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Effet bridage après refection carbus

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daav46
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Effet bridage après refection carbus

Message par daav46 » mar. 17 nov. 2020 15:47

Bonjour

Je viens vs demander de l'aide pr un diag de mon 600CBF à carbus de 2004, 50 000kms.
Je viens de faire faire les carbus, réfection du kit complet, passage aux ultrasons car elle pissait l'essence mais marchait très bien. Bougies, filtres air.huile, vidange LR ont étés faits récemment.

Depuis la réparation, j'ai constaté comme un effet d'engorgement à froid comme à chaud, même au point mort, disons à mi-gaz à peu près. puis une fois en route, impossible d'aller au delà de 6-7000 trs/min en 6ème sur plat alors qu'elle marchait très bien avant.. mon CC m'annonce qu'elle est probablement bridée mais aucun numéro sur CDI ne lui permet de s'en assurer auprès d'HONDA. Je suis très surpris de sa réponse et lui redis qu'avant elle fonctionnait sans soucis..
Il évoque aussi la possibilité que le cdi soit en cause.. en sureté ou qu'il est un problème..
Est ce que de le changer va résoudre mon problème selon vous ? ou pensez -vous à quelque chose qu'on aurait oubliés ?
Il doit démonter réservoir et filtres demain, il a changés les bougies, le T de carbu, tous les joints..

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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par azorglubs » mar. 17 nov. 2020 21:45

Ton mécano peut faire un essai de changement de CDI, ça réglera peut-être le souci mais je regarderai plutôt sur ce qui vient d'être fait.

Tu as trop ou pas assez d'essence ?
Comme ça soit durite mal branché ou pincée ou bien carbus mal remontés.
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daav46 (mar. 17 nov. 2020 21:58)
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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par daav46 » mar. 17 nov. 2020 21:58

en fait il a déjà tout démonté et tout remonté car suite à la découverte du problème, quand je l'ai ramenée, elle c'est mise de nouveau a perdre de l'essence, une erreur au remontage. il a ressorti la rampe, revérifiés les carbus et solutionné le problème de fuite.. et même repassés aux ultrasons la rampe.. mais la moto peine toujours..

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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par azorglubs » mar. 17 nov. 2020 22:36

Gicleur ou flotteur abimé

Heu le starter ne reste pas bloqué
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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par Kiriki » mar. 17 nov. 2020 23:48

Si elle pissait l'essence, c'était un problème de pointeau ou de flotteur ou de crasses. Pas de CDI. Mais le CDI reçoit la position du capteur TPS (degré d'ouverture des papillons pour gérer l'avance à l'allumage) qu'il a forcément démonté pour le nettoyage des carbus par ultrasons.

Maintenant avec réfection elle n'a plus de pêche ... mais qu'a-t-il remplacé dans le kit réfection?
Gicleurs? bon diamètre!
Joints papier?
Joints o-ring?
Aiguille?
ressorts?
diaphragme?
Boisseaux?
Réglage de la hauteur du niveau des flotteurs? Si pas la bonne hauteur risque d'engorgement ou de perte de puissance
Si les boisseaux ne coulissent pas bien, mauvais fonctionnement, moteur creux.
A-t-il bien remonté le capteur TPS position des papillons sur le coté gauche?
Toute la tuyauterie d'air?
La soupape de coupure d'air?
Fermé les prises de dépression?
Fait une synchro des 4 carbus?
Contrôler la bonne ouverture et fermeture des 4 papillons?
Aucune prise d'air?
Cornets bien serrés?
Câble starter?

Il a loupé quelque chose, c'est sur. Mais quoi?

;v
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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par azorglubs » mer. 18 nov. 2020 11:35

Difficile d'ajouter quelque chose à la liste de Kiriki.

A corriger par un pro mais le capteur tps va influencer, elle va perdre un peu de pêche en haut mais pas de quoi la transformer en 34cv.

Maintenant la difficulté est d'expliquer à un "professionnel" qu'il doit reprendre son travail.
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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par Kiriki » mer. 18 nov. 2020 21:17

Je suis d'accord avec toi, mais la boulette ..... où est-elle?
oOOo

En démontant, les bougies (mais il faut rouler quelques dizaines de kilomètres), le mécano pourrait voir quels cylindres sont soit trop riche ou trop pauvre en carburant.
A sa place, je vérifierai en premier toutes les durites autour des carbus et de la boite à air. La moindre erreur sur une rampe de 4 perturbe tout bon fonctionnement.

;v
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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par daav46 » jeu. 19 nov. 2020 10:11

merci pour votre aide et vos réponses.
A priori, quand j'ai ramené la moto pr le probleme de "puissance" et qu'elle a de nouveau "pissée" l'essence (en arrivant au garage ! ), le démontage a mis en evidence qu'une durite était mal remise, mais c'est bizarre..pourquoi elle n'a pas pissée de suite mais presque 150kms après..ca fait deux semaines qu'elle est au garage, je le laisse investiguer tout ça encore quelques temps.. Je transmets les infos concernant le capteur TPS, encore merci ;)

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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par Adrien B. » jeu. 19 nov. 2020 11:22

Il n'aurait pas monté des pipes d'admission pour version 34cv par hasard ? :roll:
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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par oliv62 » dim. 22 nov. 2020 12:28

J'ai une question à te poser.... Quand tu la rapporte la 1ère fois elle marche plutôt bien ? Ensuite au retour elle déconne ? Pour moi c pas un problème de cdi mais carbu si le mécano y a touche il a obligation de résultat et faut qu'elle marche....

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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par azorglubs » jeu. 26 nov. 2020 21:42

Alors des news depuis ...
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Re: Effet bridage après refection carbus

Message par GC106XT » mar. 1 déc. 2020 12:49

Les brides d'admission en 34cv sont facilement identifiable, il y a indiqué 25kw sur les brides (c'est gravé dans le plastique). Mais ça m'étonnerai franchement qu'il se soit trompé de bride. Le CDI est le même en 34 ou en full.

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