Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Installation phare led

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Installation phare led

Message par Caramel 01 » sam. 13 nov. 2021 13:24

Waku a écrit :
sam. 13 nov. 2021 11:42
Je voulais juste faire un rappel dans l'optique de phare (réponse 2). Je trouve ca dommage de ne pas pouvoir faire un rappel en laissant ses clignottants... c'est un "rappel" on ajoute de la visibilité en laissant ce qui est déjà présent en terme de sécurité. :yicon_dry:
Effectivement, c'est un "plus" d'avoir deux clignotants au lieu d'un seul.
Normalement, les deux clignotants doivent être identiques, et doivent être placés soit l'un au-dessus de l'autre, soit l'un à côté de l'autre. Mais je ne pense pas que l'on vienne te chercher des noises pour ça.
Waku a écrit :
sam. 13 nov. 2021 11:39
Je pensais laisser que le feu de jour, de jour (et couper le feu de croisement). Ajouter un interupteur pour mettre les feux de croisement quand il pleut, nuit etc et les feux de routes. C'est pas autorisé ?
Si, ça peut se faire.
Il faut ajouter un interrupteur au guidon pour couper l'alimentation du feu de croisement, et un contrôleur DRL CD0103 pour baisser de moitié l'intensité des feux de jour et les transformer en veilleuses lorsque le feu de croisement est allumé.

Pour le branchement c'est simple :
Tu récupères l'alimentation de ton feu de croisement que tu envoies au fil rouge de l'interrupteur et au fil rouge "IN" du contrôleur.
Tu branches au fil bleu de l'interrupteur ton feu de croisement et le fil jaune du contrôleur DRL.
Tu branches ton feu de jour en sortie du contrôleur marquée "OUT".
C'est pas plus compliqué. Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Waku
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : sam. 30 oct. 2021 09:35
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 NA 2005
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Re: Installation phare led

Message par Waku » sam. 13 nov. 2021 20:49

Caramel 01 a écrit :
sam. 13 nov. 2021 13:24
Si, ça peut se faire.
Il faut ajouter un interrupteur au guidon pour couper l'alimentation du feu de croisement, et un contrôleur DRL CD0103 pour baisser de moitié l'intensité des feux de jour et les transformer en veilleuses lorsque le feu de croisement est allumé.

Pour le branchement c'est simple :
Tu récupères l'alimentation de ton feu de croisement que tu envoies au fil rouge de l'interrupteur et au fil rouge "IN" du contrôleur.
Tu branches au fil bleu de l'interrupteur ton feu de croisement et le fil jaune du contrôleur DRL.
Tu branches ton feu de jour en sortie du contrôleur marquée "OUT".
C'est pas plus compliqué. Image
Je ne peux plus utiliser la fonction remercier le commentaire mais l'intention y est. Tu es mon guide jusqu'ici. :yicon_respect:
Je vais appliquer scrupuleusement tous ca et je te ferais un retour en photo, quand j'aurais commandé et reçu tous ca. :ymoto_guidon:
Waku, jeune acquéreur d'une CBF500 de 2005 (avec ABS !) et débutant total dans l'univers de la mécanique et de la moto (l'indulgence est de mise). ;v

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1120
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Installation phare led

Message par Caramel 01 » dim. 14 nov. 2021 18:41

Astuce :
Si tu veux éviter de bricoler le faisceau au cas où tu souhaites un jour remonter ton phare d'origine, pense à prendre aussi une douille mâle H4.
Ça fera un boulot propre. n|nn

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Répondre