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Clé cassée dans Neiman
- Kiriki
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Re: Clé cassée dans Neiman
Je pense que malheureusement Jérémy a raison.
On ne peut pas retirer le T supérieur si la direction est bloquée car le neiman est fixé dessus par deux boulons ou deux vis auto cassantes. Et le pion de verrouillage vient s'emboiter dans la colonne en empêchant toute extraction.
Si c'est avec des boulons, on les retire et on espère qu'un jeu suffisant se dégage pour écarter le pion qui se bloque dans la colonne de direction et ainsi pouvoir sortir le Té supérieur.
Si c'est des vis auto cassantes c'est franchement la galère. Il faut percer ou casser.
Direction débloquée, tout vient tout seul. Verrouillée, c'est une autre paire de manches .........
Ultime solution, couper le pion à la scie à métaux si l'espace est suffisant entre la colonne et le barillet. Mais le neiman est foutu.
Dans ton cas, comme tu es à domicile, si tu peux éviter de tout casser c'est mieux.
Mais c'est vraiment la M.......
On ne peut pas retirer le T supérieur si la direction est bloquée car le neiman est fixé dessus par deux boulons ou deux vis auto cassantes. Et le pion de verrouillage vient s'emboiter dans la colonne en empêchant toute extraction.
Si c'est avec des boulons, on les retire et on espère qu'un jeu suffisant se dégage pour écarter le pion qui se bloque dans la colonne de direction et ainsi pouvoir sortir le Té supérieur.
Si c'est des vis auto cassantes c'est franchement la galère. Il faut percer ou casser.
Direction débloquée, tout vient tout seul. Verrouillée, c'est une autre paire de manches .........
Ultime solution, couper le pion à la scie à métaux si l'espace est suffisant entre la colonne et le barillet. Mais le neiman est foutu.
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Mais c'est vraiment la M.......
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Clé cassée dans Neiman
Quelle galère ! Ça fait peur d'avoir le même tour un jour...
J'ai une fois cassé une clef dans une sacoche. Problème vite résolu chez Honda. J'ai aussi une clef de contact qui a pété...en la sortant du neiman, au cours d'un voyage. J'imagine la m...e dans laquelle j'aurais alors pu me trouver!!!
Pas pour dire mais les constructeurs moto pourraient fabriquer des clefs moins fragiles.
J'ai une fois cassé une clef dans une sacoche. Problème vite résolu chez Honda. J'ai aussi une clef de contact qui a pété...en la sortant du neiman, au cours d'un voyage. J'imagine la m...e dans laquelle j'aurais alors pu me trouver!!!
Pas pour dire mais les constructeurs moto pourraient fabriquer des clefs moins fragiles.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Clé cassée dans Neiman
effectivement avec le blocage de direction il est bloqué, il faut tomber les tubes phare etc pour dégager de l'espace pour percer les têtes de vis .
- fanfan45
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Re: Clé cassée dans Neiman
Une clé, ça s'use. Avec une moto qui n'a souvent qu'un utilisateur contrairement à une voiture où chacun a sa clé, on a tendance à utiliser la même tout au long de la vie de la moto. Sentant un jour une "certaine flexibilité" de ma clé en ouvrant le réservoir (je pense que c'est là qu'on les abime le plus), j'ai voulu en changer et je me suis aperçu que la clé neuve sortant du fond de son tiroir était plus épaisse et bien plus solide que l'autre
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
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Re: Clé cassée dans Neiman
Tu as raison Fanfan,
Suite à ton post, je viens de regarder les miennes (de clés) et effectivement, la neuve (bientôt 9 ans à un crochet) est plus épaisse que celle dont je me sers depuis 135 000 km.
Je les change de suite.
Suite à ton post, je viens de regarder les miennes (de clés) et effectivement, la neuve (bientôt 9 ans à un crochet) est plus épaisse que celle dont je me sers depuis 135 000 km.
Je les change de suite.
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Clé cassée dans Neiman
Le problème des clés fragiles est connu depuis plus de vingt ans chez Honda ( et bien d'autres constructeurs).
Chez Honda et sur les anciennes motos (corrigé depuis quelques années), c'est que la clé très longue sert également à ouvrir le bouchon de réservoir mais en utilisant que la partie courte de la clé.
Donc on la tord et vrille facilement ............ et à terme ........... elle casse.
Pour se prémunir de cette catastrophe annoncée, on peut faire tailler une clé courte pour économiser la version longue.
viewtopic.php?f=2&t=2145&hilit=cl%C3%A9 ... 05#p618993
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 42#p610247
Attention à ne jamais plier la clé longue dans une poche ou ailleurs car elle se fissure rapidement et à un moment .... 2 morceaux.
Mais pour l'instant, notre ami Jérémy se débat avec un "neiman" efficace mais fort mal conçu.
Chez Honda et sur les anciennes motos (corrigé depuis quelques années), c'est que la clé très longue sert également à ouvrir le bouchon de réservoir mais en utilisant que la partie courte de la clé.
Donc on la tord et vrille facilement ............ et à terme ........... elle casse.
Pour se prémunir de cette catastrophe annoncée, on peut faire tailler une clé courte pour économiser la version longue.
viewtopic.php?f=2&t=2145&hilit=cl%C3%A9 ... 05#p618993
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2& ... 42#p610247
Attention à ne jamais plier la clé longue dans une poche ou ailleurs car elle se fissure rapidement et à un moment .... 2 morceaux.
Mais pour l'instant, notre ami Jérémy se débat avec un "neiman" efficace mais fort mal conçu.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Clé cassée dans Neiman
Sur ma CB1100 la clef est moins longue et plus épaisse.
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Re: Clé cassée dans Neiman
Merci encore à tout le monde pour tous vos messages et votre aide.
Je n'ai pas eu le temps d'avancer plus que la dernière fois mais ça confirme une nouvelle fois que je vais devoir passer par Honda pour la suite car je n'ai pas envie de casser moi-même les vis qui permettent de débloquer la direction.. Trop peur de faire encore plus de mal
Je n'ai pas eu le temps d'avancer plus que la dernière fois mais ça confirme une nouvelle fois que je vais devoir passer par Honda pour la suite car je n'ai pas envie de casser moi-même les vis qui permettent de débloquer la direction.. Trop peur de faire encore plus de mal