Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Valve d'échapement et boitier CDI
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 13:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 de 2012 rouge
- Localisation : 53
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Valve d'échapement et boitier CDI
Bonjour à tous,
sortie d'hivernage la moto (CBF1000 FA de 2012) repart comme chaque année . A la 3ième sortie, j'ai le voyant PGM FI qui s'allume donc je retourne à la maison.
Il se trouve que j'avais la révision des 24000 à faire... donc ils en profitent pour passer la moto à la valise et le verdict :
défaut du boitier CDI, la valve sensée s'ouvrir au niveau de l'échappement quand on passe les 6000trm n'est plus commandée.
Problème : la pièce ne se fabriquerait plus!!!
Ils ont réussi à m'éteindre le voyant sur le tableau mais le risque est que si je repasse au dessus des 6000trm, il se rallume.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
hormis changer le boitier CDI y aurait il une autre alternative??
Merci de vos réponses!
Mathieu
sortie d'hivernage la moto (CBF1000 FA de 2012) repart comme chaque année . A la 3ième sortie, j'ai le voyant PGM FI qui s'allume donc je retourne à la maison.
Il se trouve que j'avais la révision des 24000 à faire... donc ils en profitent pour passer la moto à la valise et le verdict :
défaut du boitier CDI, la valve sensée s'ouvrir au niveau de l'échappement quand on passe les 6000trm n'est plus commandée.
Problème : la pièce ne se fabriquerait plus!!!
Ils ont réussi à m'éteindre le voyant sur le tableau mais le risque est que si je repasse au dessus des 6000trm, il se rallume.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
hormis changer le boitier CDI y aurait il une autre alternative??
Merci de vos réponses!
Mathieu
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Valve d'échapement et boitier CDI
Le boitier CDI n'y est pour rien, c'est la valve qui se bloque. Le moteur de commande ne peut plus tourner et le CDI signale une erreur.
Il faut dégripper la valve, et le mieux, c'est de la mettre en position ouverte, et retirer les câbles entre le moteur et l'échappement, afin de s'éviter de futurs problèmes.
Il faut dégripper la valve, et le mieux, c'est de la mettre en position ouverte, et retirer les câbles entre le moteur et l'échappement, afin de s'éviter de futurs problèmes.
- serge35500
- Membre régulier(e)
- Messages : 147
- Enregistré le : lun. 4 juil. 2016 23:16
- Votre moto (type, année, couleur) : yamaha fjr cbf fa 1000 blanc nacré 2012
- Localisation : montreuil sous pérouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Valve d'échapement et boitier CDI
ayant remplacé le pot sur la mienne
pour régler le problème de valve j'ai remplacé par cette petite pièce
Éliminateur moteur de valve ESE H02 pour motos Honda
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... e-h02.html
pour régler le problème de valve j'ai remplacé par cette petite pièce
Éliminateur moteur de valve ESE H02 pour motos Honda
https://www.tech2roo.com/accessoires-ec ... e-h02.html
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 13:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 de 2012 rouge
- Localisation : 53
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Valve d'échapement et boitier CDI
Merci de vos réponses,
Le mécano m'a indiqué que le câble et le mécanisme étaient ok, le problème vient que la carte n envoie pas le signal...
A creuser l idée de changer de pot..
Le mécano m'a indiqué que le câble et le mécanisme étaient ok, le problème vient que la carte n envoie pas le signal...
A creuser l idée de changer de pot..
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 12
- Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 13:00
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 de 2012 rouge
- Localisation : 53
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Valve d'échapement et boitier CDI
Je reste très étonné qu une 'grande ' marque ne maintienne pas ses pièces
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Valve d'échapement et boitier CDI
C'est surtout que changer un boitier PGM-FI à 1500€ pour un problème connu de valve d'échappement qui se grippe, c'est vraiment abusé.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6744
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 40 fois
Re: Valve d'échapement et boitier CDI
Pour la dépose des câbles, voir ici :
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=1 ... chappement
Et pour les cas de grippage et de moteur qui fait n'importe nawak, voir :
viewtopic.php?f=2&t=18206&hilit=valve+%C3%A9chappement
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=2 ... chappement
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=1 ... chappement
Et pour les cas de grippage et de moteur qui fait n'importe nawak, voir :
viewtopic.php?f=2&t=18206&hilit=valve+%C3%A9chappement
https://cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=2 ... chappement
- Classement : 9.09%