Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Revue Technique CBF 500

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Répondre
SamCBF500
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2021 05:43
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 R 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Revue Technique CBF 500

Message par SamCBF500 » mar. 14 sept. 2021 10:46

Bonjour à tous

Je me lance dans le monde de la moto, j'ai une vielle cbf 500 2007 bridé, j'ai pris ce modele volontairement pour apprendre à conduire et la mécanique, sauf que je me heurte à un problème je ne trouve pas des RTM,la revue officielle à part la revue anglaise haynes qui traite CBF 500, et les fiches d'atelier sur le forum d'ailleurs un grand merci aux auteurs.

Pour commander des pièces même problématique et je me demande qu'elle modèle se rapproche le plus en terme des pièces détachées. (Par exemple pour un câble gaz et embrayage)

Si vous avez tous qui peut m'être utile en CBF 500 de 2004 a 2007 en terme de reference revue et n'hésitez pas mon MP est ouvert à tous le monde ;v

Actuellement je bosse sur un problème de démarrage à la poussette ok au boutton quand elle veux j étend le clic du relais qui colle mais sans plus, j'ai démonter le demarreur et les charbons arrive presque à la ferraille je pense que le problème vient de la.
Image

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1863
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Revue Technique CBF 500

Message par MARCO 09 » mar. 14 sept. 2021 14:00

pour la revue , tout ce qui touche au moteur la revue du cb500 conviens pour le reste c'est du similaire au cbf600.
pour les pièces honda c'est sur bike parts (les éclatés du catalogue facilitent certains remontages)ou l'adaptable pour le consommable.
pour le cable d'accélérateur faire une recherche, pour l'embrayage la solution économique consiste a monter un cable de motoculture pour la tête et le Ø du cable et un arrét de cable a vis coté levier de boite. les huiler une fois par an pour conserver la douceur.
attention aux démarrages a la poussette pour les chutes a la con et surtout si ta batterie est fatiguée tu va claquer le régulateur, si tu ne controle pas les tensions de charge tu tuera la batterie neuve.

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 7 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Revue Technique CBF 500

Message par Caramel 01 » mar. 14 sept. 2021 18:42

Salut Sam. Image
SamCBF500 a écrit :
mar. 14 sept. 2021 10:46
.... j'ai démonté le démarreur et les charbons arrivent presque à la ferraille, je pense que le problème vient de là.
Si sur la photo les balais sont sortis à fond, ils sont effectivement morts. Image

Astuce :
Pour te dépanner en attendant de recevoir les neufs, tu peux insérer au-dessus un écrou de 6 mm pour rallonger la course du ressort.
Il suffit de pratiquer une découpe à la scie à métaux sur la tranche de l'écrou de manière à laisser le passage pour la tresse cuivre.

La méthode peut dépanner quelque temps, mais il faudra rapidement remplacer les balais avant qu'ils se mettent en travers ou que ce soit l'écrou qui vienne frotter sur le rotor. ://

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

SamCBF500
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2021 05:43
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 500 R 2007
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Revue Technique CBF 500

Message par SamCBF500 » mar. 14 sept. 2021 20:23

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'astuce ça me servira pour la prochaine fois mais je vais attendre les nouvelles d'ici une dizaine de jours ça permettra de gagner du temps en montage/demontage.
Je pensais carrément à prendre du charbon d une machine à laver et le couper avec une petite meuleuse genre dremel mais j'ignore la longeur des charbons neuves.

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 7 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Revue Technique CBF 500

Message par Caramel 01 » mar. 14 sept. 2021 20:34

Des balais de machine à laver pourraient faire l'affaire aussi, tant qu'ils présentent les mêmes dimensions que ceux d'origine.

La bonne longueur des balais, c'est la hauteur du guide, augmentée de quelques millimètres (3 ou 4 mm en général).
Trop hauts, le ressort deviendra trop court pour maintenir un appui efficace.

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Répondre