Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Crashbar et carénage

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Swann29
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 18:37
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2009 blanc nacré
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crashbar et carénage

Message par Swann29 » dim. 15 août 2021 00:17

swim28 a écrit :
sam. 14 août 2021 21:53
Beau travail et superbe résultat qui devrait convaincre les plus septiques du départ et donner des idées à d'autres !
Merci swim28

Swann29
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 18:37
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2009 blanc nacré
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crashbar et carénage

Message par Swann29 » dim. 15 août 2021 00:18

swim28 a écrit :
sam. 14 août 2021 21:53
Beau travail et superbe résultat qui devrait convaincre les plus septiques du départ et donner des idées à d'autres !
Merci swim28

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Crashbar et carénage

Message par fanfan45 » dim. 15 août 2021 12:34

Effectivement, tu as dû bien te faire ch..r pour la réalisation et ça a l'air d'être du bel ouvrage :clap: Il n'empêche que je n'adhère toujours pas à l'esthétique finale et je garde un doute sur la protection efficace du carénage hormis d'une chute à l'arrêt. Je ne demande qu'à avoir tort mais il est inutile de chercher à me le prouver ;v
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5216
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Crashbar et carénage

Message par Boyington » dim. 15 août 2021 23:20

Du même avis...
Et dans une chute à l'arrêt les sacoches plus larges feraient peut-être même le taf à la place....
Bravo cependant pour le travail.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Crashbar et carénage

Message par Caramel 01 » lun. 16 août 2021 01:36

En même temps, ce ne sont pas des crashbars, mais des supports de sacoches amovibles :
Swann29 a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:23
Les crash bar bien que prévus pour la cbf 1000 ne vont pas être utilisés dans leurs rôles de protection vu que j'ai du les modifier un chouïa.
Ils vont servir de support pour des sacoches mi-souples. Si la moto tombe c'est la sacoche qui amortira la chute.
Pour ma part, je trouve que l'objectif est atteint. :sup:

Et en cas de chute avec un bagage souple accroché dessus, ce sera toujours plus efficace que ces tampons Top Block trop courts et hors de prix qui ne protègent ni les leviers ni le carénage en cas de chute à l'arrêt. Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Crashbar et carénage

Message par fanfan45 » lun. 16 août 2021 13:02

OK pour une utilisation en support sacoches mais comme ça reste à demeure, l'esthétique me pose toujours un problème.
Pour avoir fait tomber la moto (à l'arrêt) dans les deux configurations, je t'affirme que l es tampons "Top Block" (dont je ne plébiscite pas non plus l'esthétique) protègent efficacement l'arrête du carénage et le carter inférieur en faisant reposer la moto entre le bout du guidon (même braqué en butée) et le tampon. Pour ce qui est du levier, s'il n'est pas repliable, à part les proéminents "crashbar" des moto écoles, je ne vois pas. Et sans sacoches, point de salut pour le silencieux.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Caramel 01
Accro
Accro
Messages : 1105
Enregistré le : lun. 27 août 2018 19:54
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2009 gris souris évidemment
Localisation : Fél'Ain, pour l'autre
A remercié : 6 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Crashbar et carénage

Message par Caramel 01 » lun. 16 août 2021 21:19

Je ne pense que ça reste à demeure, mais seulement dans le cas d'utilisation des sacoches. Image
Swann29 a écrit :
ven. 16 avr. 2021 08:23
Le projet de transformation de la moto est fait pour certaines occasions, un peu comme des barres de toit quand on va en vacances.
Ils sont démontables en - de 15mn.
Si j'ai bien compris, ces supports seront soit démontés, soit planqués derrière les sacoches.
Alors l'esthétique, on s'en fiche un peu. Ils pourraient bien être vert Kawa... Image

Ce maudit chat roux n'en loupe pas une !
__________ Image_______

Swann29
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : ven. 10 févr. 2017 18:37
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 cbf 2009 blanc nacré
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Crashbar et carénage

Message par Swann29 » mar. 17 août 2021 10:28

Effectivement, les crash bar sont démontables et ils ne sont pas utilisés en tant que protection car j'ai du pour le projet découper le troisième point de fixation. Ils ne serviront que pour certaines occasions( séjours à 2 de plus de 4 nuits ) Genre tu as fini de bien tout installer sur la moto et ta dulcinée te dis qu'elle a encore un sac à mettre.... :D :D :D

Répondre