pas. :yicon_rire2:

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
Papicool57
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : mar. 21 sept. 2021 07:50
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2012 Gris Anthracite
Localisation : Metz
A remercié : 15 fois
A été remercié : 0

Re: Paramétrage indicateur de rapport engagé ! RÉSOLU

Message par Papicool57 » ven. 10 déc. 2021 17:41

Caramel 01 a écrit :
ven. 10 déc. 2021 17:31
Le benêt que je suis y est arrivé du premier coup, y'avait pas de raison que tu ne réussisses pas. :yicon_rire2:
Dès fois t'es borné et tu suis la notice qui te dit "contact/coupé 5 fois" !!! :yicon_police:

Là c'est bien clair... https://www.youtube.com/watch?v=Fi3VoYsOkgs ...Mais j'avais pas vu ça hier soir. :zzz:

Ça c'est fait... :clap:

Image
Comprends ce que j'écris, pas ce que tu lis.

Répondre